En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Défi GRIGNOTI : le défi de libération des grignotages !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 19-10-2013 à 09:03

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle discussion pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs grignotages !!

------------------------------------
Défi GRIGNOTI : Le défi de libération des grignotages !
-------------------------------------

Un principe simple par ici :

- Je lis le dernier message posté et je le commente : pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi.

- Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture, soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc.

**********

Dans tous les cas, le sujet reste centré sur les grignotages et dans l'idée de se soutenir les unes les autres dans une ambiance bienveillante, chaleureuse, dynamique et la plus constructive et positive possible !

Alors c'est parti !

Bienvenue dans le Défi GRIGNOTI !!!

:) :) :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 28-10-2013 à 06:26
@Poudiou : pour des compulsions, tu es déjà bien raisonnable avec des fruits sous leurs différentes formes ! Maintenant, effectivement, tu peux essayer quelques petits trucs pour diminuer ces compulsions :

- boire un grand verre d'eau juste au moment où tu as envie de craquer
- prendre à ce moment là une feuille et un stylo et noter ce que tu ressens
- prendre trois grandes respirations, quitte à ouvrir la fenêtre pour le faire à plein poumons et avec de l'air frais
- prendre le temps de te concentrer sur les 5 sens : regarder ce que tu manges, le toucher, le sentir, écouter son craquement quand tu le croques, savourer le goût doucement..
- boire une gorgée d'eau entre chaque bouchée, en prenant le temps de mâcher doucement

Tu peux y arriver si tu y prends aussi du plaisir à manger ainsi en pleine conscience !! O:-)

Poudiou (PASSY, 74) répond Posté le 27-10-2013 à 10:41
Lydie, super d'avoir pu résister, je crois que le corps et 15 jours à prendre de nouvelles habitudes, donc tiens le coup encore cette semaine.

Pour moi : encore craquer cette nuit : compte de pomme maison sans sucre + 1 paquet de fruits secs mélangés + raisins,, c'est trop compulsif pour l'instant..... je ne suis donc pas prête à perdre du poids

lydie59520 (marquette lez lille, 59) répond Posté le 26-10-2013 à 22:05
:-q
merci pour ces conseils, j'ai tenu cette semaine ...

Poudiou (PASSY, 74) répond Posté le 22-10-2013 à 09:07
Merci à Cécile pour ces explications et ses commentaires, donc si je suis bien, je dois vous répondre, puis parler de moi :est-ce que vous avez mangé tout ce qui était sur la table de l'atelier ? car sinon, cela représenterait un seul repas non ?
Si l'atelier de dégustation était à 16 heures, je propose uniquement raisin + chocolat, est-ce que c'est correct ?


Pour moi : hier soir, j'ai grignoté à 22 h avec compote de pommes maison sans sucre + pain azyme au son d'avoine, puis plus rien, je suis super fière de moi ce matin. bonne journée à toutes.


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 22-10-2013 à 07:46
Pour ma part, hier j'ai été "obligée" de grignoté un peu l'après-midi lol
Car lors d'un atelier du bonheur, il y avait un moment dégustation avec une assiette avec du raisin vert, du raisin noir, du chocolat noir, du chocolat au lait, des bonbons et de la clémentine. Et c'était très intéressant comme conclusion d'écouter ce que l'on ressent en mangeant chaque aliment !! Donc petit écart léger, mais très intéressant ! ;)

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 22-10-2013 à 07:45
@Agnheb : bravo à toi d'avoir su trouver comment calmer rapidement une envie de grignotage à deux niveaux et en fonction de la réalité de chez toi ! Amandes et un carré de chocolat noir, le chocolat noir étant fort et intense, il est plus facile de se contenter d'un seul carré, contrairement au chocolat au lait, sucré, le sucre attirant le sucre, un carré en appelle un autre ! Donc très bien ce choix !! D'autant plus si ton homme n'aime pas ! C'est ton chocolat à toi et du coup il devient précieux :) Tout ce qui est rare est précieux, donc tu peux te contenter d'en savourer un rarement mais précieusement ! :)
Et super aussi de décaler les repas pour éviter de grignoter avant les repas ! Apéro jus de tomate ou jus de citron super ! :) Pour la rondelle de saucisson, une fois de temps en temps, ce n'est pas ça qui va déséquilibrer tout le reste :)

agnheb (les clayes sous bois, 78) répond Posté le 21-10-2013 à 15:43
Alors quand je ne peux resister au grignotage, je vais prendre une poignée d'amande que je déguste avec un carrée de chocolat à 70%, et celui ci je suis sur d'en avoir toujours car mon mari m'aime pas ce chocolat, il dit que c'est trop amer. Si l'heure du souper est proche j'avance l'heure. Pour faire patienté mon mari au dejeuner nous premons un apéro : pour moi quelque pistache et de temps en temps un petit rond de saucisson, je prend un jus de tomate maison ou un jus de citron. Voila j'attend vos commentaires


agnheb (les clayes sous bois, 78) répond Posté le 21-10-2013 à 15:38
Oui Coco comme je te comprend car lorsque l'on a quelqu'un qui grignotte a cote de soi ce n'est pas evident; Parfois mon mari le fais alors c'est difficile

coco_80220 (80) répond Posté le 21-10-2013 à 12:38
faut dire que lorsque vous avez à coté de vous à la télé quelqu'un qui mange des bonbons sans prendre de poids , çà énerve !!

coco_80220 (80) répond Posté le 21-10-2013 à 12:35
je ne grignote jamais la nuit çà ne m’aie jamais arrivé
Mais par contre hier soir en regardant la télé je ne sais pas pourquoi , un tiraillement à l'estomac je n'ai pu résister et grignotais quelques amandes et çà m'a calmée , et un bonbon sans sucre