En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pour Sylviane

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par yzam (30) Posté le 25-02-2010 à 11:31

Bonjour Sylviane, je viens d'aller voir le PDF sur les résistances à l'amaigrissement... et je n'aurais pas dû. Je suis hypothyroïdienne depuis des années. J'ai maigri une 1ère fois avec la méthode il y a presque 15 ans maintenant. J'avais perdu 18 kg sans difficultés (j'étais déjà en hypo). Dans ce PDF j'ai lu qu'il ne fallait pas espérer que je retrouve un poids normal (du moins c'est l'impression que je garde après la lecture de ce PDF). Comme mon hypothyroidie est secondaire en fait plus je maigris... et plus je maigris, c'est un cercle vertueux en fait. Et c'est quelque chose que je sais. Pourtant ce texte m'a fait vibrer totalement à l'envers! Et va totalement à l'encontre du coaching de ce site. Je pense que ce qui y est dit est tout à fait valable, mais que la formulation est inadéquate.
Donc je vous écrit parce que je pense que ce PDF devrait être tourné différemment. Je suis quelqu'un qui est engagé dans une démarche très positive et je ne parle pas que de l'amaigrissement mais de tous les aspects de ma vie. Or j'ai eu une récation de découragement et de "à quoi bon" intense parès avoir lu ce PDF. Je ne sais pas à qui le dire d'autre que vous car je ne sais pas où m'adresser dans le site pour ce type de remarque et que de plus je pense que de par votre métier vous êtes la plus à même de trouver les bons mots!
Pourriez vous en toucher un mot à l'équipe?
Très cordialement,
Isabelle
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 10-03-2010 à 14:31
Ne t'inquiète pas, j'avais parfaitement compris :)

yzam (30) répond Posté le 07-03-2010 à 12:35
Ok. C'est gentil.
En même temps ce ne sont pas des explications que je demande (je ne demande rien...). Je signalais simplement une formulation qui me semble aller à contre courant du but recherché ici. Je veux attirer l'attention sur çà. Quand on écrit un texte on veut exprimer des idées, faire passer un message. Ce message, ces idées, sont lues par une tierce personne. Cette personne va avoir des impressions, va plus ou moins saisir les idées et le message. Les impressions "retour" de la personne sont toujours authentiques et véritables (c'est ce qu'ont du mal à comprendre certains écrivains). Ces impressions "sont". Tout simplement. On écrit pas pour soi mais pour faire passer un message à autrui. Dans la mesure où un texte est présenté à un tiers il faut s'assurer que les idées et le message que l'on veut véhiculer sont correctement interprétés en "face". Les impressions que j'ai eu étaient négatives, il est problable que je ne soit pas la seule. Le coaching de ce site est très bien fait, il n'y a pas de raison de laisser un grain de sable en gripper les rouages.
J'espère que cette précision de ma pensée te permettra, ainsi qu'à Sybille, de comprendre la motivation de ma remarque.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 04-03-2010 à 14:17
J'ai eu une réponse de Sybille. Je pense qu'elle va venir ici te donner des explications :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 04-03-2010 à 14:12
Pas de quoi ;)

yzam (30) répond Posté le 03-03-2010 à 18:14
c'est super! merci de ton intervention!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-03-2010 à 11:22
Au fait, j'ai transmis à Sybille !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-03-2010 à 11:16
Bonne semaine à toi aussi :)

yzam (30) répond Posté le 02-03-2010 à 09:24
super! merci!
bonne semaine!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-03-2010 à 16:07
T'inquiète pas, je m'en charge :) Elle a un blog sur aujourdhui.com comme moi. Je lui ai donc laissé un message privé !
Moi aussi j'aimerai avoir des journées de 48h... Je vois que nous en sommes toutes là !!! Pff, on s'en sortira quand même ;)
Bises

yzam (30) répond Posté le 26-02-2010 à 13:13
Coucou Sylviane!
oui c'est ce que j'aurais ait si j'avais eu le temps de farfouiller à fond dans le site, sauf que comme j'adorerais avoir 48 heures dans une seule journée pour pouvoir faire tout ce que j'ai à faire, je n'en ai pas eu le temps et que donc je ne sais pas où m'adresser pour communiquer avec Sybille...
Passe un bon WE, moi aussi je pars en vadrouille (expo de mes portraits samedi et jugements de chiens dimanche)!
à la semaine prochaine!