En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

Faut-il faire du sport ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par dom44 (44) Posté le 16-12-2008 à 09:19

Je fais de la marche et de la natation, est ce que je peux continuer pendant le programme ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ishtar (69) répond Posté le 16-09-2009 à 09:37
Moi, dès que je fais un peu de sport, je mincis.

d'habitude, je fais :

-de la musculation (depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 56 !!!), 3x/semaine
-de la course à pied ou de la marche rapide si possible chaque jour (30-40 minutes)
- de la natation 4x/semaine 20 minutes
- de la danse (rock) 1x/semaine 2 heures

Mais pour l'instant, je soigne mes 2 blessures, donc, j'y vais mollo !

Bref, voilà, le sport c'est la vie.

docosteo (paris, 75) répond Posté le 01-09-2009 à 09:26
il nest pas necessaire de sinscrire a une salle de sport ou de pratiquer un sport a fond mais il faut quand meme suer et pratiquer la gym chez soi regulierement en musique ou en suivant un coach sur une chaine tele car les calories utilisees par le muscle ne font pas de bourrelets ,

docosteo (paris, 75) répond Posté le 01-09-2009 à 09:22
faire le menage de facon intensive en pliant bien les genoux et en musique c' est du sport joer avec ses enfants egalement monter les escaliers 4 a 4 au lieu de prendre ascenseur
se deplacer a pied mais en marche rapide
serrer les fessiers et rentrer le ventre quand on fait la queue a l a caissse du supermarche ou a la poste etc

Slalom (Orford, J1) répond Posté le 31-08-2009 à 04:47
Bonjour, je suis une fana du sport et de la musculation. Je pense que nous devons bouger pour notre corps. D'abord, faire des exercices de musculation pour maintenir nos muscles car après 40 ans... et bien la masse musculaire diminue... le cardio c'est bon pour le coeur, la circulation sanguine, l'oxygène, le mental... juste marcher un petit 15 minutes par jour nous éclaircie la tête...alors faites le tour du carré de votre appartement et apprécié les bienfaits des activités sportives sans devenir des athlètes qui s'entrainent 5 heures par jour...et profitez de la vie avec notre petit verre de vin rouge !!! Slalom

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 28-08-2009 à 23:40
Betty,
OK, le sport c'est bon pour aider à la perte de poids, et je n'ai pas envie de finir comme décrit Quillou!!!
Mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer m'inscrire dans un club (gym par exemple), je dois être trop solitaire. A une époque, je nageais, faisais de la planche à voile, parfois du dériveur... J'ai l'impression de parler d'il y a très très...très longtemps. Avant d'avoir une famille très très prenante (en fait un grand et un petit mec ).

Finallement, je me suis inscrite dans un cours..... mais de peinture!! Je vais être musclée du bras droit!! En fait, je pense que cela me fera tout autant de bien car ce sera un moment qu'à moi, de pure détente.

Précision: mon héros, c'est le petit mec qui sert de présentation à mes écrits!!

quillou répond Posté le 28-08-2009 à 19:19
il me semble préférable de nous montrer prudentes...même si nous avons choisi de mincir lentement
en effet, j'ai vu en réel le ventre d'une femme de 45 ans (l'auxiliaire de vie de mon père) ainsi qu'en photographie celui d'une "copine" virtuelle de 35 ans (connue sur une forum de perte de poids, sans coaching) qui avaient perdu du poids et se lamentaient sur les dégâts . C'était terrifiant, je n'aurais pas imaginé qu'un ventre puisse être aussi plissé ,aussi laid , surtout chez des femmes jeunes !
la première s'est offert une abdominoplastie, elle ne pouvait plus supporter ce ventre et en était venue à regretter d'avoir perdu du poids

nina (14) répond Posté le 28-08-2009 à 16:51
Bonjour Betty,
J'ai entendu dire que si on maigrissait lentement la peau reprenais sa place, il y a plus de problèmes avec les régimes ou tu perds bcq de poids en peu de temps, je ne sais pas si quelqu'un peu confirmer.

BETTY (58) répond Posté le 28-08-2009 à 11:00
pour en revenir au sport pour le moment je ne n'en fais pas juste une promenade par si par la un peu de nage quand on va a la piscine avec les enfants
mais je compte remédier au probléme dés la rentrée je vais me renseigner pour m'inscrire a la "gym" ou voir au "club de sport" a coté de chez moi
je pense que ca ne peut que accélerer la perte de poids tous en remusclent un peu toute ses peaux qui ne vont pas tardées a tombées par terre
lol

BETTY (58) répond Posté le 28-08-2009 à 10:54
elle est ou la photo de ton super héros moi je ne la vois pas


fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 27-08-2009 à 22:44
Mam: Super mignon.... en photo!!
En vrai, c'est une tornade...j'ai l'impression de toujours courir derrière lui (encore un peu de sport)!!
Mais si je ne l'avais pas je m'ennuierais, ou alors je me reposerais... Ouhhh...méchante mère!!

Bref, pour en revenir au sport, la question qui tue: et si on ne fait pas de sport, que se passe t-il??
Merci à ceux qui ont perdu du poids sans suer de me dire tout cela.
Bises