En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Peut on manger du pain intégral à chaque repas ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nath8591 (, 91) Posté le 13-05-2018 à 21:03

Tout est dans le titre. J’adore le pain et ait du mal à m’en séparer. Est ce que je peux prendre du pain intégral lors de mes repas??
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

roger2901 (, ) répond Posté le 17-09-2018 à 11:47
Amicie15 (31)
OK c'est sûr, cependant il ne faut pas devenir un ayatollah-Montignac.
Il faut supprimer tout ce qui augmente la réponse insulinémique comme par exemple plus de 2/3 tranches de pain Montignac par jour!
Je veux dire qu'à 4 tranches Montignac tu augmentes ta réponse et sans compter l'effet addictif du pain qui te pousseras à en manger de plus en plus ( je parle du pain Montignac )

Amicie15 (, 31) répond Posté le 16-09-2018 à 17:16
Roger2901, alerte : pour le pain blanc, ce n'est pas une question de quantité. La farine blanche est strictement interdite que ce soit en pain, en gâteau, en pâtes... sauf pour les spaghettis, et encore seulement s'ils sont cuits al dente.
Quand au pain noir ou integral, je crois que c'est seulement le matin.

roger2901 (, ) répond Posté le 15-09-2018 à 07:12
martina38
"c'est dur mais on s'y fait" d'accord avec toi!
moi-même j'ai arrêté le pain à cause du gluten depuis plusieurs années et de fut dur puis je m'y suis fait.
comme toi je pense qu'il faut perdre cette habitude si mauvaise qu'une tranche en appelle toujours une autre et puis c'est le tourbillon :)


Mimi832 (Cuers ( 83 ) , 83) répond Posté le 14-09-2018 à 15:35
Bonjour ,
Dans mes menus il est prescrit 2 a 3 tranches de pain intégral le matin .

roger2901 (, ) répond Posté le 12-09-2018 à 05:10
EWF (92)
tu parles comme un livre...
mais tu oublies la quantité!
Je doutes fort qu'une tranche de pain blanc soit nocive si l'on s'en tient à une seule et le pain Montignac est non seulement autorisé mais conseillé mais à raison de 2 tranches maximum et par jour!

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 02-08-2018 à 10:09
Bonjour,

Pour toutes les questions diététiques, pensez à vous rapprocher de votre diététicienne pour lui poser vos questions :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/typesrepas

Bonne journée :)

EWF (, 92) répond Posté le 02-08-2018 à 07:16
J’ai posé la question à Sybille pour le repas du midi lors d’un webinaire et elle m’a répondu que c’était possible. Le pain intégral Montignac a un IG de 34, il est donc parfaitement autorisé en PL puisque lors de ce repas les IG doivent être strictement inférieurs ou égaux à 35. J’inclus ce pain dans mes salades, en les toastant, ce qui remplace les croutons traditionnels de pain blanc. En GP, les IG doivent ne doivent pas dépasser 50, donc le pain intégral Montignac est autorisé également. Tout ce que j’écris n’est valable que pour le véritable pain intégral Montignac, dont l’IG est de 34. Un pain du commerce qualifié d’intégral aura un IG probablement plus élevé et ne conviendra pas.

martina38 (, ) répond Posté le 13-05-2018 à 22:40
Nat, je crois qu’il faut que tu oublies cette habitude. Le pain intégral le matin c’est bien mais il faut essayer de t’en passer aux autres repas. Je sais, c’est dur mais on s’y fait.
Ceci uniquement durant la phase 1.
Après la période de perte de poids durant la stabilisation du poids tu pourras en reprendre modérément.
Parles en a la diététicienne Sybille elle pourra te confirmer.
Bon courage !

  • 1