En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 02 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 25-02-2009 à 09:12

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeannine (le pradet, 83) répond Posté le 03-06-2009 à 17:20
bonjour à tous quelqu'un peut me faire savoir comment se désabonner car j'ai résilié mon abonnement le 25 mai et reçu un mail de confirmation de MM mais ce matin mon compte à été débité de 19 euros 90 je commence à croire que pour s'abonner en 1 clic c'est facile mais pour se désabonner il en faut au moins 150 c'est une histoire de fou et on nous pousse à la consommation si quelqu'un peu m'aider dans ma démarche merci d'avance

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 03-06-2009 à 12:27
chlippouni, je suis allé sur ton site pour voir ta recette. ça a l'air bon. je ne sais pas trop encore comment je vais faire. j'avoue que je sature un peu. c'est déjà dur de faire attention pour soi mais quand en plus il faut aider son enfant, ça deviens tres compliqué et un peu usant. je crois que je vais laisser Lucie gerer un peu toute seule ses exces, je ne peu pas tout superviser.
bises les filles

Chlipouni (82) répond Posté le 01-06-2009 à 12:37
Bettyduf, j'ai une recette de cookies avec plein de chocolat, carrément mortelle, donc je me dis que si tu remplaces le beurre par de la purée d'amandes blanches, la farine par de la poudre de noisettes ou d'amande et le sucre par moitié moins de fructose, c'est peut-être acceptable ? Je n'ai jamais essayé mais ca doit être bon. Il faudrait quand même avoir le feu vert de Sybille avant de donner de faux espoirs à Lucie. D'autant que si tu n'as pas le temps, elle sera peut-être même heuseure de pouvoir les confectionner elle-même ;)

Pomme tu as vraiment assuré à cet anniversaire, car pour toi qui a atteint tes objectifs, ce que tu nous décrit semble bien compatible avec la phase 2. Bravo :)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 01-06-2009 à 12:07
Tu as raison, pomme, il faut que j'en parle au cotch via les questions perso. car je pense qu'elle peut commencer la phase 2 ou il est permis de temps en temps des patates ou des plaisir comme du fromage sur les pates. mon problème reste le gouter, je ne sais plus quoi lui donner pour lui faire plaisir tout en restant raisonnable. je vais tenir encore 1 mois, apres, elle pars 15 jours en camps et la ce sera a elle de gerer toute seule et on verra a son retours comment elle s'en sort sans mon aide.
je pense que ce test nous fera du bien a toutes les deux loll
car en fait, je ne sais pas qui en a le plus marre, elle de faire attention ou moi de lui dire sans arret non.
merci pour vos reponses, bises

Pomme (38) répond Posté le 31-05-2009 à 21:49
Je continue:...verveine à gogo, car j'ai une impression de sucre dans la bouche, et j'ai très soif (à cause du sucre des cerises?)
Voilà! Un anniversaire au régime, c'est quand même un peu rock'n roll!
Bettyduf, pour Lucie, je ne pense pas qu'il faille trop lacher, parce qu'elle devra faire attention toute sa vie, c'est un équilibre alimentaire à acquérir. Comme tu l'as déjà fait, je pense plutôt qu'il faudrait lui refaire des petites choses compatibles avec la méthode. Sinon, je crains que ça fasse un peu yoyo. Je maigris, j'en ai marre, je me lache, je regrossis, et ainsi de suite. Il faut lui expliquer que cette alimentation est bien équilibrée, et que l'on peut trouver des douceurs compatibles avec la méthode. Je pense que c'est plus facile de s'adapter quand on est enfant à des bonnes habitudes. C'est un service que tu lui rends pour plus tard. Maintenant que vous avez trouvé une méthode qui marche, c'est dommage de lâcher.
On pourrait réfléchir ensemble sur le forum à des petites compensations que tu pourrais offrir à Lucie. Il y a plein de monde ici pour l'aider!
As tu demandé au coach si tu ne pouvais pas lui donner 1 pomme de terre? Avec de la salade verte. Je pense qu'il ne faut pas être trop rigide pour que ce soit agréable pour elle. Là, elle a encore perdu, tant mieux, mais peut être qu'il ne faut pas attendre le prochain découragement pour lui faire plaisir, et anticiper en lui proposant des petites douceurs.
Courage à vous, et à bientôt! Pomme

