En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Notre choix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Elido ( , 31) Posté le 07-08-2009 à 13:52

Sylviane bonjour,
De retour de quelques jours de farniente et repas un peu lourds...Pas trop de dégâts toutefois.
En discutant sur une autre rubrique du forum, je me demandais pourquoi l'entourage d'une personne qui annonce son intention de régime lui crée souvent des difficultés. On dirait une négation des choix de cette personne, un non respect de ses désirs, et pourquoi pas d'elle-même.
Heureusement ce n'est pas le cas partout, surtout lorsqu'on a affaire à des gens attentionnés et respectueux de la liberté de chacun.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-08-2009 à 08:03
ELIDO : en décidant de faire un régime, tu ne te contentes pas de bousculer ton image corporelle. Ton état d'esprit change également : tu prends moins sur toi et en général tu dis les choses comme tu les penses. Certains n'acceptent pas de s'entendre dire leurs vérités, d'autres auraient besoin de se mettre au régime et n'y sont pas prêts (et se sentent donc coupable par rapport à celui qui s'y colle)... En fait, tu bouscules plein de choses et de gens autour de toi. Et, par phénomène de résistance, les gens n'aiment pas le changement. Tu sais ce que l'on dit : on sait ce qu'on a pas ce qu'on aura... Ils ont peur que la situation leur échappe, que TU leur échappes d'une certaine manière. Et puis je ne parle pas des jalousies, des envies... L'être humain est fort complexe ;) Mais le plus important, c'est toi. Ta décision. Ta vie. Alors, sois égoïste (mais pas égocentrique).

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 07-08-2009 à 14:41
celà renvoie les personnes a leur propre choix, un régime qu'elles voudraient mais n'osent pas faire
faire un choix bouscule les habitudes installées, engendre des peurs chez l'autre
entreprendre un régime, un thérapie entraine des changements dont nous ne connaissons pas toujours les aboutissements, mais c'est tellement riche & gratifiant pour soi-même
il faut être un peu égoiste & faire ce qui est bien pour soi-même, ne pas chercher a expliquer systématiquement, les personnes autour se rendront compte par elle même du changement

  • 1