En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 25-10-2014 à 20:10

et la barque qui nous attend... le long de notre rivière confidente ... calme et sereine
à vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 25-10-2014 à 20:07

... tendresse des messages sur ce cher petit Chemin... douces barrières qui sont là pour agrémenter le paysage mais non pour fermer .. le Petit Chemin est ouvert à qui veut écrire .... un mot, deux mots, trois ... petits messages ou grands messages ... tous lus avec tendresse discrétion et émotion ...
Bien à vous

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 24-10-2014 à 00:43

alors pour la remercier.....je deviens Ange le soir.....et pour vous donner mon amitié..... je viens vous dire bonsoir.

faites de beaux rêves

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 24-10-2014 à 00:38

et c'est ce je jour là que je me suis transformé......je me suis mis a voler en papillon.....en passant par dessus toutes barrières.....qui m'auraient fait opposition.....et c'est deux mains que j'ai trouvais.....passé cette porte ZAZA etait derrière.

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 24-10-2014 à 00:26

oui je vous ai cherchées longtemps mais le sentier était fermé..... fallait-il le contourner....alors qu'au bout de ce chemin....si je rentrais un beau matin......toutes ces fleurs que l'Ange a nommées...........toutes me tendraient la main.

zaza_14000 (14) répond Posté le 23-10-2014 à 15:38

@Ma chère amie ... qui fut une de nos plus belles passantes en écriture , et illustrations, ainsi nous finisson un chemin , pas celui -ci mais celui où tu nous as tant diverties, tant gâtées, tant emmenées vers la gaieté et l'amitié ....
Comme tu as mis le mot final mais non amer.. en panache amical ... je n'ai pas posé un message respectant ton souhait, mais ici je le fais ... comme vient de l'écrire si bien une autre de nos amies , c'est le Petit Chemin qui a souvent vocation à ecrire plus intimement ce qu'on ressent .. " chacun vient y ouvrir son coeur" ... dit elle ...
alors je viens ici t'ouvrir le mien... certes tu loe connais par coeur , et qui malgré qu'il en soit ... car nous ne quittons pas ... est empreint de douce nostalgie ... avec un sourire amusé n'est-ce pas ... car je ne peux ici te donner du surnom impertinent que je te donne habituellement ...
peut-être viendras -tu nous refaire un de tes beaux posts qui sait ?! ... j'ai bien des illustrations dans mon panier de Chemin , dont te revient la divine trouvaille et que je ne me génerai pas à emprunter ... et qui ainsi me feront penser à toi ... mais point besoin je pense chaque jour à toi ... ainsi va l'amitié ... et quelle amitié !! soutien humour tendresse et attention ... voilà qui est dit voilà qui est fait .. à la bonne tienne ma bien chère, pour nous souvenir de l' heure où nous trinquions de bon coeur ...
Bien à toi ...
et avec ton esprit , amen

zaza_14000 (14) répond Posté le 23-10-2014 à 15:19

.... nous sommes des fleurs ... ainsi a parlé Ange

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 23-10-2014 à 09:00

bonne journée mes amies

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 22-10-2014 à 22:33

Ecrivez ici vos commentaires.

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 22-10-2014 à 11:58

je vous ouvre le chemin des secrets .....là l'on ne vas jamais......rentrez sans aucune peurs....vous y trouverez mon coeur.....celui qui est pleins d'amitié....pour vous mes chères fleurs.
B.B