En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

LE PALIER...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Elido ( , 31) Posté le 10-07-2009 à 14:24

Bonjour Sylviane,
Nous sommes plusieurs à constater qu'il arrive un moment où l'on stagne, sans forcément regrossir, un peu comme si, quelque part, on craignait de passer ce cap. Peux-tu nous expliquer le mécanisme de ce refus? (hors argument de la réaction anti-privation pour les habituées des régimes)
A bientôt
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-07-2009 à 10:25
Parfois, les blocages ne sont pas là où on pense... C'est assez complexe. Je ne pourrait pas vous en donner une généralité car c'est propre à l'histoire personnelle (et parfois familiale, générationnelle) de chacun. Je pourrais vous donner des exemples, mais je ne suis pas sûre que ça vous évoquerait quelque chose... D'où l'importance parfois de faire une thérapie. Mieux se comprendre, c'est mieux s'accepter. C'est aussi y voir plus clair :)

Elido ( , 31) répond Posté le 24-07-2009 à 18:40
En lisant un peu partout sur le forum les attentes de chacun(e)s, j'ai un peu l'impression que nos discussions sont faussées par l'objectif que nous nous sommes fixés les uns et les autres. Qu'appelons-nous le surpoids ? Pour les uns, c'est clairement établi. Mais pour les autres... Il y a 2 mois, je lisais qu'une personne d'1m68 environ, pesant 58 kg, voulait maigrir. Cette décision valable à ses yeux peut en surprendre d'autres. Toujours ce contraste : comment se voit-on / comment les autres nous perçoivent-ils.
Faire sauter le palier de force est peut être une solution, mais attention au choc retour, car on retombe dans le cas classique de la réaction anti privation...
Un peu d'exercice physique est indispensable. Pas une copie des J.O., mais quelque chose de régulier, faisant travailler en endurance. .Pour ma part, après des années d'activités physiques assez intenses, je coince un peu : actuellement c'est là que se situe le nouveau blocage. La motivation n'est plus aussi nette, mais que c'est bon quand on y arrive !!! Et je n'arrive pas encore à cerner pourquoi ce repli. Encore une conséquence du changement de vie radical ???


BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 24-07-2009 à 11:55
tu sais sergio, moi aussi, j'en suis même pas a 50% de mon objectif mais je ne focalise pas dessus la fin, je me dit que ce que j'ai déjà fait, c'est ça ma victoire et si je n'arrive pas a maigrir plus, j'aurrai quand même gagné une bataille. bon, j'espere quand même aller plus loin, mais je ne me fixe pas d'arrivé, je regarde le chemin que je parcours et qui me reste a parcourir.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-07-2009 à 10:11
Entièrement d'accord avec toi BETTYDUF :)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 23-07-2009 à 13:14
c'est vrai aussi que des fois, la tête bloque le corps, comme une femme qui veux etre enceinte et qui, a force de trop le vouloir, n'y arrive pas. il faut aussi savoir s'acorder des pauses plaisirs, le seul fait de le vouloir ne suffit pas toujours. il faut savoir pourquoi on le veux (enfin, je crois)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-07-2009 à 10:26
SERGIO : bonjour ! Ca fait combien de temps que tu es sur le palier ? Ne pense pas que le corps doive céder à l'esprit ou le contraire. Les deux travaillent en tenant compte de l'autre. Mais pour faire un peu accélérer les choses, peut-être peux-tu faire un peu plus de sport par semaine (une marche plus longue, ou quelques longueurs de piscine de plus).
Bon courage !

Sergio (36) répond Posté le 22-07-2009 à 20:27
Elido, c'est 10 à 12 et je n'en suis qu'à 50 % en 6 mois.
Donc maintenant,j'ai 6 mois de plus pour réussir.
Il est évident que pendant les vacances c'est difficile de bien suivre Michel, et ne pouvant respecter tous ses menus, pour l'instant, je pratique la méthode en me recalant tout de même souvent sur les menus.
Mais il est clair que je n'ai pas repris 6 mois de plus pour rien.

Le corps devra cèder devant la tête.


Elido ( , 31) répond Posté le 22-07-2009 à 18:39
Salut Sergio, combien avais-tu prévu de perdre de kg ? Tu as dû l'écrire il y a quelques mois, mais je n'ai pas envie de relire TOUT le forum.
A+


Sergio (36) répond Posté le 22-07-2009 à 15:55
Le palier je suis en plein dedans et il ne va pas falloir que ça m'énerve trop longtemps.

Supprimer depuis 6 mois toutes les bonnes choses comme, les apéros, le pain, les bons vins ,les charcuteries, les bonnes bouffes etc.....pour une perte de 5 ou 6 Kgs seulement et un palier qui dure depuis 2 mois, pour moi c'est maintenant un piètre résultat.

Comme le dit Michel, je mange donc je maigris, et bien moi, je rajoute, je mange moins ou plus, donc obligatoirement, je maigris.

J'explique, si le palier dure encore trop longtemps à mon goût, je réduirais toutes les quantités d'aliments absorbées progressivement d'un ordre de grandeur de 10 à 50 %, en complétant par de l'eau et/ou du lait de soja.
Il faudra bien que ça cède quelque part.

Certes, ce n'est pas de la psychologie fine mais plutot un traitement de choc qui devrait déboucher sur une perte de poids significative.
Je crois fermement en la méthode, et pour preuve j'ai rempilé 6 mois pour atteindre mes objectifs.

Et, que j'atteindrai coûte que coûte.....

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 22-07-2009 à 14:40
Si vous saviez le cadeau que vous me faite !!!! Et oui, c'est un vrai plaisir pour une psychologue que d'avoir "en face" des personnes aussi capables de faire des liens aussi fins et élaborés :) MERCI !!!!
Nous allons pouvoir faire du très bon travail ensemble mesdames :)