En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

diminution des quantités le soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) Posté le 20-11-2013 à 21:32

j'ai bien compris que pour manger correctement la matin, il faut moins manger le soir.

pour les personnes, comme moi, qui mangent très bien le matin, doit-on absolument diminuer les quantités du repas du soir.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 22-01-2014 à 12:41
Ravie d'avoir éclairé votre lanterne Fadyou *-:)

N'oubliez pas que le tchat diététique, c'est aujourd'hui : le mercredi de 17 à 18h !

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 17-01-2014 à 12:37
Merci beaucoup Claire pour les réponses. Ok là j'ai bien compris je peux donc assaisonner les féculents prévu dans mes menus. Heureusement parce que c'est vraiment pas bon sinon...:-)!

Merci beaucoup, j'avance à petits pas. Je dois bien dire que c'est évident donc votre aide est précieuse...:-)!

Merciiiii,

Fadoua

ClaireDoray (, ) répond Posté le 17-01-2014 à 10:11
Fadyou, n'hésitez surtout pas à nous poser toutes vos questions via deux outils :
- les questions diététiques : nous vous répondons de manière 100% personnalisée sous 24 à 48h
- les tchats diététiques : ils ont lieu tous les mercredi de 17 à 18h !

Pour ce qui est des gaufres, il n'existe pas de recette Montignac, mais peut être que vous réussirez à en faire en montant les blancs en neige et en utilisant de la farine à IF<50 : farine intégrale, farine de pois chiche ou de soja par exemple.

Pour ce qui est des repas GP en général, vous pouvez parfaitement ajouter de la crème de soja ou de la crème d'amande sur vos féculents (comme la semoule), ou encore un coulis de tomate, un léger filet d'huile d'olive ou encore une belle sauce au yaourt avec les aromates et les épices que vous aimez : curcuma, curry, piment, aneth, persil, baies rouges, paprika, etc.

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 16-01-2014 à 21:31
Ce soir le repas c'était maquereaux au citron et semoule. Pour la semoule on doit manger ça comme ça sec sans aucune sauce juste cuit à l'eau? C'est bien ça? Je ne comprends pas toujours mes menus au niveau de la préparations des plats. Je pense que c'est là que je dois commettre des erreurs. Car ça manque, à mon niveau, de précision.

Merci pour votre aide,

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 16-01-2014 à 14:59
Bonjour,

J'adore les gaufres, c'est mon pêché
. Je voudrais avoir une recette montignac qui me permette d'en manger de temps en temps à 10h ou à 16h?

Est ce que ça existe?

Merci beaucoup pour votre aide.

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 26-11-2013 à 21:43
merci claire pour ces petites astuces.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 26-11-2013 à 12:53
C'est parfait Yagaus. N'hésitez pas aussi à manger vos bruschettas avec une belle salade verte. Les fibres de la salade vous rassasieront davantage !

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 21-11-2013 à 19:34
biensur Sybille,

je ne mange pas,en excès, mais à satiété comme vous le dites, mais c'est vrai, que, dans cette semaine 3, les portions semble plus légère, du coup de peur d'avoir un petit creux, tardivement le soir, j'augmente un peu les quantités: ex hier soir, pour les brushetta, j'ai pris 2 tranches de pain Montignac au lieu d'1, ça m'a rassuré.

merci


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-11-2013 à 17:28
Pour le moment, le principal est de manger à satiété.
Vos portions doivent bien entendu rester raisonnables.
Si tout cela est respecté, vous n'avez donc pas besoin de diminuer vos quantités le soir ;)

  • 1