En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Polémique Fructose - USA - France

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fimagordita (Bruxelles, 10) Posté le 14-09-2017 à 14:29

Bonjour.
Suite à un programme TV avec documentaire de scientifiques sur les lobby du sucre et des graisses, il paraîtrait que la fructose est très mauvaise pour le foie. La diétititienne Montignac dans un Webinar dit que c'est le fructose utilisé aux Etats Unis. Qui a-t-il de vrai dans cette information? J'au eu du mal à la trouver en Belgique et j'ai fini par l'acheter en pharmacie. J'envoie photo de l'emballage. Est-ce que Sybille pourrait me/nous renseigner sur le sujet? Est-ce bien la "bonne" (si on peut parler de bonne et de mauvaise) fructose?
Merci...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 04-12-2017 à 18:13
Bonjour,

Concernant le sirop d'agave j'ai lu quelques articles (non scientifique) qui sont contre sont utilisation. certain dise que le sirop d'érable est mieux... mais vu sont indice glycémique, pas applicable pense?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2017 à 15:54
En Europe, le fructose est fabriqué à partir de la betterave à sucre voire du sucre de canne, son index glycémique est vraiment de 20. En Amérique du nord, le fructose ne correspond pas du tout à la même chose. Ce "fructose" est en fait un dérivé d'amidon de maïs qui est chimiquement de l'isoglucose dont l'index glycémique est de 90-100. Les trois-quarts du sucre consommé aux USA est issu de ce pseudo fructose ce qui explique ses effets pervers sur la santé. Des articles (pas toujours très scientifiques) font l’amalgame entre tous les "sucres" en faisant une compilation de différents commentaires qui ne parlent pas de la même chose. Dans tous les cas, la consommation journalière de fructose ne doit pas dépasser les 30 g ; il faut éviter de garder (ou prendre) l’habitude de sucrer les aliments sous prétexte qu’il s’agit d’un « sucre » à IG bas.

  • 1