En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

les recettes des anciens pour les nouveaux !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) Posté le 01-05-2011 à 23:48

Bonsoir,
Sur les conseils de Corinne, je "prends bien le temps de chercher dans les recettes MM pour trouver des idées plus créatives et variées" ! après les recettes MM (à part la sauce aux champignon pour varier, ça manque de créativité !), je me suis attaquée au forum Recettes Montignac et ses 33 pages ! Sans moteur de recherche, c'est vraiment fastidieux :-( Jusqu'à présent je piochais les post au hasard et ce soir je me suis dit, essayons en commençant par la fin... page 33... décembre 2008 ;-) et là j'ai découvert plein d'astuce pour agrémenter mes repas ! Il ne reste plus qu'à tester la Sayonnaise de Sergio, le Nutella, les fausses patates, les quenelles, le risotto de Laurent et j'en passe ! Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment dommage que le moteur de recherche ne fonctionne pas sur le forum et qu'il n'y ait toujours pas les recettes des "particuliers" dans le menu recettes montignac (enfin, je n'ai rien vu de nouveau malgré "proposer vos recettes"). Du coup, je vais sur les blogs ou autres sites(gilda, laurent, supertoinette...). C'est dommage je trouve ! Comme le disait Gilda en page 5, le forum n'est pas très actif (à peine 1 post par jour et plus de question que de recette) et lorsque l'on débute MM, on a besoin d'idée avant de pouvoir faire ses propres expériences à proposer aux futures nouvelles !!! Vous ne trouvez pas ? Bon, j'en suis à la page 23... et mon carnet recette se remplit !
Bonne nuit !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 05-05-2011 à 15:54
merci Sandrine, c'est ce que j'ai fait .....c'est le délai de validation alors....
woaaaawww des frites !! :P

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 15:42
Coucou !
Ce midi c'était : saucisses (de volaille, allégées !) frites !
Recette des frites proposée avec photo, d'après les recettes de Laurent et Gilda sur le forum.

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 14:20
Bonjour titane,
Avant de voir nos recettes, il faut qu'elles soient validées : apparemment ça prend un peu de temps car je ne vois toujours pas celles de Corinne non plus... Pour poster une recette, tu vas dans repas / recettes / à droite en bas "proposer une recette".

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 05-05-2011 à 06:39
super Sandrine, peux-tu me dire où il faut poster les recettes ? j'ai regardé dans "repas" puis dans "recettes" mais n'ai pas trouvé ton nutella :P .....j'ai dû me tromper de rubrique.....merci !

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 04-05-2011 à 21:50
Pour le plaisir, recette du Nutella partie avec photo. J'ai adapté en fonction des innombrables post mais je compte sur les commentaires pour faire mieux ! A voir Delphine, tu as peut être mieux pour les ingrédients et quantités...
C'est tout pour ce soir !

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 04-05-2011 à 21:31
C'est parti : Risotto de la mer (recette de Laurent sur le forum) avec photo !!! testé ce soir, un vrai délice ! :x

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 04-05-2011 à 20:19
Super les filles!! Alors c'est parti pour le défi : A la pêche aux Recettes!!

N'oubliez pas de venir indiquer ici quelle recette vous avez remontée dans : : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/messages/#!/compte/recettes/proposer-une-recette.asp :-q

Et avec une photo, c'est super!! Tiens d'ailleurs, vous pouvez mettre vos photos aussi dans la discussion : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/#!/compte/forum/recettes-montignac-et-cuisine-montignac/94666/la-plus-belle-assiette-de-la-semaine.asp *-:)

On va s'amuser et se régaler :)

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 04-05-2011 à 13:46
Je suis partante aussi et en plus, quand je fais la recette (il ne suffit pas de noter sur le carnet !)je joins une photo !!!!!!!!!

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 04-05-2011 à 09:02
très bonne idée ! je faisais des "copier-coller" de recettes que je trouvais sur le forum, ...et au moins tout le monde pourra en profiter !

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 03-05-2011 à 22:42
Oups ma phrase s'est coupée : Chaque lundi je fais le point sur le nombre de recettes récupérées et le défi de la semaine suivante sera de trouver encore + de recettes!!