En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

boulimie et anorexie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 05-11-2009 à 18:33

je n'ai plus de crises de boulimie.
en revanche, un dégoût pour la nourriture se manifeste .
D'ailleurs, lorsque je pense à tout ce que j'ai ingurgité pendant ces crises de boulimie étalées sur au moins cinq ans, des nausées m'assaillent...

d'autre part, je n'ai envie que d'aliments liquides: potage, compote, jus de fruits pressés maison, thé, coulis de fruits sans sucres ajoutés

de plus, je suis rassasiée avec peu de nourriture, ce qui était le cas avant ma trentième année, c'est à dire avant que je rencontre mon actuel mari

sylviane, est il vrai qu'on ne peut pas retrouver l'anorexie lorsqu'on est passée de l'anorexie à la boulimie?

peut-il exister une relation entre ce que je viens de te décrire et le fait que j'ai mis les filtres à émotions dans mes relations avec mon mari ? (ce qui ne signifie pas l'indifférence, c'est toi qui me m'as appris et je confirme cette réalité ..))

nous en parlerons lors d'une consultation mais j'aimerais une réponser sur le forum, parce que d'autres personnes sont peut-être dans mon cas
merci sylviane et bises
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 22-11-2009 à 10:16
laurent, j'adore ce que fait Dubouillon !
en tant que lyonnais toi aussi, tu dois le connaître...
il a commencé il y a environ 30 ans, j'étais allée à une expo de lui et je l'avais félicité, il était ravi. Il a exactement le nez de ses bonhommes...LOL

je sais, je suis hors sujet
douce journée à ceux qui passent

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-11-2009 à 21:33
Au fait, je vous ai pas dit que j'avais une bonne pêche en ce moment.

Le boulot n'est pas parfait
Mon ventre n'est pas parfaitement plat (ma musculature non plus... et ça c'est un euphémisme)
Mon compte en banque est parfaitement inquiétant
Et mes amours parfaitement inexistantes

Mais j'ai suffisamment maigri pou être content de moi
je suis suffisamment reconnu dans mon job
Suffisamment bien installé
(bon, pas suffisamment aimé, mais on peux pas tout avoir tout le temps)

Et comme dirait ma copine Korryn :
- je vous envoi de "good vibes"
(je sais, ça fait con comme expression, mais elle à vécu 10 ans à Londres, alors on lui pardonne)

Que la force soit avec vous.

PS : pour vous détendre, le blog le boulet (un dessinateur de bédé que je viens de découvrir)
http://www.bouletcorp.com

quillou répond Posté le 20-11-2009 à 02:11
maitre yoda est passé par là

la force soit avec nous!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-11-2009 à 16:01
Ca y est !!!! Un polterheist issu de la guerre des étoiles s'est emparé de ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-11-2009 à 16:00
Merci Mâitre LAURENT ;)

quillou répond Posté le 18-11-2009 à 00:28
petit padawan (très petit m^me ...LOL)

laurent tu liras
ses recettes tu essayeras
et plaisir ce sera

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-11-2009 à 19:00
Petit padawan :

De toi, soin tu prendra.
Avec plaisir, doucement tu mangera.
Le cœur, petit à petit s'ouvrira.


De ta pudeur, ici, respect donné sera.
(c'est construit bizarre, mais ça rime)

;-)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 14-11-2009 à 17:11
MATHEA : par définition, un filtre laisse passer dans les deux sens. Il ne bloque pas. Mais il fait passer les informations avec moins de rapidité et moins de violence :)

quillou répond Posté le 12-11-2009 à 22:42
mathéa ne sois pas inquiète, tu n'as pas aggravé mon souci

je n'ai jamais été dans l'anorexie mentale, je lai frolée de très près jusqu'à l''âge de 35 ans environ
je me nourrissais sufisamment pour vivre

je n'avais jamais pensé à ce que tu évoques et tu m'ouvres des pistes très interessantes de réflexion :
je ne souhaite pas parler de moi de façon intime ici, cela n'interesse personne, mais je me rends compte ce soir que la relation entre peu ou pas de nourriture et coeur fermé est une vérité dans mon cas
bonne soirée

mathéa (30) répond Posté le 12-11-2009 à 18:53
Quillou, au sujet de l'anorexie et de la boulimie, il me semble qu'il s'agit dans les deux cas de la difficulté à se donner une limite : soit je donne tout et je m'ouvre à tout, boulimie, de bouffe, et d'affection ... soit je refuse tout, et me ferme, l'estomac et le coeur . Si les filtres doivent apprendre à gérer le trop donner, il ne faut pas qu'ils fassent tomber dans la peur de ne pas savoir mesurer ce qu'il est bon de donner ... Entre le tout oui et le tout non, il doit y avoir une oscillation, comme le dit Laurent, qui traverse sans dépasser .Je vis cette recherche en ce moment, car je n'ai pas été éduquée à dire quelquefois un non ferme à ce qui risque de me bouffer, et je dois, par survie, m'apprendre à refuser parfois ... C'est très difficile, mais je sens que c'est indispensable, pour pouvoir donner avec plus de force sans garder de la rancune intérieure contre ceux qui se servent de moi .J'espère ne pas agraver ton souci par ces propos ...