En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Mincir avec les ultrasons...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 26-01-2010 à 11:22

Je viens de tomber sur cet article de e-sante.fr et je souhaiterais vous en faire part et avoir votre avis :

Les ultrasons représentent une technique très intéressante pour agir sur le volume. La pratique est délicate et nécessite de contrôler de nombreux paramètres pour diminuer les graisses présentes sous la peau. Explications du Dr Catherine De Goursac*, médecin esthétique.
Alimentation et équilibre en graisses : choisir la quantité et la qualité
C'est facile de manger moins de graisses saturées !
Coeur : attention aux graisses !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 10-03-2010 à 14:29
LILINE : comme avec toutes ces nouvelles méthodes, je préfère que ça reste entre les mains d'un médecin car ça me semble mieux encadrer et donc plus sérieux. De plus, dans les instituts divers et variés, le plus souvent les puissances sont très faibles donc inefficaces... sauf pour le porte-monnaie ! Renseigne-toi auprès de ton médecin. Il connâît peut-être un confrère qui pratique cette méthode :)

liline (97232) (97) répond Posté le 06-03-2010 à 18:26
Bonjour Sylviane,

Est-ce que cette technique doit être faite exclusivement chez un médecin ou bien les kinés ou les esthéticiennes peuvent la pratiquer. Il y a bp de centres de soins ou d'amincissement qui fleurissent dans mon département mais je ne sais pas lequel choisir car je ne suis pas très en confiance... Comment faire le bon choix ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-01-2010 à 11:23
...suite 2...

Le ventre des hommes aussi peut être traité par ultrasons

Dr Catherine De Goursac : Certains hommes ont en apparence un gros ventre, mais lorsque l'on plisse la peau et le muscle, on s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup de graisse. C'est ce qu'on appelle le panicule adipeux. Lorsqu'on fait une radio, on constate que les viscères sont mis un peu de côté, laissant la place à une graisse viscérale assez dense.

Cette graisse abdominale ne peut jamais s'éliminer par lipoaspiration, technique qui ne peut être effectuée qu'au-dessus du péritoine et des muscles, juste sous la peau. La seule voie d'élimination était une augmentation des dépenses métaboliques par le sport. Les ultrasons permettent inversement un traitement léger et local. Cette technique correspond à une stimulation neurosymphatique. Les ultrasons stimulent la synthèse de noradrénaline, ce qui va mobiliser la graisse viscérale et l'éliminer.



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-01-2010 à 11:23

Les ultrasons, une technique esthétique d'avenir pour éliminer les rondeurs

Dr Catherine De Goursac : Les ultrasons sont déjà largement utilisés, allant de la simple et anodine échographie, à la lithotripsie, technique agressive qui sert à détruire les calculs urinaires.

En médecine esthétique, les ultrasons sont employés pour réaliser entre autres des cavitations, des sortes de petites bulles qui vont faire exploser les adipocytes (cellules graisseuses). Il faut alors une fréquence de l'ordre de 40 KHz et une assez forte énergie. On peut ainsi traiter la culotte de cheval, mais aussi et surtout de petites zones comme la face interne des genoux, des bras, des cuisses, la taille...

C'est un peu douloureux sur certaines zones, mais il n'y a ni sang ni hématome. Les ultrasons sont très intéressants, car la technique n'est pas invasive, on agit depuis l'extérieur sur les zones graisseuses.

Les ultrasons ont une profondeur d'action assez importante, qui peut aller jusqu'à 4-6 cm, voire plus. Mais l'intensité des ultrasons que nous utilisons ne représente aucun danger pour les os et les cartilages, excepté si l'on s'approche trop des viscères.

Pour améliorer l'efficacité des ultrasons, on hydrate la zone à traiter en injectant du sérum physiologique. Les ultrasons sont beaucoup plus efficaces lorsqu'ils sont appliqués sur un tissu gorgé d'eau.

On peut également coupler les ultrasons avec des fréquences différentes et des faibles énergies, ce qui induira une l

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-01-2010 à 11:22
...suite 4...

Une technique d'avenir

Dr Catherine De Goursac : Les méthodes d'ultrasons sont en train de s'affiner car ils sont non invasifs et donnent de bons résultats. Dans le futur, la chirurgie sera utilisée en dernier recours, le champ de la lipoaspiration va se réduire.

* Le Dr Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique depuis plus de vingt ans. Elle est membre de la Société française de médecine esthétique, membre du conseil d'administration de l'Association française des médecins esthéticiens (AFME) (www.afme.org) et secrétaire de l'Association française d'anti-aging.

À lire

"La médecine anti-âge", Dr Catherine de Goursac, éditions Ellébore.


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-01-2010 à 11:21
...suite 3...

Régime et marche active améliorent les résultats des ultrasons

Dr Catherine De Goursac : Les ultrasons ont l'avantage de mobiliser les graisses, encore faut-il ensuite les éliminer. C'est pourquoi, on recommande de faire un petit régime hypoglycémique 2 jours avant et 2 jours après la séance d'ultrasons. De cette façon, on force l'organisme à puiser son énergie dans les substances libérées par les ultrasons.

Pour la même raison, il est vivement conseillé de faire un quart d'heure de marche active juste après les ultrasons.

Autrement dit, les ultrasons nécessitent une petite démarche complémentaire.

...

  • 1