En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

carotte ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lotipau (saint-lary-soulan, 65) Posté le 10-12-2013 à 16:14

Sybille nous dit < 35

j'ai relevé ceci :
Cette valeur de 92 pour l’IG de la carotte cuite provient des premières études conduites en 1981 sur l’index glycémique. Seules 5 personnes y avaient participé et les résultats avaient été très contrastés. En réalité, l’index glycémique de la carotte est bas : il est égal à 16 lorsqu’elle est crue et à 47 lorsqu’elle est cuite. Cela signifie qu’elle n’augmente pas fortement et rapidement le taux de sucre sanguin et qu’elle peut donc être consommée sans problème par les diabétiques. Ces nouvelles valeurs de l’IG de la carotte ont été publiées en 2002 par l’équipe de Jennie Brand-Miller à l'université de Sydney et sont beaucoup plus fiables.

quel est le bon index glycémique ? car si 47 cuite, on peut en manger le soir.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 16-12-2013 à 23:18
çà c'est une bonne nouvelle. merci Sybille

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-12-2013 à 23:04
Je confirme que la carotte cuite peut être consommée dans le cadre d'un repas GP. ;)
Le tableau des IG devrait très prochainement être mis à jour.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 11-12-2013 à 16:43
Coucou lotipau,
Pendant un tchat il y a quelques semaines, je crois que quelqu'un avait justement posé la question et il se trouve que Sybille avait bien dit qu'il y avait une erreur dans le tableau, la carotte cuite a un IG de 50 (selon ce que j'ai retenu, mais entre 47 et 50 tu me diras il n'y a pas grande différence).
Du coup effectivement en GP, ça devient autorisé :)

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 10-12-2013 à 21:23
ma question c'est :
doit-on se limiter à la référence de Mr Montignac (que je vénère) pour les index glycémiques, ou pas, car depuis, d'autres études démontrent qu'il y a eu des erreurs.
donc à quand un tableau rectificatif ?

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 10-12-2013 à 20:52
merci Kate

bonne soirée

KATE08 répond Posté le 10-12-2013 à 20:49
Oui on peut en manger de temps en temps, car la charge glycémique est faible (à voir dans les tableaux IG), il y a pas mal d' aliments dans ce cas

  • 1