En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

pate (basque)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par avelina (78, 78) Posté le 04-11-2011 à 10:45

Bonjour,

Je supppose que l'on a pas le droit de manger du paté ? Par exemple le midi en PL ?

Qui peut me répondre, car mon mari est allé en courses, sachant que j'aime le paté basque, il est allé m'en chercher une tranche chez le boucher ! Et lui n'aimant pas ça, je ne sais pas quoi faire et nous sommes que 2 alors ?

Bonne journée !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

avelina (78, 78) répond Posté le 26-11-2011 à 19:32
Xori33, j'espère que ta santé est meilleure ?

Bon courage ;)

avelina (78, 78) répond Posté le 26-11-2011 à 19:30
Bonsoir Xori33,

Je n'ai pas reperdu parce qu'il y a toujours quelque chose, dimanche dernier j'avais les 60 ans de mon frère. Hier matin j'avais perdu 1 kg dans la semaine, mais hier j'ai fait un gâteau au yaourt car il me restait des citrons, j'y ai mis des pruneaux également. J'en ai apporté une bonne part à mon fils qui est à Paris et évidemment j'en ai mangé si bien que ce matin, j'avais repris 600gr... Mais j'y arriverai !
Il me reste de la pâte filo mais en faire quoi, une tarte aux pommes... mais ce n'est pas recommandé !
Ce soir potage maison, un yaourt soja + une pomme cuite et un thé.

Voilà les news,
Bon dimanche.

Je ne sais pas quand je retourne au pays basque ! On y était il y a 15 jours, on a planté 6 arbres fruitiers...

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 24-11-2011 à 17:58
bonjour Avelina,
où en es-tu dans ton programme - est-ce que ça avance - peux-tu enfin ajouter un peu de cuisine basque - je ne me suis pas manifestée beaucoup ces derniers temps - j'ai eu quelques problèmes de santé, pas graves mais gênants qui m'empêchaient de maigrir - je le fais doucement mais cela me convient
à bientôt de tes nouvelles
amicalement
Jeannine

avelina (78, 78) répond Posté le 07-11-2011 à 21:47
Merci Sybille de votre réponse, effectivement c'est un paté artisanal et j'en achète une tranche 2 ou 3 fois l'année, c'est donc de temps en temps.

Bonne soirée,

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-11-2011 à 12:20
Bonjour Avelina,

Normalement, si ce pâté est artisanal comme j'ai cru le comprendre, vous devriez pouvoir en consommer un peu de temps en temps lors d'un repas PL avec quelques cornichons par exemple :P

avelina (78, 78) répond Posté le 05-11-2011 à 17:11
Bonjour Xori33,

Je n'ai pas posé la question car j'ai arrêté le 24 juillet après 3 mois de la méthode et perdu qu'1 kg...

J'ai repris par moi-même le 05 sept et là j'en suis à - 2KG, j'aimerai en perdre encore 5. Je pense que j'y arriverai mais je préfère prendre mon temps. J'essaie de ne manger que des IG bas.

Depuis 2006 j'ai pris 7 à 8 kg dû à la ménopause ? J'ai 61ans (62 ans en février).

Sinon mon paté est dans mon frigo, j'en ai mangé un petit morceau hier midi, pas ce midi, mais certainement j'en mangerai un petit morceau demain midi.

Mon mari vient de partir acheter chez un poissonnier de San Sébastian (qu'il connait) des calamars à l'encre...Mon mari est basque et gourmand lol ! ça ne m'arrange pas tout ça !

Je suis à la retraite depuis bientôt 2 ans.

J'habite dans le 78 ou on a un appart et une maison au pays basque près de St Jean de Luz, ou avec mon mari nous sommes en ce moment jusqu'au 14/11.

A bientôt de te lire,
Avelina.

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 04-11-2011 à 18:19
avelina,
pose carrément la question à Sybille - elle te donnera une réponse en connaissance de cause - comme cela tu pourras manger ton pâté sans crainte - :P
si tu te sens fautive :^> , cela peut avoir une réaction sur ton amaigrissement, et ensuite tu le regretteras -
si tu n'en mange pas tous les jours, c'est à toi de moduler ton envie -
bon courage - dis moi comment tu arrives à juguler cette situation amicalement
Jeannine

avelina (78, 78) répond Posté le 04-11-2011 à 13:31
Merci de ta réponse, je ne sais pas ce que je vais en faire puisque mon mari de mange pas de paté ! Ou alors un petit morceau le midi ! Tant pis si ça freine un peu ma perte de poids !

Bon AM ;)

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 04-11-2011 à 11:15
bonjour Avelina,

tu as raison d'aimer le pâté basque, moi aussi, d'ailleurs j'étais au pays basque hier - mais je ne crois pas qu'il soit conseillé en phase 1 - pose la question à Sybille ou Claire, elles sauront te le dire - ou alors va sur le tchat le mercredi à 17 heures et pose la question -
je pense qu'il y a des ingrédients dans ce pâté qui ne sont pas compatible avec la méthode Montignac pour le moment :-O
bon courage et à bientôt
amicalement
Jeannine