En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et sexualité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 09-01-2010 à 15:40

Selon une étude américaine, après une perte de seulement 10% de leur poids initial, les femmes auraient une meilleure qualité de leurs relations sexuelles...

Qu'en est-il des hommes ? Pourquoi se focaliser sur les femmes ???

Pourquoi les femmes qui perdent du poids trouvent plus satisfaisantes leurs relations sexuelles ? Ne serait-ce pas parce qu'elles auraient une meilleure estime de soi, une meilleure image de leur corps ?

Et pourquoi les hommes ne seraient pas sur le même registre ? En effet, on parle des femmes dans ces études, mais très peu des hommes... La perte de poids serait moins aphrodisiaque pour eux ? Etonnant... Ca m'interpelle... Je m'interroge...

Le problème ne se situerait-il pas plutôt sur les "valeurs" véhiculées par nos sociétés ? A savoir, pour être heureuse, intelligente, performante et aimée, il faut être mince ? Générant de la honte auprès de nombreuses femmes en surpoids au passage... (référence à certaines enquêtes menées récemment sur la discrimination à l'embauche des personnes obèses).

La question s'impose alors : pour être heureuse sexuellement (mais pas seulement), ne faudrait-il pas commencer par s'accepter comme l'on est, accepter sa différence et donc ses "petits défauts" ?

Qu'en pensez-vous ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-03-2010 à 11:32
MYRIAM : c'est exactement ce que je disais ! Beaucoup d'hommes aiment et apprécient les femmes rondes. Mais si tu perds du poids (ce que je te souhaite d'autant plus qu'il y a des raisons de santé derrière), si ton amant t'aime, il continuera à t'aimer quel que soit ton poids :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-03-2010 à 11:27
ROMY : merci pour ton point de vue très touchant :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-03-2010 à 11:26
FAUVETTE : tu as raison ! Ce n'est pas le surpoids qui rend moins désirable mais soi-même. Si on prend soin de soi, on reste toujours très attirante... Et je connais beaucoup d'hommes qui apprécient tout particulièrement les formes féminines généreuses :)

PERLE MYRIAM (Berthez, 33) répond Posté le 25-03-2010 à 10:51
kiguie (ANNEYRON, 26)Je suis d'accord avec les réponses qui t'ont été faite. Je t'encourage même sur celle consistant à le rendre jaloux (à toi de choisir pour de vrai ou non) l'acte d'Amour libère des hormones de plaisir qui sont très imporantes quand on est mal dan sa peau. Mais je m'éloigne du sujet, moi quand il m'a dit "panne" j'ai patienté, quand j'ai vue fuite de mes calins mais pas de visite chez un toubib j'ai tranché! Pas de sexe à la maison alors ce sera dehors... il m'a répondu "il faut bien que le corps exulte" et j'ai pris cela pour une autorisation. J'ai aimé et j'aimerais tjrs mon mari malgrè son dédès mais sans sexe je ne pouvais plus fonctionner. Je tombais dans un puit sans fond du côté moral et je me gâvais de douceurs sucrées (fournissant les mêmes fameuses hormones de plaisir aux cerveaux)
Parle lui dit comme moi que désormet tu vas adopter SES règles de vie de couple. Et tu verras sa réaction. Si il ne te croit pas capable ou te rabaisse en disant que personne ne voudra de toi, ne l'écoute pas! Vas plus loin et en effet sort sans dire où tu vas ni pour combien de temps tu en as si il demande répond un vague "ça dépendra" lol il a pas fini de se demander "de quoi"!
Attention cependant ou ça passe ou ça casse. Si il attendait une "occasion" de se séparer il prendra comme cause TES escapades et non les siennes. Mais perso je crois que tu y gagnerait une liberté d'esprit et de reconstruction plus qu'autre chose. Voilà c'était mon avis avec mon vécu...BIZ

