Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond | Posté le 28-02-2015 à 10:18 | ||
![]() J'aime assez ces fenêtres poétiques et authentiques qui donnent une vue splendide sur un jardin printanier sans vis-à-vie et où je passerai des heures à me laisser bercer par le doux chant des oiseaux , à apprécier le temps présent en toute sérénité et avec volupté :) |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-02-2015 à 20:02 | ||
![]() mon goût des fenêtres ... tragiques ou riantes ... poétiques et fleuries ... ou fermées sur leur secret ... petites fenêtres à l'âme perchée... petites fenêtres mélodieuses comme un chant de rossignol frémissant ... ... petites fenêtres du monde qui se cache soit par pudeur soit par douleur ... petites fenêtres de cultures différentes ... à vous regarder c'est un voyage sans bouger ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 27-02-2015 à 19:55 | ||
![]() que c'est beau... que c'est beau... que c'est gouleyant .... de vous lire ... de rêver sur vos images originales et créatrices ... tous ces messages ... ma béatitude et ma gratitude pour vous ... à vous relire bientôt et le souhait de revoir d'autres amies ... déjà passées ... et celles qui passeront ...avec bonheur nous accueillerons leurs mots à elles ... un Petit chemin qui est nôtre mais qui s'enrichit toujours des nouveaux ressentis ... car nous sommes irremplaçables tous et toutes et quand une ou un de nous manque tout est dépeuplé ... n'est-ce pas... |
||||
![]() |
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 27-02-2015 à 08:34 | ||
![]() qu'ajouter de plus à ces textes.... ce serait superficiel.... aussi je reste simple. j'apprécie votre beauté intérieure et reconnait la valeur de notre amitié. bien à vous amis. |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 27-02-2015 à 00:16 | ||
![]() Oui c'est aussi le chemin de l'amitié........ho! combien de poètes doivent y passer.....ce passage est rempli de rêves....de mots qui partent ça et là....je les entend chanter la la la.......comme des vagues sur la grève.....où l'eau vient se jeter sur le sable mouillé....où parfois nous renvois une bouteille avec un billet.....d'où tous ces mots peut ils bien venir.... d'un pays lointain..... comme ceux de notre chemin......qui ne sont plus que des souvenirs.....mais ils restent graves ...comme notre immense amitié. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-02-2015 à 12:20 | ||
![]() pousseras- tu le rideau de percale ... te pencheras tu me saluer de la main ... une petit signe , un regard simplement... toi qui me voit passer jour après jour ... t'apprivoiser .. peut -être... et jetteras- tu un petit message plié avec deux trois mots d'amitié... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-02-2015 à 12:15 | ||
![]() ... en couleur ... le message discret d'une petite fenêtre ... si douce... un petit poème perché .. le temps de lever le regard vers elle en marchant dans la paix du Petit Chemin ...merveille |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-02-2015 à 12:11 | ||
![]() ... à deux dans le secret |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 23-02-2015 à 14:20 | ||
![]() Je suis peintre donc un artiste.....j'aurais voulus être comédien....mais ma route a pris un autre chemin.....et pour ne pas être pessimiste.....pour moi la rime me transporte....à travers le temps.....quand avec les copains d'antan.....nous rêvions d'être célèbre en sorte.....mais nous étions que des enfants.....ne connaissant pas l'avenir.....sur ce parcours bluffant......et ce qu'on allait devenir. |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 23-02-2015 à 13:40 | ||
![]() @+ |