En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 28-08-2012 à 13:15
Hé, Mesdames, lorsque vous dites "pour moi MM ne marche pas ou n'a pas marché",
en fait c'est plutôt que pour diverses raisons, vous n'avez pas pu suivre la méthode comme il faut,
donc bien sûr, vous n'avez pas perdu de poids, logique...;o)

En tout cas, bravo et bonne continuation à toutes celles pour qui "Ça marche" !
Tenez bon, ça en vaut la peine ! :)

Magali (- 6,6 kg / 10)

LojuManu (59) répond Posté le 28-08-2012 à 12:59
Florilège, enfin quelqu'un qui comprends qu'on ne fait pas se qu'on veut avec notre corps, ce n'est pas de la pâte à modeler. Pire encore si vous avez fait beaucoup de régime avant, et encore pire si c'est des régimes restrictifs comme Duk**

Avec l'âge, l'activité, les médicaments, beaucoup de choses peuvent jouer hé oui l'être humain n'est pas puissant que cela ! il a des limites à sa manipulation.

Ishtar, je suis souvent hospitalisée, ce qui a été le cas la semaine dernière, et avant d'avoir des repas sur mesure j'ai des repas comme tout le monde, ben je m'organise, dans mon sac je prends des pommes j'en mange une avant le repas, ou je mange en premier les aliments à Ig bas, ont peut toujours s'arranger. Qu'est-ce que ça serait si en plus vous étiez allergiques !

Pour la nourriture, il y a toujours une solution.

Eloyse (Bruxelles, 99) répond Posté le 28-08-2012 à 12:44
Ah la la, le site a buggé et mon message est passé deux fois ;)

Maintenant pour ce qui concerne Montignac, Ishtar, Florilège, il est vrai qu'un corps n'est pas l'autre, et il est possible que ce genre de régime marche mieux chez d'autres personnes que pour vous. Je me souviens à l'époque de mon autre coaching qu'il y avait des filles qui ne perdaient rien au début, ou si peu... Elles désespéraient parce que ça durait des mois et elles ne voyaient pas le résultat de leurs efforts... Et puis soudain, ça s'est déclenché, et en plus à une telle vitesse !... Les mystères du corps humain, n'est-ce pas ? ;)

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas baisser les bras. Ca finira par venir Florilège, tu verras. De mon côté, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai acheté tous les produits Montignac: riz, confitures, pâtes, farine, ratatouille, chocolat, pain, lentilles, etc. etc. C'est bien simple, je crois bien avoir toute la gamme ! Pourquoi ? Eh bien, je veux être certaine de ne pas commettre une boulette quelque part... Ce régime a l'air si compliquée et j'ai toujours été assez nulle en calcul mental. Je n'ai pas envie de me prendre la tête chaque jour avec le calcul des glucides, ou me demander si tel aliment colle avec ça parce que c'est une bonne ou mauvaise graisse...

Et ça a l'air de payer, puisque depuis la semaine dernière, chaque jour, je perds du poids.... oups il y a un nombre ce caractères limité dans les posts?

Eloyse (Bruxelles, 99) répond Posté le 28-08-2012 à 12:33
Bonjour les filles, bonjour Florilège,

Tu sais Florilège, si j'ai repris après Dukan, c'est entièrement et uniquement de ma faute. J'ai fait Dukan il y a deux ans. En 8 semaines, j'ai perdu 12 kgs, j'ai fait ma conso et ma stabilisation consciencieusement (j'étais d'ailleurs inscrite sur le site de coaching). Pendant un an, j'ai conservé mon poids sans bouger d'un gramme, alors que je ne faisais jamais le jeudi PP, je ne montais pas mes deux étages à pied et je prenais ma voiture pour aller au bureau.... Tu te souviens des conseils de Dudu à ce sujet ? ;) . Par contre, j'avais conservé mes habitudes alimentaires Dukan: édulcorants, protéines à tire larigot, son d'avoine, etc.

J'ai repris début de cette année.... Beaucoup de sorties, apéros par ci, dîners au resto arrosés, stress au bureau qui me poussait à me contenter d'un sandwich tous les midis.... et j'ai repris goût au pain et à tout ce qui avait été interdit. Voilà. Il n'y a pas de secret, ni de miracles. Et je ne peux pas dire que le régime Dukan était responsable de cette reprise de poids, si ce n'est qu'il faut bien comprendre qu'avec cette méthode, on reste au régime toute sa vie.... D'ailleurs mes ami(e)s qui avaient suivi cette méthode en même temps, n'ont jamais repris un gramme, tout simplement parce qu'ils suivent à la lettre les instructions Dukan.

Eloyse (Bruxelles, 99) répond Posté le 28-08-2012 à 12:33
Bonjour les filles, bonjour Florilège,

Tu sais Florilège, si j'ai repris après Dukan, c'est entièrement et uniquement de ma faute. J'ai fait Dukan il y a deux ans. En 8 semaines, j'ai perdu 12 kgs, j'ai fait ma conso et ma stabilisation consciencieusement (j'étais d'ailleurs inscrite sur le site de coaching). Pendant un an, j'ai conservé mon poids sans bouger d'un gramme, alors que je ne faisais jamais le jeudi PP, je ne montais pas mes deux étages à pied et je prenais ma voiture pour aller au bureau.... Tu te souviens des conseils de Dudu à ce sujet ? ;) . Par contre, j'avais conservé mes habitudes alimentaires Dukan: édulcorants, protéines à tire larigot, son d'avoine, etc.