PERLE MYRIAM (Berthez, 33) répond Posté le 25-03-2010 à 09:46
Je n'ai pas eu le courage de tout lire. Le poids alors qu'il ne me choque pas chez les autres est un calvaire pour mon oeil,mon estime de moi même et une cata pour ma santé.C'est ce moment qu'à choisi mon mari pour "tomber en panne" Bref déprime et errance sur la toile de site en site. Là j'ai bien du (obligé) me rendre à l'évidence, j'attirais et même beaucoup... Des hommes qui continu d'appeler "rondeurs" mon obésité et même de l'aimer! Sylviane le dit très bien, on trouve toujours des positions qui conviennent aux 2. Désormet veuve le sexe n'est plus un problème, je me demande juste si mon amant bien que conscient de l'importance pour ma santé de perdre du poids restera avec moi si je perds autant que je le devrais pour redevenir "la ronde" que j'ai toujours été... En tout cas si nous grossisons en couple, peut être que parfois le conjoint devrait monter sur la balance lui aussi. Ca ce voit moins et c'est + toléré chez l'homme mais comme nous très souvent au fil des ans il prenne de la "bedaine" donc du poids !... Alors c'est notre ventre ou les 2 réunis qui gêne??? en poussant plus loin ne se sent il pas "un peu court" et ne nous le colle t il pas sur le dos. C'est vrai qu'il est devenu large et que l'on a pris l'habitude de le courber...
Faites le régime les "filles" pour la raison que vous vous trouverez bonne! Il y a 10 ans j'ai perdu tout mon exédent avec les livres comme seul support... Jamais je n'aurais du lâcher LA méthode Michel Montignac!!! Courage à tous.

romy (73) répond Posté le 25-03-2010 à 07:13
Personnellement je fais abstractions de mes kilos dans ces moments là. C'est peut-être bien le seul moment d'ailleurs. J'y arrive car avec mon mari je me sens belle et sexy et surtout je vois qu'il m'aime et me désire. Pour ma part j'ai eu 4 grossesses et d'ailleurs la dernière est récente. Alors mon corps a beaucoup changé c'est sur! Mais j'essaie de tout faire pour me pouponner afin de ne pas déprimer quand je me vois dans le miroir et aussi pour que mon mari continu à voir que je prends soin de moi. Je pense que c'est important, en tout cas ça l'est pour moi.
Et puis même mince, on peut vivre des relations intimes catastrophique. L'amour se fait à deux dans le respect, la confiance et le partage. C'est une union du corps et de l'âme. C'est un lien sublime et subtil qui dépasse de loin la futilité des imperfections du corps.

Fauvette78 (78) répond Posté le 25-03-2010 à 06:45
j'ai longtemps cru que d'être ronde rendait la sexualité plus difficile et qu'on n'était plus désirable....mais si on ouvre bien les yeux on s'apperçoit qu'on peut être un "beau gâteau" que les hommes ont envie de manger ....ne m'en voulez pas pour cette image...je crois qu'il suffit d'un sourire.. de bien se coiffer.. de bien se maquiller mais pas trop et bien s'habiller... de se trouver simplement "Belle et ronde" et vous verrez que la vie est belle
arrêtez de vous culpabiliser pour vos kilos en trop... relevez la tête.. suivez ce régime, qui pour moi est un très bon régime que je conseillerais à beaucoup de gens...Je suis là pour maigrir aussi car j'en ai besoin(raison de santé) et faut dire aussi quelques kilos en trop mais bon maintenant j'ai appris à regarder devant moi et non derrière Je positive et je relève la tête
je souris à la vie
il faut en profiter tant qu'on peut ....
Bonne journée à toutes et à tous



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:36
PICASSO : moi aussi j'aime les femmes rondes. Mais certaines femmes ne se voient pas comme ça et surtout, elles sont tellement mal dans leur tête que ça se ressent sur le corps. C'est dommage car une femme avec des formes généreuses (ronde) est une femme d'une grande sensibilité et d'une grande finesse !
Mais c'est tout un regard de la société à changer. Mais je ne désespère pas :)

Fauvette78 (78) répond Posté le 20-03-2010 à 12:04
tu as raison picasso
c'est de moi que tu parles quand tu dis
générosité ??? gentillesse ??? Joie de Vivre ???? ha oui tendresse aussi ????

JE TE TAQUINE....Bien sur que les rondes sont superbes et excitantes il suffit parfois d'un petit rien qui change tout
il faut juste le trouver.....

Allez courage on va y arriver bien que je ne tiens surtout pas à faire la taille mannequin je veux garder certaines rondeurs :-)

picasso (13) répond Posté le 20-03-2010 à 11:36
ce qu'on appelle ronde mot que je ne veux pas utiliser par le simple fait que ce sont des femmes qui debordeent de genereosité de tendresse de gentilesses et assument leur sexualités pârfaitement j'avais une maie qui pour moi comptait beaucoup sa rondeur etait occultée par sa joire de vivre et il faut dier les choses tellles qu'"ellles sont elles etait exicitante par rapport a un esmpes de mannequin )planche a laver on dirait un pantalon sans poches mon salut le plus amical et le plus respectueux atoutes les rondes