En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marlunara (, 76) répond Posté le 25-08-2018 à 08:42

bien vu papysologno pour cette petite phrrase

"on ne perd pas ses kilo, on mincir! Quand on perd quelque chose on fait tout pour le retrouver ( clefs. Portefeuille. Monnaie etc etc)"

moi aussi j'ai du mal avec les menus mais ca va venir
bon week end a toutes et tous

juliettev56 (, ) répond Posté le 25-08-2018 à 07:46
J'ai du mal à suivre les menus à la lettre, c'est mon côté rebelle ! Mais je m'en inspire pour respecter la structure PL et GP, et ça marche bien. Mes premiers kilos en trop s'envolent tous seuls, en partie grâce au sport. La planche à voile, c'est efficace !
Je tâtonne encore pour trouver un petit déjeuner qui me convienne. Hier j'ai éliminé le laitage et je me suis sentie mieux.

Papysolognot (NEUNG SUR BEUVRON, 41) répond Posté le 25-08-2018 à 07:18
Moins 7 kg en 5 semaines. Même si tout ne me plait pas dans les menus , je garde l'esprit de la méthode dans les modifs que je peux y apporter .Respect des IG en me servant des equivalences. Et respect des repas GL et PL .Bienvenue aux nouveaux arrivés sur le forum et félicitations à ceux qui ont minci.
Note de philosophie: on ne perd pas ses kilo, on mincir! Quand on perd quelque chose on fait tout pour le retrouver ( clefs. Portefeuille. Monnaie etc etc)
Bonne semaine à tous.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 24-08-2018 à 16:26
Bonjour à tous !

*-:) Bonne nouvelle : vous pouvez manger des épinards aussi bien le midi que le soir !
Pour les fruits, il ne sont pas limitez en quantité : veillez simplement à bien choisir des fruits à IG<35 en repas PL et à IG<50 en repas GP !

AnneOB (GONFARON, 83) répond Posté le 24-08-2018 à 10:06
Bonjour Mimi832! Effectivement nous sommes voisines !! On va pouvoir s’aider !! Par contre je ne suis pas du tout gourmande de sucre .... mais le foie gras et les pâtes en sauce.... OUIIIII. !!!!!

roger2901 (, ) répond Posté le 24-08-2018 à 08:57
Et il y a aussi le problème de la quantité! Dans la méthode Montignac même les fruits sont rationnés

roger2901 (, ) répond Posté le 24-08-2018 à 08:25
Je ne crois pas que :
Les épinards soient néfastes pour la santé! Encore faut-il les manger crus ainsi que les autres légumes!
Il y a les légumes-feuilles les légumes-racines les légumes-fruits
Les légumineuses ou légumes secs sont d'une autre nature et non des légumes.Leur seul intérêt est de pouvoir remplacer la viande et le poisson. J'estime leurs protides moins agressifs que ceux des viandes et poissons.

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 23-08-2018 à 22:05
Bonsoir tout le monde

Le forum revit chouette ;)

Jeannine, tu n'es pas obligée de tout manger le matin, pour ma part je ne prend que des vasas fibre ou du pain Montignac avec de la confiture sans sucre, vivis au fructose ou autre... et tu peux manger un fruit dans la matinée et pour les légumes qui te sont interdits tu as des équivalences.
Au début il faut tout potasser sur le programme et les IG, recettes etc...
Merci Foise, je regarderai dans mon carrefour market pour le pain mais il y a souvent du sucre dans ce genre de pain, à voir.
Dans les magasins je décortique toutes les étiquettes :^>
Courage, nous allons toutes être belles et sveltes très bientôt. ;)
Bonne soirée :)

Kuneva (, 13) répond Posté le 23-08-2018 à 13:37
Haaaaaaaa la rentrée est proche, les vacances se terminent! y'a de la vie dans le forum!!!! :D
Je commençais à me poser des questions! :)

Bienvenue à toutes!!!!

@Jeannine, tu peux contacter les diéts, elles répondent en général d'un jour sur l'autre. Je crois même que tu peux refaire le questionnaire pour revoir tes menus.

Je comprends que l'on soit un peu perdues au départ, quand on n'a jamais parle GP, PL et IG :)

GP : en gros légumes, légumineuses, le tout avec IG <=50, et potentiellement des protéines sans graisses
PL : proteines (viandes maingres, poisson), legumes légumineuses, fruits le tout <=35

Si je ne m'abuse :)

Courage GirlZ and BoyZ! Avec un peu d'assiduité et de motivation, ça marche!
J'ai commencé officiellement lundi, mais ça fait 1 semaine que j'ai recommencé.

Verdict samedi!

jeanninehyvernat01 (, ) répond Posté le 23-08-2018 à 12:53
bonjour , je dois commencer le 27 août .Après avoir consulté les menus , je suis affolée.Trop copieux , trop riches, trop protéïnés .Je crois que je vais renoncer avant de commencer .j'ai de l'arthrose des genoux ,après opération et je risque des crise d'acide urique .Donc ,je dois éviter les épinards , les champignons , la viande rouge ...Cela fait beaucoup d'interdits que j'aurais dû signaler .je n'ai pas pu joindre la diététicienne ...Néanmoins je suis contente de pouvoir m'exprimer ici et je vous en remercie .