En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Comment "compenser un écart"?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Anncha (ST ANDRE DE CUBZAC, 33) Posté le 16-04-2015 à 22:34

Bonsoir,
Demain midi,déjeuner d'entreprise avec menu imposé... Autant dire que ce ne sera sûrement pas un repas adapté à la méthode... Comment puis-je compenser? Le soir même? Le lendemain?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne nuit
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-07-2015 à 11:37
Voici un petit moyen mémo pour vous rappeler des 2 types de repas :
- repas Glucido-Protidique : on fait attention aux lipides (graisses) et les glucides peuvent avoir un IG jusqu'à 50.
- repas Protido-Lipidique : on fait attention aux glucides qui doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35 uniquement.



veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 19-07-2015 à 12:59
moi aussi je suis un peu perdu car je sais que j ai lu des infos et conseils qui m intéressent mais je ne les retrouvent plus quand necessaire !!! apres les ecarts le conseil de la MM c'est de privilegier les legumes et fruits a bas IG !!! , ca je l 'ai retenu !! bon courage a toutes


Claud11 (Gruissan, 11) répond Posté le 18-04-2015 à 14:32
Super, j'ai justement un repas imposé ce soir. Je vais donc aller regarder la fiche. Merci à tous. Surtout que mon bilan ce matin est bon,je ne voudrais pas tout perdre :P j'aime bien les 5 questions du bilan de la semaine. Çà aide à mieux comprendre la méthode

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 17-04-2015 à 11:31
ah ben voilà je savais bien l'avoir vu ailleurs, mais je ne savais plus où, merci adrien

je viens pour ma part de faire le bilan des 1eres semaines pour savoir si j'avais un peu compris, ben oui quand même, dans l'ensemble c'est pas trop mauvais mais je m'aperçois que je confonds encore les repas pl et gp, j'ai vraiment du mal à y mettre les bons aliments dans ces deux catégories :-S

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 17-04-2015 à 09:18
Bonjour,

En cas d'écart, voici une fiche pratique qui se trouve dans la partie BONUS : Rattraper les petits écarts

Voici le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/rattraperecarts

Bonne journée :)

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 17-04-2015 à 08:13
pas dans bilan, excusez, mais questions diététiques pfffffffffffff m'a trompé :-bd :P

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 17-04-2015 à 08:12
il faut aller dans coaching, bilan hebdomadaire et là il y a le top 5 des questions les plus posées et il y a celles sur les écarts, par contre je ne suis pas allée plus loin, donc je ne peux pas en dire plus ;)

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 17-04-2015 à 08:06
je me demande s'il n'y a pas écrit quelque part, comment compenser justement quand on a fait un écart, par contre je ne me souviens plus de l'intitulé, mais ça existe mdr, et puis c'est comme ça la vie est ainsi faite, on ne peut pas toujours faire comme on veut, il faut aussi profiter de ces moments passés "autrement"

je suis sure quelqu'un réussira à vous dire mieux que moi ce que vous cherchez en attendant, bon repas professionnel :-q

dans la rubrique nutrition il y a les équivalences, y'aura peut-être quelques idées la dedans non?

  • 1