En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

au secours !!!!! toujours mes démons

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 26-10-2009 à 10:16

Voilà quelques semaine que j'ai laissée un message et j'en suis toujours au même point 0 gr perdu, pas repris c'est déjà ça mais je me sens toujours lasse, pas envie de cuisiner ,de rien faire, même de manger me soule;si je pouvais ne pas manger ça m'arrangerais comme ça je maigrierais peut -être ;pas sùr !!!!
Bref je n'ai plus envie de suivre la méthode de tout laisser tomber je suis seule avec mes kilos qui me pourrissent la vie , je n'y arrive plus !!!!
je n'ai pas d'activité à faire avec des copines je suis seule je tourne en rond, je le dis à mon mari il s'en fiche.Je n'ai trouvé personne inscrite sur le site dans la communauté qui habite tout prés de chez moi avec qui je peux avoir des activites, discuter sur MSN, bref je suis seule.J'ai besoin de contact humain, je ne vois que ma kiné,un peu des personnes de la crèche j'y amène ma fille de 10 mois , des années à chaque fois,j'ai eu des amies elles sont parties ou m'ont laissées tomber, je dois être ennuyeuse ou je ne sais pas je les fait fuire, elles ne m'appellent jamais. Je me sens pas bien dans le village personne ne m'invite , j'ai entendu qu'il y avait un gouter entre les enfants de l'école dans la classe de la maternelle mais aucune maman m'en a parlé, ma fille de 3 ans n'a pas été invitée, je me suis senti mal d'avoir entendu ça mais je ne me suis pas imissée dans la conversation, je l'ai ruminée toute la soirée,puis le lendemain et je me suis dit que c'était pas grave que ça ne me concernait peut-être pas.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 11-11-2009 à 18:34
HELENE : recontacte ta psy, ne serait-ce que pour faire le point (vu qu'elle te connaît déjà) et aussi pour vider ce trop plein de souffrance que tu portes. Ta vie t'appartient. Et non à personne d'autre : pas ta mère maltraitante, pas ton mari ni même tes filles. Par contre, dès l'instant où tu reprendras ta vie en main pour toi, alors tu verras le regard sur toi changer mais aussi le regard de ceux qui t'entourent changer à ton égard. C'est toi qui a les cartes en main. Des professionnels peuvent t'aider à les utiliser, mais encore faut-il que tu aies envie de jouer :)

hélène (83) répond Posté le 06-11-2009 à 20:16
Merci sylviane ça me touche énormément personne ne m'a encore dit ça et je vous remercie. J'ai un réel manque d'affection et de reconnaissance , je ne l'ai pas eu avec ma mère elle me battait, je ne l'ai pas avec mon mari et mes filles alors il est vrai que la confiance en moi est absente ou modérée tout dépend dans quel état je me trouve , il est vrai que j'ai fait de la dépression post-partum que j'ai soigné avec l'ide d'uns psycologue mais depuis cet été je ne sais plus si je dois la rappeler pour lui raconter encore les même choses, qui ne sont toujours pas résolu, je fais du surplace je n'ai plus de rame pour avancer,je ne sais pas encore si je suis dans la déprime mais il est vrai que je suis lunatique. Je ne sais pas comment me comporter car on me dit toujours que je suis une incapable , mon mari me dit toujours que j'ai tort je ne sais plus qui écouter et que faire pour que j'aille mieux, je n'arrive pas à me détendre à être zen.....Je reste perplexe.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-11-2009 à 22:38
HELENE : je ne sais pas si tu es lunatique, mais je crois surtout que tu souffres d'un manque réel d'affection et de reconnaissance. Tu souffres aussi d'un manque de confiance en toi. Et peut-être même d'un peu de dépression. A quoi joue ton mari ? Se souvient-il des voeux d'engagement du mariage ? Il doit te soutenir et non t'enfoncer... Répète-toi que tu es une belle femme et que ta vie peut-être belle et formidable. Ouvre-toi les portes au lieu de les fermer :) Saisis les perches amies qui te sont tendues. Et cesse de t'enfermer dans un scénario de pensées qui t'amène à une dévalorisation sans fondement. TU ES UNIQUE et tu MERITES D'ÊTRE AIMEE

esvedra (13) répond Posté le 02-11-2009 à 18:12
ok alors ça va...

quillou répond Posté le 02-11-2009 à 14:27
esvedra, hélène a parlé de "son psy" sur le fourm, dans un message que je n'ai pas le temps de chercher
elle fait donc soigner sa maladie (comme pas mal d'entre nous ici...mdr)

esvedra (13) répond Posté le 02-11-2009 à 02:15
hélène j'ai relu tes messages et honnètement je suis inquiète ,ce que tu vis ressemble beaucoup a de la destruction psychologique et en général cela conduit systématiquement a la dépression , c'est pourquoi je me suis permise de te dire de consulter .en ce moment il suffit d'ouvrir n'importe quel magazine pour voir un artile sur raphelle ricci et le calvaire qu'elle a vécu avec son acien compagnon ,a l'ocasion lis le et dis nous si ça correspond a ce que tu vis .je connais cette situation, c'est trés dur !!tiens nous au courant ..aline

BETTY (58) répond Posté le 01-11-2009 à 22:43
si vous avait des tuyau valable pour travailler sur le net je suis preneuse
je ne l'est jamais fait encore mais j'aimerais bien me lancer pour arrondir mes fin de mois


esvedra (13) répond Posté le 01-11-2009 à 19:44
je suis désolée pour l'orthographe mais j'ai des soucis informatiques et parfois je n'arrive pas a écrire correctement

esvedra (13) répond Posté le 01-11-2009 à 19:42
tu sais helene peut etre aurais tu besoin aussi de te faire aider médicalement ,si tu es toujours si déprimée (vu ton ambiance de vie c'est normal ), n'hésite pas a faire la démarche d'en parler déja ne serait ce que a ton médecin de famille il pourra t'éguyer convenablement ,lorsqu'on a besoin de cela il ne faut pas rester comme cela .moi j'avais trés peur de prendre des antidépresseurs mais aujourd'hui je ne le regrette pas car je vais aussi bien que je peux (mauvaise mbiance aussi chez moi ) .j'ai récupéré ma force intérieure qui m'aide bien les jours d'orage et ma confiance en moi .mainenant je n'aiplus peur de l'avenir toute seule si cela devait arriver !!!
et surtout rtouve toi uelque chose a faire qui te rende indépendante de lui , ça c'est primordial .je suis en train moi aussi d'éplucher les liens que t'a donné sylvianne , 'ai l'habitude du travail sur internet (j'en ai fait pendant 4 ans ) dés que je trouve quelque hose de bon je t'avertis.
bises a toi et courage !!n'oubie pas essaye de changer tes pensées .........

hélène (83) répond Posté le 01-11-2009 à 13:29
esvedra merci je vais essayer mais j'ai dù mal a avoir le sourire quand ça va pas,je suis lunatique apparemment car mon mari me dit : un coup tu souries un coup tu pleures, je ne sais plus comment être ,en fait je n'arrive pas à être gaie tout le temps, alors que j'étais comme ça avant, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai changé m'a dit mon mari un jour ,tu es devenue accariatre on n'a pas envie de t'approcher; alors promis je vais me ressaisir une bonne fois pour toute car y'en a marre d'être comme ça la dépression ça suffit .Merci à toutes pour vous être décarcassées pour m'aider à y voir plus claire Merci!!!!!!!