En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Les nouveaux aventuriers...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 28-07-2009 à 13:48

Généralement, quand on parle d’aventurier, on imagine un homme genre Indiana Jones ou Jean-Louis ETIENNE, personnage ténébreux et solitaire, ayant le goût du risque et passionné par l’exploration de territoires inconnus, à la découverte de trésors perdus… Et si cette image un peu surfaite et vieillotte de l’aventurier avait changé ? Si, par exemple, on pouvait devenir un aventurier sans sortir de chez soi (ou presque) ?

Des indices ? Des preuves ?
Et si l’aventure, c’était d’aller à la rencontre de soi par exemple ???

Venir à bout de ses démons les plus intimes… Percer les mystères les plus épais de sa famille… Résoudre les énigmes les plus improbables de son inconscient… Se dépasser… Gagner sa liberté et son autonomie…

Être un aventurier de soi-même !


Certes, c’est loin du cliché sexy et dangereux vu au cinéma. Mais… N’est-ce pas pour autant excitant ? Car au fond, quelle est la personne que nous connaissons le moins alors que nous la côtoyons depuis la naissance si ce n’est nous-même ? Avec notre part obscure, l’autre face de notre visage…

Faire une thérapie peut s’avérer une réelle et grande aventure. Et sans doute, la plus belle des aventures. Pas de paysages idylliques certes. Mais pas d’insectes nuisibles non plus ! Faire une thérapie, c’est percer le miroir (aux alouettes ?), voir réellement en soi, renverser les apparences. Tout un univers peut s’ouvrir à vous : l’univers de l’affectif, l’univers de l’indicible, l’univers des possibles…
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-08-2009 à 06:50
CERISE : comme je l'ai dit, ce que je propose sur mon site n'est pas de la thérapie mais du soutien :) Et je trouve très intéressante les orientations que tu as choisi pour ta thérapie car je suis moi-même d'orientation humaniste (comme la plupart des systémiques !).

cerise (50) répond Posté le 04-08-2009 à 13:51
merci,Sylviane mais je ne suis pas très fan pour ce mode ce consultations,je reste très classique.
j'ai fait un travail personnel voilà quelques années(systémique et gestaltiste),je pense retourner voir des thérapeutes qui ont cette orientation.
MERCI

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 03-08-2009 à 08:35
CERISE :

voici l'adresse de mon site pro :

www.consultations-psychologue.com

Comme ça, tu auras plein de lecture ;)

L'article que j'ai mis ici est sur mon blog de aujourdhui.com (puisque je suis une de deux expertes psychologues), mais il sera aussi bientôt également sur mon site (mon administratrice est en vacances lol).

quillou répond Posté le 01-08-2009 à 18:39
sylviane, c'est fait j'ai positionné mon rendez vous

cerise (50) répond Posté le 01-08-2009 à 15:11
sylviane,je dois être aveugle mais je ne trouve pas ton site.
peux tu m'indiquer comment y accéder
merci

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-08-2009 à 09:46
CERISE :
sur mon site, tu as tous les renseignements (dont les tarifs) pour ce qui me concerne. Les entretiens par téléphone et par visioconférence sont des entretiens de soutien psychologique. Ce n'est pas de la thérapie. C'est pour aider à y voir plus clair sur certains sujets. Le mail, c'est un thème seulement (et c'est moins évident car il faut être très clair dans ses propos).
J'ai effectivement fait des formations complémentaires, de la formation continue, mais aussi des formations personnelles auprès de collègues québécois (pour tout ce qui est relation d'aide) :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-08-2009 à 09:43
QUILLOU : tu as essayé de me contacter moi ?

cerise (50) répond Posté le 01-08-2009 à 09:36
bonjour sylviane,
comment se passent les entretiens, par mail,par téléphone, en direct sur Paris.
Quel en est le coût?
j'ai lu que tu avais travaillé dans le domaine de l'addiction,as tu fait des formations complémentaires à ton cursus initial?
merci et à bientôt

quillou répond Posté le 31-07-2009 à 15:40
je t'ai appelée, nous allons prendre rendez vous, mais j'ai peur...tellement peur
tellement que je n'arrive pas à positionner le rendez-vous

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 31-07-2009 à 14:48
CERISE :
Si l'aventure intérieure te tente, t'appelle... alors n'hésite pas car je pense que tu ne seras pas déçue du voyage. Il est unique. Pas de dépliant tape à l'oeil. Mais quelle expédition pourtant !!!