Pomme (38) répond Posté le 31-05-2009 à 21:31
Hello, me voilà de retour! J'étais invitée à un anniversaire à Romans (je n'étais pas loin de toi Bettyduf!). Je n'ai pas craqué, mais ça a été difficile de trouver des choses que je pouvais manger. Par contre, j'ai un peu abusé des aliments que l'on peut consommer (en quantité), et je pense avoir fait quelques erreurs. D'abord, j'ai grignoté des olives vertes aux hanchois. Ca, je ne sais pas si on peut... Ensuite, j'ai mangé du taboulet de quinoa (c'était un buffet, et chacun avait quelque chose à ramener, et j'ai choisi le taboulet) et un genre de ratatouille. Là encore, je pense que ce n'est pas top (dans la ratatouille, il y a de l'huile, alors avec le taboulet, je ne suis pas sûre que ça aille). Bon j'ai quand même limité les dégats hen... Et pour le dessert, j'ai mangé des cerises(un peu beaucoup quand même!
Et tout cela à l'eau... Et j'oublie: avant d'arriver, j'ai mangé de la viande des grisons et quelques amandes, pour ne pas avoir trop faim en arrivant(original, non?)Bon, au niveau quantité, ça fait beaucoup, mais quand même, je n'ai pris ni alcool, ni petits biscuits apéro, ni gâteau...
Et ce midi, alors là, c'était vraiment compliqué. On a mangé les restes, sauf que rien, à part du poulet n'était compatible avec la méthode! Du coup, j'ai mangé 3 manchons de poulet, et....des cerises! Quand même beaucoup. Bon, ce soir,je ne peux plus voir les cerises, et j'ai fait du riz complet à la sauce tomate. Que pensez-vous de tout ça?
Et là, je bois de la verveine à gog

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 31-05-2009 à 13:26
Merci Chlipouni, mais en fait, au vu des resultat de cette semaine, ça la remotivé. par contre, ce qui lui manque le plus, ce sont les petits gateaux a gouter. je lui ai acheté quelque gateaux bio. c'est pas génial au niveau du sucre, malheureusement, je manque de temps pour lui faire regulierement des gateaux maison qui serai mieux adapter pour elle. et les patates aussi, surtout en ce moment que tout le monde parle de patates nouvelles hum, trop bon lolll.
mais bon, je pense qu'elle est reparti pour une semaine, et je lui permet un peu plus de petit ecart. le parcours qu'elle a acompli est déja immense pour son age.
bises

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 31-05-2009 à 09:59
Ménage toi Luquandrie... Tout doux... ne va pas te faire du mal...

Chlipouni (82) répond Posté le 30-05-2009 à 20:56
Ben zout alors, j'avais laissé un message pour Lucie de matin et il n'apparait pas bizarre... en fait je voulais juste savoir ce qui lui manquait le plus pour savoir si elle pouvait intégrer ses petits bonheurs dans la phase 2, sans que ca lui porte préjudice. Pourrais-tu nous éclairer Bettybuf afin que l'on puisse l'aider ? Je comprend la pauvre qu'elle sature. Parce que si ce sont des hambergurs et des mars qui lui manquent, ce sera plus difficile à gérer que si ce sont des gateaux maison de temps en temps ;)

luqandrie (97) répond Posté le 30-05-2009 à 18:53
Bonjour,bonsoir,
Je ne peux pas vous donner de bilan. J'ai prêté ma balance à un copain. félicitations surtout à Clipouni, si découragée. Par contre j'arrête de sauter et je vais reprendre mes marches.
Pourquoi j'arrête ? J'habite un immeuble, donc le sol est une dalle en béton. j'ai mal au dos...je pense que c'est en retombant. Je vous embrasse.