En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Kéfir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mllm (Charolles, 71) Posté le 07-08-2013 à 13:07

Bonjour,
suite à la discussion sur le yaourt au soja, et la fabrication de yaourt, j'ai parcouru quelques sites et j'ai croisé une ou deux fois le kéfir, boisson fermentée à base de lait de vache ou de fruit.
Est-ce possible d'en consommer dans le cadre de la MM ?
Certain(e) d'entre vous en font-ils ?
Merci de vos témoignages.
MaLo
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fiorellamia (Londre, ) répond Posté le 22-07-2020 à 16:23
Bonsoir.mon mari fait du kéfir avec de l'eau..et on ajoute de la menthe...du citron.. délicieux.

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 27-04-2014 à 00:46
bonsoir Getxo, Nickie
oui je peux envoyer à qui le désire, des grains de kéfir de lait
demandez moi comme amie !!!
bon dimanche

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 26-04-2014 à 23:03
Bonsoir à toutes...
Cette préparation yaourt c'est la fermentation de grains de kéfir de lait et de lait ....j'ai essayé avec les grains que m'a envoyés Lotipau...et du lait de chèvre...pas mauvais du tout !!!
Mais il ne m'est pas encore possible d'en envoyer...ça aurait été avec plaisir ...il va falloir encore un peu de temps....
Lotipau peut-être ??
Bon weekend Sybille....bon weekend à toutes...

Sybille_Montignac répond Posté le 24-04-2014 à 18:52
Gexto, il faut que vous trouviez quelqu'un qui peut vous en donner ou vous en envoyer. ;)
Personne ici ?

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 12-04-2014 à 08:40
Bonjour à toutes et à tous,
ce grains de kéfir de lait comment les obtient-on et comment faut-il procéder ensuite pour obtenir le yaourt ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 29-03-2014 à 11:08
Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés.
En tant qu'aliment vivant, fournissant certains oligoéléments et de nombreuses espèces de micro-organismes, il est considéré comme un probiotique et utilisé pour ses propriétés diététiques (flore, transit, etc.).
La boisson obtenue est légèrement gazeuse et contient un peu d'alcool, ce taux est très faible comparé aux fermentations les plus courantes, et le degré alcoolique se situe aux alentours de 1 %. Il peut varier suivant la durée de la fermentation, mais quand celle-ci est trop longue (plus de 3 à 4 jours), la forte acidité rend le produit impropre à la consommation. Ces kéfirs « forts » longuement fermentés peuvent être utilisés comme conservateurs naturels.

Source : Wikipedia

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 27-03-2014 à 16:58
Coucou,

J'arrête pas de lire "kéfir" dans plusieurs discussion qu'est ce que c'est ?

Merci...:-)!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 27-03-2014 à 11:21
Coucou Lotipau....bonjour Sybille....
Me lassant parfois des yaourts soja (maison)...je vais penser sérieusement à essayer le kéfir de lait....d'autant que...comme vous le soulignez toutes les 2..tous les laits peuvent être utilisés....
Bonne journée....chez nous ce sera hélas avec le pluie !!!

Sybille_Montignac répond Posté le 27-03-2014 à 11:04
Cela fonctionne effectivement avec tous ces laits ce qui permet de varier les plaisirs !

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 27-03-2014 à 02:24
depuis maintenant 10 jours, je n'achète plus de yaourts
grâce aux grains de kéfir de lait.
plus besoin de yaourthière
super bon, ressemble au yaourt bulgare ou au lactimel
on peut utiliser du lait de vache, mais aussi de brebis, de chèvre, de soja