J'ai repris début de cette année.... Beaucoup de sorties, apéros par ci, dîners au resto arrosés, stress au bureau qui me poussait à me contenter d'un sandwich tous les midis.... et j'ai repris goût au pain et à tout ce qui avait été interdit. Voilà. Il n'y a pas de secret, ni de miracles. Et je ne peux pas dire que le régime Dukan était responsable de cette reprise de poids, si ce n'est qu'il faut bien comprendre qu'avec cette méthode, on reste au régime toute sa vie.... D'ailleurs mes ami(e)s qui avaient suivi cette méthode en même temps, n'ont jamais repris un gramme, tout simplement parce qu'ils suivent à la lettre les instructions Dukan.

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 28-08-2012 à 10:58
Chrystel, ça a l'air succulent ce que tu as mangé en Espagne: ces sonorités mettent l'eau à la bouche... Et super si tu as réussi à ne pas trop profiter! maintenant, aux lentilles! Sans rire, le coup des lentilles le soir, c'est à retenir: moi je me sens toute légère le matin! Essayez avec du tofu fumé, on dirait de la saucisse de Morteau!!! je ne sais pas si on a le droit à la moutarde...
Bref, en ce qui concerne L'efficacité de MM dans mon cas difficile de régimeuse toute catégorie, les filles, j'entrevois un petit rayon de soleil, pas chiffrable encore (je rôde autour de la balance sans monter dessus, week-end festif oblige), mais voilà, il me semble que mes vêtements me disent des gentillesses. Je verrai cela peut-être vendredi matin, après le jogging de jeudi, si j'ose me peser.
Rhâââââ, encore un week-end périlleux en perspective: mariage de ma soeur à Paris, deux jours à l'hôtel et pas de possibilité de se faire à manger; il va falloir que je fasse preuve d’imagination (et que j'emmène du pain et de la conf au fructose avec moi)!

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 28-08-2012 à 10:46
Bonjour à toutes, ravie de vous lire!
Ishtar, je suis en fort surpoids (20kg) ET je cuisine à la maison 3x par jour pendant les vacances, et pourtant je rame à perdre les kilos de trop. Finalement, ce n'est pas mathématique! Je précise que je fais du sport, et de manière soutenue, depuis plus de deux ans: en conclusion, je ne crois pas qu'on puisse faire ce qu'on veut de Gentil Petit Organisme, c'est quand même lui qui décide (je ne sais plus où j'ai lu que certaines médecines traditionnelles considèrent le système digestif, en particulier l'intestin, comme le deuxième cerveau du corps?...). A mon avis, il faut d'abord faire la paix avec lui quand on l'a forcé à prendre des nourritures spéciales dans le but de maigrir: c'est pourquoi on se remet difficilement de Duk*n: cette diète est tellement traumatisante (a fortiori quand on a beaucoup perdu) que du temps est nécessaire avant de pouvoir manger des bonnes choses sans les transformer derechef en gras sur les hanches.
Eloyse, raconte-nous ton Duk*n: comment vas-tu, comment s'est passé ton après régime, combien as-tu perdu et repris? Pour moi, ç'a été vraiment spectaculaire à tous les niveaux, y compris la dépression qui a suivi! Il m'a fallu du temps avant de pouvoir envisager de refaire attention, je ne pouvais plus me priver de mes aliments fétiches, je plongeais dedans dès que j'avais été raisonnable. Je ne sais pas si vous avez des aliments fétiches, ceux qui vous apportent réconfort et plaisir --Oups, plus de place

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 28-08-2012 à 10:12
Bonjour Sarah, j'ai bien compris, seulement, dans les séminaires, le plus souvent le repas est imposé.
Le pire est le petit déjeuner, même quand c'est le buffet, on ne trouve plus souvent rien de "mangeable" selon la MM.

On arrive à manger selon la MM seulement le soir.

Perso, je ne trouve pas qu'une rondelle de saucisse toute oxydée soit mangeable. Il n'y a même pas toujours des fruits ! Rien que la baguette et les céréales divers...

La rare fois où j'ai réussi à avoir un petit déjeuner correct, c'était au Canada.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 28-08-2012 à 08:58
Bonjour Ishtar, nous avons également des personnes qui suivent le programme et qui sont souvent en déplacement. Sache qu'à l'origine, cette méthode à été conçue pour les hommes d'affaires, donc forcément souvent en déplacement. Il y a donc plein d'astuces qui existent pour mener son programme à bien, me^me en ayant une activité professionnelle prenante. N'hésites pas à voir avec les diététiciennes qui sont les mieux placée pour t'aider à ce niveau !

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 27-08-2012 à 14:22
Bonjour, j'avoue que pour moi, la MM n'a pas marché non plus. Entre mes obligations professionnelles etc, je n'ai pu garder que le principe des IG bas et encore !

Car comment trouver un petit déjeuner MM dans un hôtel, par exemple ? Enfin, je ne vais pas revenir dessus, j'en ai déjà assez parlé des hôtels où l'on ne trouve que le pain blanc, et les céréales sucrés, de la nourriture industrielle préemballée...

Ca doit bien marcher pour des gens en fort surpoids qui font leur cuisine 3x/jour.