En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Stress au maximum

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par manouchkab (71) Posté le 05-05-2009 à 15:32

Bonjour Sylviane,

Je vous écrit car je crois que j'ai besoin d'aide en ce moment.
Je suis chef d'entreprise et mon travail est très prenant mais également très stressant. Surement trop car j'ai beaucoup de peine à le gérer. Parfois, je suis tellement énerver que j'ai des envies de tout casser. Hier soir, je n'arrivais pas à dormir, je m'imaginais taper les poings contre les murs, j'avais envie de pleurer de rage, d'hurler....
Je sais, mes réactions sont violentes et excessives mais quand j'ai des pulsions de stress, c'est dur. J'ai l'impression parfois que je vais en tomber dans les pommes.
Mais je ne peux pas laisser éclater cette colère de part mon travail mais surtout ma famille et mes filles.
J'essaye d'appliquer les méthodes de respirations où l'on bloque la respiration en alternant les narines mais pour l'instant je ne vois pas de résultat.
Depuis plusieurs jours, je suis tellement angoissé que je sens constament mon coeur battre très fort et souvent trop vite.
Merci pour vos conseils.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-05-2009 à 15:10
Bonjour Mesdames !

MANOUSHKAB : je suis ravie que tu commences à te sentir mieux. Il faut un peu de temps pour avoir les effets optimum des indications que je t'ai fourni (tant sur les exercices de relaxation que sur les traitements par les plantes). Bon courage et n'hésite pas !

picasso (13) répond Posté le 21-05-2009 à 14:31
quillou bonjour je suis tommbe par hasard sur ton message concernant les anti-depresseurs une fois de plus je suis charmé par ta plume des mots c'est la trilogie thése,anti-thése,et une trés bonne synthése BRAVO

lolinette311 (MONTBERON, 31) répond Posté le 19-05-2009 à 10:43
BONJOUR MANOUCHKAB
JE N4AI PAS PU VENIR PLUS TOT POUR PRENDRE DE TES NOUVELLES,COMMENT VAS-TU?
TU VAS T'EN SORTIR J'EN SUIS PERSUADEE
COURAGE J'ENVOIE BEAUCOUP DE SOLEIL CELA VA T'AIDER
LOLINETTE311


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-05-2009 à 13:25
MANOUCHKAB : essaie le Gelsemium. Mais aussi les exercices de relaxation que j'ai déjà donné dans une autre discussion de cette partie du forum. Si tu ne trouves pas, je pourrais te les redonner.
Tu es tellement stressée que tu n'arrives plus du tout à contrôler tes émotions, ni à lâcher prise. Ce n'est pas irrémédiable, mais il faut s'y atteler avant que ça n'engendre des problèmes somatiques, ou une dépression.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-05-2009 à 13:22
Bonjour mesdames !
J'ai du retard à rattrapper et à lire lol

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 11-05-2009 à 09:43
les antidépresseurs sont comme une béquille qu'on délaisse quand ça va mmieux
perso en décembre & janvier 2009 j'ai pris des anxiolitiques (lexomil) suite a un burn out professionnel & beaucoup de fatigue
aujourd'hui çàa va bien, j'ai pu débuter le régime MM
quand j'ai repris le travail j'avais encore besoin du lexomil a certain moments
mon médecin traitant, le médecin du travail, mon mari & mes amis m'ont aussi aidé
j'ai appris à prendre du temps pour moi
voilà mon expérience

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 10-05-2009 à 21:34
tu as dit ce que j'aurai voullu dire mais avec beaucoup plus de douceur, merci quillou

quillou répond Posté le 10-05-2009 à 21:31
je pensais hier à la diabolisation des anti- dépresseurs et des anxiolytiques

il y a encore trente ans, la plupart des médecins refusaient la morphine aux malades cancéreux qui souffraient atrocement, sous prétexte qu'elle abrutit et provoque une accoutumance.
On a finallement découvert que c'est la souffrance qui abrutit et qu'il n'existe aucune accoutumance à la morphine de synthèse...
d'ailleurs depuis, on a légiféré sur la lutte contre la douleur

et quand bien même prendre ces médicaments le reste de sa vie? qui trouverait répréhensible de prendre des médicaments le reste de sa vie pour soigner une hypertension, un hyper ou hypo thyroïdie ou toute autre pathologie?

je prends bien à vie un médicament chaque jour pour éviter mes allergies...

garde confiance en la vie
douce nuit

ps: oui je sais j'ai beaucoup écrit..





quillou répond Posté le 10-05-2009 à 21:17
manouchka, la dépression ce n'est pas obligatoirement de pleurer tout le temps !
je ne ressentais pas de tristesse
mais c'est être angoissé de façon "irrationnelle": une angoisse la plupart du temps non ciblée sur un sujet précis, c'est avoir envie de tout casser,de hurler,être fatiguée, ne plus rien supporter, avoir l'impression que tout est insurmontable
c'est aussi avoir envie de vivre, d'apprendre, d'aimer , donc accepter des invitations, faire des projets de sorties et au dernier moment, être tellement fatigué et angoissé qu'il faut annuler la sortie

si ton médecin diagnostique un début de dépression,ce qui n'est pas du tout certain, ne panique pas
je le répète pour la centième fois, c'est une maladie comme une autre.
c'est à dire que ...on en guérit !

les anti dépresseurs et les anxiolytiques peuvent présenter des effets secondaires, mais existe-t-il un seul médicament qui n'en présente pas???
c'est avant de me soigner que je perdais la mémoire, pas pendant le traitement avec ces médicaments . Parce que l'angoisse nous inhibe, nous anihile, détruit nos capacités. Je n'aurais pas pu continuer à occuper le poste professionnel à responsabilités que j'avais

comment pourrais tu "raisonner" alors que l'angoisse t'étreint?
carpe diem...cette phrase que j'aime tant...mais comment profiter du jour lorsque tout parait insurmontable ?



lolinette311 (MONTBERON, 31) répond Posté le 10-05-2009 à 20:48
bonsoir bettyduf
oui j'ai fait une depression j'avais 15ans et je peus t'assurer que des anti depresseur je connais j'ai mis 3ans pour m'en sortir j'espere que pour manouchkace n(est que trop de travail,pas assez de repos mais il faut qu'elle voit un medecin car seule on s'en sort pas meme avec les plantes