En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

patate douce /recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Hamster (94) Posté le 26-05-2010 à 15:34

Qui peut m'aider
J'ai commencé il y a une semaine, c'est plutot facile sauf le midi quand on mange souvent à l'extérieur
ce soir, c'est patate douce vapeur,et je n'ai jamais hélas cuisiner ce légume
quelqu'un/une veut il/elle bien partagé sa recette
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nynes (, 18) répond Posté le 30-07-2018 à 11:27
Bjr svp par quoi remplacer la patate douce ? Je déteste ça ... merci

Hamster (94) répond Posté le 27-05-2010 à 16:30
Alors en fin de compte j'ai lavée la patate douce et mis 1 heure au four (thermostat 8) après avoir préchauffé ce dernier et c'est tout
J'ai trouvé ça bon mais un peu trop sucré et du coup un peu écœurant
je retenterai la même cuisson puis l'accommoderai façon purée.

papillon (Puymiclan, 47) répond Posté le 27-05-2010 à 14:53
recette patate douce:
bonjour, je suis en 4ème semaine , 2kg en moins, toujours ça de fait...
pour la rectte patate douce je propose ces conseil confirmés positivement par le coach....
2patates douces cuites à la vapeur et une sauce avec un demi brique de soja cuisine (en super marché), une demi cuillère de moutarde, un demi citron; sel poivre et fines herbes ou basilic ou estragon frais et une pointe de paprika...bon...très bon même..bonne journée

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 27-05-2010 à 13:35
zoubidette pour conserver les patates douce le mieux ses dans le bac a légume du réfrigérateur! moi elle y reste 3 semaines sans problème!
ses vrais que hors frigo en 1 semaine ses fichu! ;)
laurent merci pour tes recettes! :P

ZOUBIDETTE (08) répond Posté le 27-05-2010 à 13:32
par contre je ne sais pas vous, mais moi, elles pourrissent vite :(

ZOUBIDETTE (08) répond Posté le 27-05-2010 à 13:31
moi je les ai faite à la vapeur et avec un yaourt au soja je les ai écrasé et mangé :P

Marmotte des iles (26) répond Posté le 27-05-2010 à 08:14
Laurent, la patate douce a un IG > 35. Donc patate douce + gruyère j'ai un peu des doutes. @+MI

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-05-2010 à 19:06
C'est très bon écrasé avec de la crème de soja et de la ciboulette. (ou de l'huile d'olive et du persil)

Ou en soufflé avec des blanc d'œufs en neige et du gruyère.

Sinon :
- cuisson : 10 - 15 minutes à la vapeur (ou au Micro Onde sur mini avec un peu d'eau)

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 26-05-2010 à 15:58
hello hamster,

la patate douce ce cuit comme une pomme de terre a la vapeur mais il faut savoir que cuite elle a un gout asser sucré!
niveau recette j ai jamais trop tester sauf pour mon fils quand il était bébé avec des asperges et des pommes de terre vapeur pour ses panade de légumes lol nous on a pas droit au pomme de terre donc je vois pas trop mais cherche sur le net une recette et adapte avec les principe de la méthode

  • 1