En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Outils de coaching Montignac

Réponse à ma question sur ma reprise de poids: il manque Hulk.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Damien (Paris, 75) Posté le 30-05-2010 à 00:07

Ma question était:

Cher Coach,
Ne vous référez pas à ma courbe de poids dans le site, elle a été prise avec des balances différentes.
Du 15 au 22, la matin à jeun, avec la MEME BALANCE j'ai pris 1,4 kg!
Avez vous des courbes-type de poids à me montrer? Que dois-je faire? Dîner de fruits 1 jour sur 2?Si oui, pendant combien de temps? Huile de foie de morue tous les matins?C'est normal?
Donnez moi des infos sur les pertes de poids typiques svp.
D'avance merci, Damien
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

elisa (Roma, 00) répond Posté le 29-06-2010 à 15:43
J'ai commencé ce régime il y trois semaines avec mon mari.J'ai maigri mais lui ila pris 1,4Kg. la prèmière semaine, après il a perdu ce poid et maintenant il a commencé maigrir.Je ne connais pas les raisons mai c'est ce qu'il est arrivé!!Ciao!Excuse-moi pour mon francais.

elisa (Roma, 00) répond Posté le 29-06-2010 à 15:43
J'ai commencé ce régime il y trois semaines avec mon mari.J'ai maigri mais lui ila pris 1,4Kg. la prèmière semaine, après il a perdu ce poid et maintenant il a commencé maigrir.Je ne connais pas les raisons mai c'est ce qu'il est arrivé!!Ciao!Excuse-moi pour mon francais.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 31-05-2010 à 11:51
lol

moi on m'as parlé de ma ménopause une fois déjà !

C'est quoi ta question sur l'huile de foie de morue ?
Perso je trouve ça infect.
Mais on trouve des foies de morue fumés au rayon conserve des supermarchés.
Et c'est très bon à l'apéro sur des wasa.

Pour les repas de fruit :
tente le coup une semaine pour voir.

Damien (Paris, 75) répond Posté le 30-05-2010 à 00:12
Bonjour Damien,

Je vous remercie pour votre question.

Il n'est pas normal de prendre du poids avec la méthode Montignac.

Avez-vous consulté le bonus "facteurs de résistance à la perte de poids"?

Si non, je pense qu'il est peut-être possible que vous ayez perdu de la masse grasse qui ne pèse pas lourd et prend de la place, et que vous ayez pris de la masse musculaire qui elle, pèse lourd et prend beaucoup moins de place.

De plus, je vous invite à vous rendre dans le forum et à consulter le sujet "effets secondaires du régime MM" dans la rubrique "Premières semaines de régime Montignac".

Sachez par ailleurs que chaque personne est très différente et réagit plus ou moins vite à une nouvelle hygiène alimentaire! Cela peut être de quelques jours à quelques mois dans le pire des cas, en fonction de votre condition physique et de votre passé alimentaire.
Je peux quand même vous dire que nous avons une perte moyenne de 1 kg par semaine.

Ce que vous pouvez faire c'est effectivement d'alterner un dîner "normal" avec un dîner composé de fruits uniquement. Cela devrait favoriser la perte de poids.

Lors de vos dîners composés de fruits uniquement, vous pouvez consommer tous les fruits qui ont un IG<50: ananas, pomme, pamplemouse, banane verte, kiwi, clémentines, poire, orange, fruits rouges, abricots, etc. Concernant la quantité, et bien le principal est de manger à satiété. Ca sera donc à vous d'écouter votre estomac et de vous arrêter de manger quand vous n'aure

Damien (Paris, 75) répond Posté le 30-05-2010 à 00:10
Pourquoi je ne suis pas très satisfait de la réponse:

"Avez-vous consulté le bonus "facteurs de résistance à la perte de poids"?"

Oui, j'ai et je me sens pas concerné. 80% des facteurs de la réistance à la prise de poids
semblent concerner les femmes, si sensibles aux hormones.

Si quelqu'un en doute, je n'ai pas d'ovaires polykistiques.

Les autres facteurs sont liés à des maladies et à des médicaments, je n'en prends aucun, je l'aurais signalé au coach bien sûr.

Je vais, très bien, merci.

Enfin, je ne fais a strop grief de ça au coach.

"Si non, je pense qu'il est peut-être possible que vous ayez perdu de la masse grasse
qui ne pèse pas lourd et prend de la place, et que vous ayez pris de la masse musculaire
qui elle, pèse lourd et prend beaucoup moins de place. "

C'est là que je suis franchement un peu agacé. Si j'avais perdu du gras pour faire du
muscle je serais très content. Quel homme se plaindrait d'avoir gagné 1,4 kg de muscle?
D'autant que je suis toujours dans ma plage d'Indice de Masse Corporelle autorisée pour
ma taille (oui, j'ai commencé Montignac quand je me suis rendu compte que à force de prendre
1,5 kg par an j'arrivais à la limite supérieure de ma fourchette de poids "autorisée", mais avant de l'avoir passée).

Damien (Paris, 75) répond Posté le 30-05-2010 à 00:08
Mais si j'avais perdu du gras pour faire du muscle j'aurais minci. Et ça se verrait sur
mes courbes de mensurations. Or je prends des centimètres, je n'en perds pas. Le coach,
qui, sauf erreur, a accès à ces courbes pourrait y jeter un oeil et éviter de me
proposer cette explication. Cela me donne l'impression qu'il a pas passé longtemps à traiter
ma question, et que sa réponse est un gros copier coller.


Quand je vois cette réponse, je suis vert. J'ai dû prendre beaucoup de muscle, c'est tout.
Tremblez devant Hulk!!!

"Ce que vous pouvez faire c'est effectivement d'alterner un dîner "normal" avec un dîner
composé de fruits uniquement. Cela devrait favoriser la perte de poids."

Dans ma question je demandais clairement pendant combien de temps il fallait faire un
dîner sur 2 de fruits.

1 semaine, juste histoire de relancer la perte de poids?

Jusqu'à ce que je revoie le poids diminuer?

Jusque à la fin de la phase 1?

Pas de réponse.

Pas de réponse non plus sur l'huile de foie de morue.

Encore une chose: le coach me renvoie sur le fil du forum: "Premières semaines de régime
Montignac". Je l'ai lu entièrement mais je n'ai pas compris pourquoi ce fil était censé
me renseigner.

Aaaaaaargh! Hulk pas content!!!

  • 1