En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

stagnation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hypophyse Posté le 22-01-2014 à 09:30

bonjour, je recherche parmi vous tous si quelqu'un a stagné pendant un mois et a reperdu du poids après, j'avoue que je commence à être très démotivée, merci pour vos commentaires cela pourrait peut être m'aider
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 00:49
Salut am5458villeneuve,
normalement la pratique d'un sport (surtout physique) fait véritablement prendre du poids... C'est pour ca qu'on parle de prendre de la masse (musculaire ou maigre). Le muscle pèse 1,3 fois plus lourd que la graisse !

Et c'est aussi pour ca qu'il est très interessant de se mesurer :D Comme ca, même si tu prend du muscle, tu peux voir une diminution au niveau des membres (en général, le poignet est assez "parlant").

Reste à te regarder dans le miroir pour voir ta silhouette. Si tu as un apn numérique, prend toi en photo tous les mois, dans la même position et avec le même éclairage environ... Et regarde si ta silhouette a changée !



am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 13-02-2014 à 17:54
recoucou Mopi, message perso ? Non point mais je cherchais ta recette d'aubergine avec tofu sans doute et je ne la retrouve pas, je crois qu'elle est de toi ? en plus une belle photo en prime qui donnait bien envie. Ou la retrouver ? j'ai les ingrédients ... merci amarie.

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 13-02-2014 à 09:21
mopi, vu sur le tchat hier mais vous dégainez trop vite avec amidaleia ;) et du coup... pas le tps de répondre ou d'intervenir... en plus ma fille était dans les parages....et elle avait besoin de communiquer ! pour répondre à ta question, j'ai commence le 15 avril, en septembre, j'avais perdu 15 à 16 kgs et depuis septembre, je stagne (pour ne pas dire que j'ai repris 2 kgs, faut rester positif !) je mets ça sur le compte du stress comme je te l'ai dit, je me rassurais en me disant qu'il me fallait faire des paliers (ça, c'est fait X( ), que je perdais trop vite :P , que j'avais repris le sport, donc trop de muscle (je rêve !!!!) mais j'ai vu pleins de conseils, dont les tiens et quand ma tête sera moins prise par le travail, je vais m'y replonger, ça risque de faire un grand plouf... en tout cas, merci pour vos soutiens et on va continuer. anne-marie

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-02-2014 à 09:47
Bravo Hypophyse !

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 12-02-2014 à 00:16
aaah, et bien en voila une bonne nouvelle hypophyse :)

Essai de manger environ 30% de proteines, 40% de glucides, et 30% de lipides par jours.
Par ailleurs, je crois qu'il faut compter environ 1/3 de protéines animales et 2/3 de protéines végétales.

Dans tous les cas, il faut toujours essayer de diversifier un maximum tous les aliments qu'on mange afin de créer un bon équilibre alimentaire, et ne pas avoir de carences.


am5458villeneuve, ca fait combien de temps que tu stagne ?

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 11-02-2014 à 14:18
super, bravo à toi.... moi tjrs pareil pour rester optimiste.... car en fait, légère hausse X( mais je prépare le repas de ce soir, muffin au chocolat et ce midi, pt bouchon de Kate, fameux alors forcement, si je mange.... ) mais ça va bien redescendre.... alors, on va y croire ! am


hypophyse répond Posté le 11-02-2014 à 07:32
:P protéine protéine !
Merci Mopi, Sybille et tous les autres, j'ai renoncé à la soupe du soir et pris un légume ou un fruit IG inf ou égal à 30 et j ai augmenté ma ration en protéine, qui était bien inférieure à ma taille et mon poids et après 5 semaines de stagnation la balance ce matin affiche un petit moins 400g , la persévérance à payer, j ai compris que les protéines végétales bousculent un peu mon transit alors j'ai augmenté les protéine les animales.
Trop contente, ce soir cours de tango.....


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-02-2014 à 16:25
Je confirme qu'il faut consommer suffisamment de protéines pour perdre du poids et surtout pour conserver sa masse maigre et ainsi, perdre plutôt de masse graisseuse.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 06-02-2014 à 12:47
J'ai oublié le soja (tofu, etc...). C'est souvent ce que mangent les végétariens pour compenser le manque de protéines.

Attention, il me semble que sans protéine, l'amaigrissement est très difficile, voir IMPOSSIBLE. Une de nos coach pourra confirmer ou informer... On lis tellement de chose sur Internet qu'il est difficile de se souvenir ce qui provient d'études scientifiques.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 06-02-2014 à 12:45
Déjà, tu peux manger du poisson (thon au naturel en boite par exemple, thon, saumon, truite, etc...), des coquillages (moules, ...), et des crustacés (crabes mai pas surimi, crevettes,..). Ensuite, tu as aussi la viande blanche (dinde, poulet, carnard, oie, ...) sans la peau...
Et n'oublie pas les légumineuses... Lentille, pois chiche et haricot rouge (sec, pas en boite !) contiennent pas mal de protéines