En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Avis d'absence de votre psy !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 19-08-2009 à 14:08

Et oui, je prends enfin une semaine de vacances avec ma tribu.
Je reviendrai donc en fin de semaine prochaine pour prendre soin de vos émotions et de vos coeurs ;)
En attendant, je vous souhaite de continuer sur le chemin et de passer une bonne semaine !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 03-09-2009 à 10:26
Et bien au moins tu as compris pal mal de choses :) C'est génial !

cerise (50) répond Posté le 02-09-2009 à 23:59
MERCI sylviane,tu réponds à ma question.
J e ne remets pas en cause les compétences de Sybille car nous nous sommes juste rencontrées,il ne s'agissait pas d'1 consultation, c'est davantage ce qu'elle représentait(le thérapeute).
Cette expérimentation m'a permis de réveler mon fonctionnement et de comprendre pourquoi je ne trouvais jamais le bon thérapeute. j'étais (comme tu le dis) davantage dans une démarche de séduction de l'autre,évitant ainsi une reelle confrontation avec moi même .Ce fonctionnement a pour avantage en cas d'echec de reporter la faute sur le thérapeute en le disqualifiant.Quelle belle projection!!!!
je suis contente de ce voyage sur Paris car il m'a été riche d'enseignement.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-09-2009 à 09:26
CERISE :
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question...
Pourrais-tu être plus précise s'il te plaît ?
Je ne sais pas si c'est une question de profession, ou une question de personnalité. Je ne connais pas du tout Sybille (et oui, je travaille avec eux mais je ne les ai jamais rencontré !).
Mais c'est vrai que lorsqu'on est suivi par une personne physiquement, il y a la "peur du jugement", du regard du professionnel. Du coup, certaines personnes font attention à leur régime, plus pour la personne qui les accompagne que pour elle-même.
Le fait d'être en virtuel, cela nous oblige à être face à soi-même et devoir se prendre en charge pour soi et seulement pour soi. Du coup, il me semble qu'on est plus attentif à son ressenti, et donc à ses besoins.
C'est de cela que tu parlais ?


cerise (50) répond Posté le 01-09-2009 à 14:01
pour ma part cela ne va pas trop mal ,mon entourage m'agace un peu mais je gére et je trouve des temps pour être seule,au calme,j'évite ainsi les tensions qui je m'aperçois ne sont pas très bonnes pour moi en ce moment.
Je voulais te poser une question,je suis venue sur Paris rencontrer Sybille pour une rencontre filmée pour le site aujourd'hui.com,je me suis aperçue que le fait de mettre un visage,discuter avec Sybille qui est dietéticienne,cela avait une incidence sur ma motivation en rentrant chez moi,comme çi le cotê virtuel de la méthode me renvoyait davantage à ma responsabilité, et que je comprenais que lorsque je rencontrais physiquement quelqu'un sensé m'aider je rentrait dans une rivalité de compétence et je n'était plus disponible à mes besoinsJ'espère être claire et qu'en penses tu?
merci

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-09-2009 à 12:18
Bonjour !
Ca y est, je suis de retour !!! Les vacances furent courtes, mais c'est mieux que rien lol
J'espère que vous allez bien :)

cerise (50) répond Posté le 31-08-2009 à 13:50
sylviane,quand rentres tu?
Si tu es rentréé j'espère que tu as bien profité de ces moments merveilleux ou l'on decompresse avec sa petite famille.
A+

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 19-08-2009 à 22:21
Merci pour ta présence toujours rassurante et tes conseils.
Bonnes vacances et surtout pense à ta famille et pas trop à nous!!!

  • 1