En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

message pour sylviane

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par picasso (13) Posté le 18-05-2009 à 17:23

je vous ai adressé un message par contre je me suis trompe de rubrique je l'ai inséré dans questions medicales
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 22-06-2009 à 20:18
PICASSO : FELICITATIONS !!!!! Tu peux être fière de toi :) et partir en vacances le coeur léger !!! Et merci de m'avoir tenu informer de ta magnifique réussite :)

picasso (13) répond Posté le 19-06-2009 à 17:54
bonjour sylviane j'ai perdu 5 kilos j pars bientot en vacances le moral est au beau fixe
avant departir je tenais a t'adresser ce petit coucou et te donner de ems nouvelles
a bientot

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-05-2009 à 11:29
Whoua !!!! Et bien il faudrait sans doute que je revois mes tarifs de consultations !!! Je plaisante car je trouve le procédé quelque peu antiprofessionnel... Et tu as eu entièrement raison de changer. J'espère que tu as trouvé mieux depuis.

quillou répond Posté le 22-05-2009 à 18:48
après quatre années à raison d'une consultation mensuelle ou bimestrielle avec dépassement d'honoraires (75 euros pou 40 euros conventionnés) où le psy me parlait de son bateau et me posait des questions sur le prix de ma maison en construction, j'ai changé de thérapeute

j'aurais du le faire il y a longtemps !!!!!!!!!!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 22-05-2009 à 17:02
BETTYDUF : je suis parfaitement consciente que tous les psy ne fonctionnent pas comme moi... Mais il en faut pour tout le monde. Tu n'as malheureusement pas rencontrer le "bon" pour toi.

Cela dit, un conseil pour chacune pour bien choisir "son psy" : si vous souhaitez un échange et un réel dialogue, mieux vaut un psychologue clinicien d'orientation humaniste (comme moi). Si vous souhaitez faire un travail de fond sans attendre de retour forcément du psy, alors la psychanalyse est conseillée. Et enfin, dernier conseil, il faut que le courant passe. Et là, c'est à l'usage !

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 21-05-2009 à 16:32
moi, c'est pour ça que je ne vais plus voir de psy, excuse moi sylviane, toi tu m'as super bien repondu mais avant, j'ai fait quatre essais et j'ai l'impression qu'ils m'ont plus fait de mal que de bien. maintenant, c'est mon généraliste qui me suis et au moins, lui, j'ai l'impression qu'il m'écoute et ses réponse ont un sens pour moi.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-05-2009 à 14:52
Ne t'inquiète pas : je ne m'en suis pas le moins du monde offusquée !!!
En ce qui concerne ton psy, si tu as le sentiment de ne pas être écoutée, tu es en droit d'arrêter pour aller en voir un autre. Tu n'es pas mariée avec lui (et encore, aujourd'hui, il y a le divorce...).
Toujours est-il que la première mission de notre travail de psy, c'est avant tout l'écoute. Quand elle n'y est pas, c'est que le travail laisse peut-être un peu à désirer...
En tous cas, n'hésite pas à me poser tes questions. J'y répondrais de mon mieux et dans la mesure de mes connaissances !

picasso (13) répond Posté le 20-05-2009 à 11:08
merci beaucoup sylviane tu a meme bien repondue il es t vrai que compte tenu des messages que tu recois et auxquels ilfaut donner sute il est preferable de se limiter a l'essentiel en ce qui me concerne j'avais besoin d'une oreille attentive comme quelqu'un de familier et ta reponse etait mon diagnostic meme mon psy ne m'a jamais parlé ainsi a chaque visite je parle dans le vide il me prescrit le meme traitement depuis plus d'un an jai l'impression de tourner en rond et puis sur le forum il y a sy-lviane l tilt c'est que tu est psy la meme si c'etait peut etre hos sujet concernant ta rubrique je me suis laché et cela m'a fait du bien bravo pour ta reponse et merci encore une fois excuse moi si je t'ai un peu bousculé je n'etais pas bien ce jour la et c'etait involontaire

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-05-2009 à 21:21
C'est bon : j'ai répondu à ta question :) Mais si tu veux poursuivre, il serait plus simple pour moi de le faire ici (j'ai peu d'oublier d'aller faire un tour dans l'autre catégorie...). Merci :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-05-2009 à 21:10
Bonsoir !
Je vais essayer de le trouver mais je ne suis pas encore bien habituée à ce site... et je ne sais pas si je peux avoir accès aux questions posées... Je vais faire de mon mieux.
Sinon, peux-tu me reposer ta question ici ?

  • 1