En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Repas GP et repas PL

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sweety74 (74) Posté le 03-11-2010 à 13:31

Je m'y perds un peu... Quelqu'un peut il m'expliquer en quoi ça consiste et quels aliments faut il éviter ? Merci...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sweety74 (74) répond Posté le 04-11-2010 à 09:00
Bonjour Créole. Bon courage à toi! Moi aussi j'ai 20 kilos à perdre comme toi. En 10 jours j'ai perdu 2.100 kg sans avoir faim ni frustration. Avec motivation et entraide, je pense qu'on peut y arriver...

créole71 (99) répond Posté le 03-11-2010 à 23:56
;) Je reviens vers vous après plusieurs mois d'absence et l'intention d'aller au bout du parcours qui m'attend.. Je sais que ce ne sera pas facile tous les jours mais je pense que je peux compter sur vous.. POur ma part, je déclare à la guerre à 20 kilos de trop..
Merci à vous de m'accueillir.
Créole

Sweety74 (74) répond Posté le 03-11-2010 à 19:30
Merci Chris84. Ca me semble plus clair. Je vois que tu es de la Somme. Moi aussi j'en suis originaire mais je suis en Haute Savoie depuis longtemps maintenant. Bisous et merci encore :)

Chris84 (80) répond Posté le 03-11-2010 à 13:48
Un petit résumé:

Pour commencer aller voir le tableau des IG :
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Le matin GP : céréales, pain, confiture au fructose, lait de soja, yaourt au soja, fruits au choix… IG inférieurs à 50 (tout ce qui est en vert et orange dans le tableau).

Le midi PL : Crudités + Viande ou Poisson avec légumes + fromage et/ou dessert (fruit, faisselle...) IG inférieur à 35 /tout ce qui est en vert dans le tableau)

Le soir GP : légumineuses (pois chiche, haricots blancs, rouge, lentilles...) sans graisse ou spaghettis "al dente", pâtes complètes "al dente", riz basmati, riz complet... Avec des légumes et en dessert yaourt soja ou fruit. Occasionnellement : un filet d’huile d’olive des viandes pas grasses (jambon de poulet, viandes des grisons…) ou des poissons et crustacés sont autorisés. IG inférieurs à 50 (tout ce qui est en vert et orange dans le tableau).

On peut faire un repas PL le soir 2 fois par semaine maximum (mais dans ce cas il doit être plus léger que le midi) et un petit déjeuner PL par semaine.

• 1