En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

le plaisir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 08-09-2009 à 00:07

Depuis que je parle sur le forum psy, j'évoque des choses importantes de moi et douloureuses aussi.
Et vous lire m'émeus.

Beaucoup.

Mais je ne suis pas psy, alors des fois les émotions me débordent un peu.

Donc là, je voudrais vous inviter à aborder la bouffe sous l'angle du plaisir

J'ai toujours vécu la cuisine comme du plaisir et du partage (ou du don). Même pas aimer, même mal aimé, même mal aimant, il y a toujours ce moment de grace autour de la table.

Comme quelque chose de sacré.

Non ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

babjujub (83) répond Posté le 16-11-2009 à 16:20
merci quillou bizz

quillou répond Posté le 16-11-2009 à 11:03
tu n'as rien à faire, tu continues à te connecter c'est tout
tu n'auras plus chaque jour (ou presque) l'arrivée d'un session avec une vidéo, mais tu auras encore accès à toutes celles que tu avais reçues
tu auras accès à tout, mais tu ne recevras plus rien chaque jour et tu ne pourras plus poser de questions personnelles

babjujub (83) répond Posté le 15-11-2009 à 12:08
merci quillou pour l info sais bon a savoir bizzz mais que faut t il faire ?

quillou répond Posté le 15-11-2009 à 03:38
bajujub, une fois l'abonnement terminé, nous avons toujours accès aux menus, aux recettes etc et au forum

quillou répond Posté le 15-11-2009 à 03:38
bajujub, une fois l'abonnement terminé, nous avons toujours accès aux menus, aux recettes etc et au forum

babjujub (83) répond Posté le 15-11-2009 à 02:22
mon abonnement se termine bientot je voulais vous dire a tous et a toutes que j ai pris plaisir a vous lire cela ma pas mal aider je continus le chemin avec mon courage je sais que le combat n est pas encore fini courage a tous et merci

babjujub (83) répond Posté le 18-10-2009 à 18:13
merci laurent je vois que tu a tous compris comme ton frére je suis la cadette de l amour ! ils mon donner comme ils ont put je leurs enveux d etre partis si vite mon pére mon héros et mort il y a 10ans j ai commencer a reprendre du poids a cette periode de ma vie et puis je me suis retrouve seule avec mon fils je vous raconte la suite plus tard biz a toutes et a tous

babjujub (83) répond Posté le 18-10-2009 à 17:46
bonjour je suis la plus petite des trois enfants j ai toujours etait la plus petite meme du haut de mes 49 ans jai toujours eu du mal a avoir le dernier mots .maintenant ca a changé depuis peu apres la mort de maman ca vas faire 10mois demain j ai grandi d un coup.aux yeux de tous,et surtout dans ma tete

laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-10-2009 à 19:55
Coucou BABAJUB

Sur le plaisir autour de la table et les parents :
- c'est compliqué ce truc,
- du plaisir à été reçu
- de l'amour a été donné
- et d'autres choses emmerdantes aussi
Par exemple :
la peur de mal nourrir (mon père à grandi pendant la guerre), la bouffe remplace la parole (pour un homme pudique), ou la cuisine se fait payer (pour une femme qui se sens obligée de la faire comme ma mère)

J'en voulais à mon père de trop nous nourrir... mais il ne savait pas dire les choses.
Il a fait ce qu'il a put.

Et il a sur-nourri mon frère, qui était le cadet... (pour rebondir sur la question de Sylviane)


Mais c'est quand même un mouvement d'amour.
Même si des fois la cible est ratée.
(et ça c'est très très con)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-10-2009 à 14:34
BABJUJUB : quelle place as-tu dans la fratrie ?