En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

astuces pour se rappeler la signification GP et PL

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lilib7 (ste croix, 99) Posté le 19-01-2016 à 17:11

hello...j' ai vraiment de la peine a me rappeler ce que veut dire GP et PL ( hormis le fait que ce soie glucide-protéine et protéine lipide...
Avez vous un truc pour vous rappeler ce que cela signifie ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-03-2016 à 17:27
Bonjour,

Dans un dîner, vous pouvez consommer des glucides à IG < ou = à 50.
Mais plus ils auront un IG bas, mieux ce sera.

Même si le lait végétal serait préférable sans sucres ajoutés, la quantité que l'on trouve est normalement assez faible et n'entraîne donc pas de gros changements d'IG.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 10-03-2016 à 09:44
@princesse40 :
Je t'invite à contacter Sybille directement via le lien QUESTIONS DIETETIQUES pour lui poser la question. Voici le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

princesse40 (, 40) répond Posté le 09-03-2016 à 15:54
Bonjour Sybille,
Je ne commence que lundi 14, mais j'ai déjà pas mal de questions... :-S
Notamment, tous ls diners GP de la semaine doivent-ils être < ou = 35 ou peut-on en faire 1 ou 2 à ig < ou = 50?
D'autre part, quand vous donnez l'ig du lmait de soja, d'amande ou de noisette, il s'agit de laits non sucrés? Car c'edst très difficile d'en trouver des non sucrés.
Merci, et bon courage à toi Lilib7!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-02-2016 à 15:30
Pas de panique Huku, c'est normal que cela vous semble un peu confus au début.
Rassurez-vous, je suis sûre que tout va s'éclaircir rapidement.
Pour les glucides, sachez que l'on en trouve dans les fruits, les féculents, les céréales, les légumes, les laitages et les produits sucrés.

Huku (Neuchâtel, 99) répond Posté le 08-02-2016 à 16:07
les lipides étant uniquement les graisses: huile d'olive, beurre et viandes grasses?
les glucides… j'ai plus de peine…

je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue… en fait plus je lis plus je me sens dépassée et je me demande si je ne me suis pas embarquée dans quelque chose de trop complexe pour mon style de vie…. :-S

lilib7 (ste croix, 99) répond Posté le 23-01-2016 à 10:20
:) merci!


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 22-01-2016 à 10:05
Dans un repas GP, on fait attention aux L (lipides = graisses).
Dans un repas PL, on fait attention aux G (glucides < ou = à 35 uniquement).
;)

  • 1