En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

purée d'amande

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 07-04-2009 à 21:01

j'ai trouvé de la purée d'amande
composition : amande broillé.
mais ça me parrais bien gras
es-ce permis ?
c'est super bon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

soleil (91) répond Posté le 13-04-2009 à 22:16
bonsoir chrysalide, je me suis posée la question, car je ne connais pas ce produit. Sur internet, j'ai trouvé le site "perl'amande" et il indique selon les départements où trouver ce produit. Bonne chasse

Chrysalide (69) répond Posté le 13-04-2009 à 20:57
Bonjour,
Où trouvez vous la purée d'amande ou de noisette? Sous quelle forme se présente t'elle (sachet, brique, pot)?

mostico (thoiry, 01) répond Posté le 13-04-2009 à 20:27
merci Chlipouni, je vais le fair ce sur!!! et me regalez

Chlipouni (82) répond Posté le 12-04-2009 à 20:19
Je ne vous avez encore jamais vu Marie, MERCI pour votre réponse !

Mostico, je ne me suis pas cassé la tête : pendant que le four préchauffe th° 7/8, mélanger les purées d’amande et de noisette avec le sirop d’agave et le rhum. Puis ajouter la farine et mélanger à la main. Modeler de petites bouchées, surmonter d'une amande ou d'une noisette et enfourner 10/12 mn sur une plaque recouverte de papier cuisson. On obtient entre 15 et 20 petites bouchées.

C'est rustique mais hyper bon pour qui est privé de biscuits !

C'est tellement rapide à réaliser que j'ai fais plein de tests : tout purée d'amande, tout purée de noisettes, mélange des deux, et j'ai même remplacé une partie de la farine intégrale par le même poids en noisettes mixées et réduites en poudre. Toutes les versions sont satisfaisantes... le top étant pour accompagner un bon expresso. Régalez-vous bien !

mostico (thoiry, 01) répond Posté le 09-04-2009 à 21:15
Chlipouni, tu peux nous donne la rocete de de biscuits car ca donne envie. bonne soire

Marie B. répond Posté le 09-04-2009 à 18:49
Bonjour Chlipouni!
Comme Sybille je suis diététicienne pour la méthode MM.
Je peux donc vous dire que ces biscuits rentrent effectivement dans le cadre d'une structure de repas glucido-protidique.
Aucun problème alors pour les savourer au goûter!

Chlipouni (82) répond Posté le 09-04-2009 à 18:33
Sybille HELP ! Comme ces purées sont autorisées au cours d'un repas GL je viens de réaliser quelques biscuits, peux-tu me dire s'ils sont MM ?!

40 gr de purée d’amande
40 gr de purée de noisettes
80 gr de farine T150
50 gr de sirop d’agave
½ cc de rhum

Pour aujourd'hui c'est fichu car mes chlipounettes ont tout mangé, mais ce sera pour une prochaine "heure du thé" !

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 08-04-2009 à 12:59
SUPER
merci a tous:)

Chlipouni (82) répond Posté le 08-04-2009 à 11:27
Bonjour Bettyduf :)
Voilà des années que je tartine mon pain intégral le matin avec de la purée de noisettes, on dirait du nutella ! Le coach m'a validé en question personnelle que je pouvais continuer sans problème.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 08-04-2009 à 09:41
C'est autorisé car ce sont de très bons lipides