En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Votre poids dépend de la qualité de votre sommeil

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 16-11-2009 à 14:14

Depuis plus de 50 ans, les diverses recherches sur le sommeil s'accordent à dire qu'il est un des éléments réparateurs et régulateurs pour l'organisme.

Au cours de votre nuit, les défenses immunitaires s'activent, la peau se régénère... Chez les enfants, les neurones se développent, et ils sécrètent également une hormone de croissance qui les aide à grandir !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 22-11-2009 à 14:16
MAM : et si tu cessais d'être soumise au bon vouloir de ton mari ?

mam (60) répond Posté le 20-11-2009 à 16:51
Comme Quillou, Laurent dépêche toi de remettre quelqu'un à tes cotés la nuit si ça t'évite les cauchemards, mais attention aux ronflements, tu es super Quillou.
Bises

mam (60) répond Posté le 20-11-2009 à 16:49
Je sais Sylviane, que je devrais m'écouter et dormir un peu l'après midi , mais en fait mon mari ne le tolérerait pas , même si lui dort comme un bébé toutes ses nuits.Il ne comprend pas pourquoi je ne dors pas.
Cordialement

quillou répond Posté le 20-11-2009 à 02:09
laurent, espérons alors que la prochaine ne ronflera pas


laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-11-2009 à 18:59
Et quand ma douce était avec moi, je ne me réveillais plus la nuit pour cause de cauchemars...

Hum !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-11-2009 à 17:52
BETTY : mon fils a 6 mois de plus que le tiens à peu près. Et il m'a fait le même coup cet été. En fait, j'avais réaménagé notre chambre et je lui avais fait un lit à côté de moi avec une superposition de matelas. Ca l'a appaisé et il a recommencé à dormir sans se réveiller la nuit. Et puis à la fin de l'été, je l'ai remis dans sa chambre mais je m'allongeais à côté de lui le temps qu'il s'endorme. L'étape suivante, j'attendais dans la pièce à côté qu'il s'endorme. Aujourd'hui, il s'endort tranquillement tout seul dans son lit après que je lui ai lu ses histoires. Il sait que je suis dans la maison et que je ne vais pas partir sans lui. Ton fils a peut-être lui aussi besoin d'être rassuré... Qui sait ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-11-2009 à 17:50
MATHEA : la têtée !!! Comme quoi, on retombe vite dans nos réflexes enfantins quand ça ne va pas :)

BETTY (58) répond Posté le 18-11-2009 à 22:36
en fait mon fils va avoir 2 ans le 2 décembre
on a tous essayer le laisser pleurer ma pétiatre me la conseiller mais il ne s'arréte pas et sa peut durer des heures donc j'ai abandonné l'idée des sirops stylle noperon téralen de l'homéophatie
on est mémeallé voir un ostéophate mais rien y fais
cet aprés midi on lui a meme changé son d'un petit lit bébé on est passer a 1 lit une personne je me dis peut etre qu'il est trop a l'étroit quand il se réveil donc 2 ou 3 fois par nuit il bois du lait avec ub peu de blédine est aprés se rendort
mais en méme temps ma fille qui a 5 ans maintenant ma fais la méme chose jusqu'a ses 4 ans alors je me dis que sa tiens de famille et que dans 2 ans je pourrais peut etre enfin dormir tranquille

mathéa (30) répond Posté le 18-11-2009 à 18:19
Sylviane, ma mère n'est pas déplaçable ,j'ai aménagé la maison en fonction des fauteuils roulants,etc... Donc si on me remplace, je dois quitter ma maison, alors ce n'est pas toujours possible ni agréable pour moi , mais je suis épaulée par mes deux soeurs quques heures quand je dois m'absenter ...

Quand j'ai souffert d'insomnies, il y a très longtemps, au cours d'une grave dépression, je réussissais à m'apaiser et à somnoler plus longtemps en suçant des berlingots de lait concentré sucré, les somnifères m'étant contre-indiqués , mais cela n'est pas compatible avec la MM . Je me demande ce qui était actif, le lait, le sucre , ou la "tétée"?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-11-2009 à 16:00
QUILLOU : ah la fatigue lol Pour la laitue, c'est exactement le conseil que j'ai donné à MAM :)