En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Mes voeux pour vous :)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 30-12-2009 à 15:15

Etant donné que je fais relâche demain pour passer du temps avec ma famille, je tenais quand même à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2010 :

Les traditionnels bonheur, santé et prospérité.

Mais plus spécialement, la réussite de vos entreprises et le franc succès de vos pertes de poids :)

Je vous embrasse tous et toutes. Profitez de chaque instant comme s'il était le dernier. CARPE DIEM !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-01-2010 à 21:39
Aimer son corps, c'est apprécier l'enveloppe qu'il représente, qui nous représente. C'est aussi avoir envie d'en prendre soin :) Le bichonner avec des crèmes, des massages, des soins...

Angela (92) répond Posté le 27-01-2010 à 15:23
Merci beaucoup de ta réponse dont je vais me nourrir ! Envisager cette aventure comme une course de fond et non comme un sprint. "Arriver à trouver du plaisir dans ce mode alimentaire et apprendre à se faire plaisir aussi autrement que par la nourriture".
"Apprendre à aimer son corps", je pense que c'est ça dont il s'agit. J'ai l'impression de l'aimer, en tous les cas de ne pas le détester, et pourtant je ne suis pas très sûre de savoir ce que cela veut dire en réalité d'aimer son corps...


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-01-2010 à 14:24
Bonjour ANGELA !
Tous mes voeux à toi aussi :) et à commencer par la réussite de ta perte de poids !

Déjà, ne prends pas cette méthode comme un "régime" mais plutôt comme un rééquilibrage alimentaire, une nouvelle façon d'être et de s'alimenter, un nouveau rapport à son corps.
Ensuite, ne te focalise pas sur cruella (la balance). Surtout les 3 - 4 premières semaines. Prends plutôt les mesures de ton corps qui seront plus parlantes :)
Sache aussi que, en fonction de ce que tu as à perdre, tu peux perdred plus ou moins au début, mais ensuite, c'est plus lent. Et c'est NORMAL ! Et c'est même mieux pour le coeur et l'ensemble du corps. Il faut mieux perdre lentement et sûrement que rapidement et tout reprendre encore plus vite.
Dis-toi ceci : tu perds du poids, tant mieux. Tu n'en perds pas ? Au moins tu manges équilibré et tu fais du bien à ton corps. Et forcément, à la longue, ce sera tout bénéf puisque tu perdras quand même :)
Ce que je veux te dire, c'est que pour réussir à atteindre le poids que tu désires, il faut que tu envisage une course de fond plutôt qu'un spingt. Donc ça veut dire aussi, arriver à trouver du plaisir dans ce mode alimentaire et apprendre à se faire plaisir aussi autrement que par la nourriture. C'est aussi apprendre à aimer son corps et à être zen dans sa tête :)

Angela (92) répond Posté le 26-01-2010 à 15:58
Merci, Sylviane, de tes bons voeux et de tes encouragements. Je te souhaite également une très belle année 2010.

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour aborder la question qui me préoccupe; mais le "carpe diem" de ton message me permet de faire le lien.

J'ai commencé le méthode Montignac le 18 janvier dernier et après pas mal de tentatives de régimes infructueuses, j'aimerais vraiment que celle ci soit la bonne.

Même si je sais que ma réussite ne dépend que de moi, j'appréhende de me retrouver confrontée à un de mes traits de caractère qui m'a souvent empêché de mener à bien mener à bien un régime.

En clair, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir et quand la perte de poids n'est pas rapide, j'ai tendance à me dire que c'est trop long et à tout arrêter, comme si ce que j'allais être dans quelques mois ne m'intéressait pas, comme si seulement comptait l'avenir très immédiat.

Peux-tu m'aider à décrypter tout ça et à avancer ?

Merci beaucoup d'avance.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 04-01-2010 à 20:50
Merci QUILLOU :) A toi aussi que cette année te permette de trouver les réponses à tes questions, les solutions à tes problèmes :)

quillou répond Posté le 02-01-2010 à 15:08
que cette année soit douce pour toi et ceux qui te sont chers
bises sylviane

ginou (71) répond Posté le 02-01-2010 à 03:18
Meilleurs voeux de bonheur, santé, prospérité à toutes et tous ainsi qu'à l'équipe Montignac.
Que 2010 soit une belle année remplie de paix et d'amour........

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-01-2010 à 02:21
MERCI mesdames !
J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que le lendemain ne fut pas trop rude lol
Je vous embrasse toutes :)

mathéa (30) répond Posté le 31-12-2009 à 10:03
Sylviane, profite de ces jours de repos comme s'ils étaient éternels ! Mais à bientôt de te retrouver ici .

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 31-12-2009 à 08:59
merci silviane a vous aussi meileurs voeux pour l annee 2010 et a toutes et tous des forums de montignac que l annee 2010 soit notre annee de reussite pour notre guerre aux klg bisous a tous minouchette