En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 05-09-2018 à 16:08
Bonjour à tous :)

Je vous sens tous très motivé végétariens ou non, on y arrivera :-q

Luly si tu as besoin de renseignements ou de soutien n'hésite pas, ;)

Bonne fin de journée les amis :)

juliettev56 (, ) répond Posté le 05-09-2018 à 11:03
Réponse aux végétariens :
D'expérience personnelle, avec plusieurs dizaines d'années de régimes depuis l'adolescence, je les ai tous essayés.
Je suis très attentive à la qualité de mon alimentation. J'ai diminué ma consommation de viande et produits carnés en vieillissant, mais je pense sincèrement qu'il est difficile de maigrir sans protéines animales. Pas impossible, bien sûr, il y a beaucoup de végétariens minces de par le monde. Mais quand on a un problème de métabolisme, en tant que personne souffrant d'obésité ou de surpoids, c'est vraiment difficile.
Les protéines animales comblent l'appétit, elle préservent la masse musculaire, elle favorisent l'amaigrissement. Ce n'est pas pour rien que les régimes protéinés font maigrir si vite (jusqu'à ce qu'on reprenne tout !).
La viande le poisson et les oeufs apportent des nutriments qui contribuent à la santé.
L'humain est omnivore, et l'espèce humaine a survécu en mangeant de la viande.
Alors les végétariens purs et durs, bon courage pour équilibrer votre alimentation et maigrir, ça ne sera pas facile et très monotone.
Pour ceux qui ne mangent pas de viande et de poisson par goût, il faut essayer de vous y habituer. En principe, quand on est en restriction alimentaire, on a de l'appétit en se mettant à table. C'est comme pour les légumes, on finit par se jeter dessus avec plaisir même si on ne les aimait pas.
On peut cacher la viande et le poisson en les faisant braiser avec des légumes. C'est très bon !

luly64 (, 54) répond Posté le 05-09-2018 à 08:56
Réponse pour Roger2901:

Bonjour, je vais suivre le programme sans viande, mais avec du poisson, même si je ne l'aime pas beaucoup, mais je n'ai pas trouvé cela totalement végétarien. Je vais au moins essayer :D
Bonne journée :-q

luly64 (, 54) répond Posté le 05-09-2018 à 08:49
Réponse pour Bigornette: :-q

Merci beaucoup pour votre disponibilité. J'ai sûrement besoin de votre aide.
Pour le moment je traduis et lis tout pour être prêt à partir le lundi 10 septembre.
Merci encore et bonne journée :x

roger2901 (, ) répond Posté le 05-09-2018 à 05:56
luly64 (54)
je suis de tendance végétarienne et comme toi je n'aime pas plus le poisson que la viande :((
Mais j'en mange de temps en temps en forçant sur les épices.
La méthode Montignac est restrictive ( comme tous les régimes amaigrissants ) Donc les petites quantités de poisson ou de viande rendent l'absorption de celles-ci plus facile.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 05-09-2018 à 02:45
>>> NEWS --- CONSULTATIONS EN DIRECT --- NEWS <<<

Toute l'équipe de la Méthode Montignac a le plaisir de vous annoncer sa nouvelle formule pour les consultations en Direct. Désormais vous avez RDV tous les mardis à 12h pour poser toutes vos questions à votre coach Sybille Montignac et/ou à votre diététicienne Claire.

Pour en savoir plus ou participer, RDV sur CONSULTATION EN DIRECT dont voici le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/5minparjour/webinaire

Et si vous avez manqué le RDV, sachez que sur cette même page vous pouvez revoir toutes les archives des vidéos de ces consultations en Direct !

A mardi prochain !

>>> NEWS --- CONSULTATIONS EN DIRECT --- NEWS <<<

luly64 (, 54) répond Posté le 04-09-2018 à 22:06
Bonsoir, y a-t-il des végétariens? Quand je me suis inscrit, j'ai choisi les menus sans viande mais en vérité, je n'aime pas vraiment le poisson non plus. Y a-t-il d'autres végétariens ici sur le forum?
Bonsoir à tous :)

soniaroy (, 45) répond Posté le 04-09-2018 à 11:59
Salut à tous, on pourrait partager nos repas de la journée pour se donner des idées, et se corriger le cas échéant. Qu'est ce que vous en pensez?

juliettev56 (, ) répond Posté le 04-09-2018 à 09:37
Réponse pour Cayotte :
Tu n'es pas obligée de te lancer dans des "recettes" si c'est trop compliqué pour toi. On maigrit très bien en mangeant des aliments bruts et nature.
- légumes : bâtonnets de concombre, carotte crue simplement épluchée - haricots verts surgelés simplement cuits à la vapeur - courgettes coupées et simplement passées au micro-ondes, aubergine entière cuite au four avec sa peau puis gratter l'intérieur
Salade verte (sachet si on en a l'habitude, mais de préférence salade normale) - simplement assaisonnée de vinaigrette
J'en ai toujours une d'avance dans le frigo, ça va avec tout.
- viande et poisson : cuissons toutes simples à la poêle ou au four. Blanc de poulet mariné au citron puis cuit au micro-ondes, à utiliser froid en fines tranches, comme du jambon
- fruits : simplement lavés et croqués !
Bon courage ! Ce régime est génial, tu vas y arriver.

Papysolognot (NEUNG SUR BEUVRON, 41) répond Posté le 04-09-2018 à 07:29
Bonjour à tous. Cette semaine nous sommes en vacances en Bretagne. Et la méthode Montignac un peu aussi. Je limite les dégâts dans la mesure du possible. Je ferais le bilan dimanche en rentrant à la maison. Les écarts se font surtout au moment de l'apéro avec les copains .
On verra bien. En tous cas je ne culpabilise pas et on reprendra lundi sérieusement. Bonne semaine à tous