En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

sans gluten et regime montignac?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par petronelle9 Posté le 14-10-2013 à 08:57

Quel pain choisir pour le petit dej? Ou l'acheter?Avez-vous réussi à maigrir et stabiliser votre poids?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 06-07-2016 à 11:56
psalliote : bravo pour ton blog :)

psalliote (PARIS, 75) répond Posté le 13-05-2016 à 10:38
Je t invite a aller voir mon blog
Aux-idees-recues.blog4ever.com

Waouh !! T'es une pro !!! Félicitations ! Je n'ai pas encore trouvé le pain que tu me proposes; il y a tant de choses. Tu as une activité débordante pour être sur tous les fronts....Tenir un restau et le reste .... Tu dois choyer ta clientèle ?

linette73410 (montbrison, 42) répond Posté le 12-05-2016 à 19:12
Alors la recette c est
30g de creme d amande ou soja
10g de levure seche sans gluten
165g de farine de riz complete
25g de farine de riz gluant
25 de farine de pois chiche
50g de fecule de mais
190g eau
1/2cc de sel

Je t inite a aller voir mon blog
Aux-idees-recues.blog4ever.com

Tu trouveras le reste de la recette pour la preparation.je tiens un resto 100% sans gluten .donc apres pour adapter a montignac hesite pas a te servir de la liste

psalliote (PARIS, 75) répond Posté le 12-05-2016 à 10:23

linette73410 (montbrison, 42) répond
Posté le 11-05-2016 à 15:15

Je suis coelliaque et pour le pain faut le faire soit meme avec les farines a ig bas...
Et biensure pensez aux pains polaires ou suedois sans gluten maisons xest sympa pour tartiner.

Bonjour linette,

Peux tu me dire comment tu fais ton pain ? Les miens sont trop souvent ratés. Ca m'aiderais bien.




linette73410 (montbrison, 42) répond Posté le 11-05-2016 à 15:15
Je suis coelliaque et pour le pain faut le faire soit meme avec les farines a ig bas...
Et biensure pensez aux pains polaires ou suedois sans gluten maisons xest sympa pour tartiner

psalliote (PARIS, 75) répond Posté le 10-05-2016 à 10:18
Pour mon pain, je l'achète chez Mark et Spencer ou quand je suis courageuse, je le fais moi-même; je n'en prends qu'au petit déj en alternance avec d'autres céréales ( flocons divers permis)

L' IG est en contradiction avec les recommandations, mais comment faire ? Je pense que je ne pourrai pas réussir ce régime comme je le voudrais.



psalliote (PARIS, 75) répond Posté le 04-05-2016 à 18:45
J'ai adopté depuis 2 ans maintenant le régime sans gluten . J'ai vu disparaitre les nodosités de mes doigts et récupéré une plus grande mobilité. Actuellement, mon psoriasis, discret tout de même, disparait aussi.... Je ne retournerais plus en arrière pour tout l'or du monde. Trop bien.
Depuis peu, j'ai supprimé également les laitages et mon visage s'est éclairé....

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 05-06-2015 à 09:38
oui la se sont quelques complications supplémentaires, je ne suis pas allergique au gluten mais quelqu'un ici m'a dit d'essayer de ne plus en manger donc c'est pas commode car on ne se pose pas la question de savoir ou se trouve le gluten et apparemment dans beaucoup de choses

j'espère que vous arriverez à conciliez tout cela, mais si déjà vous constatez une amélioration il ne faut pas lacher

bon courage :D

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 04-06-2015 à 21:36
j'avoue, que j'ai vu le professeur, et plusieurs personnes sont étonnées des résultats que ça donne sur ma peau.
Je m'améliore régulièrement et je commence à me faire plaisir et même mon entourage mange sans se rendre compte de quoique ce soit.
Il faut beaucoup se renseigner et faire des tests
Je précise aussi que je suis végétalienne


adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 15-04-2015 à 08:52
@jacqueline-15
Saches que tu peux contacter Sybille Montignac directement via le lien QUESTIONS DIETETIQUES. Elle répondra à toutes tes questions concernant ton intolérance au gluten.