En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Problèmes d'insomnie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 26-01-2010 à 11:46

L'insomnie est un ennemi du régime. Or... comben d'entre vous souffrent de troubles du sommeil ?
Mais il faut savoir que plus de 90% des problèmes de sommeil viennent de notre mode de vie. L'insomnie peut trouver son origine dans le non respect de notre rythme de sommeil, mais bien plus souvent d'une maladie sous-jacente, comme le stress, l'anxiété, la dépression...

Ce qui veut dire que pour lutter contre l'insomnie, il faut commencer par bien identifier les causes sous-jascentes. Outre les problèmes déjà cité, d'autres maladies peuvent perturber le sommeil : cancers, apnées du sommeil, maladies organiques provoquant des douleurs, syndrome des jambes sans repos... Traiter ces pathologies permet de traiter parallèlement l'insomnie !

Ensuite, il faut rééquilibrer son hygiène de vie. Le sommeil est une cérémonie qui se prépare toujours de la même façon tout au long de la journée : heures régulières des repas, pas de sport après 17h, éviter les activités stimulantes en soirée (travail, jeux informatiques, Internet, discussions animées...), dîner léger, plantes stimulant le sommeil, etc.
Il faut aussi essayer de trouver les heures de sommeil qui sont reposantes pour vous. Certains se ressourceront davantage en début de nuit, d'autres en fin de nuit. Ensuite, nous n'avons pas tous besoin de la même quantité de sommeil. Certains sont en pleine forme avec 4h de sommeil par nuit (mais aux bonnes heures pour eux) alors que d'autres ont besoin de 12h voire plus !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pétrel (97) répond Posté le 25-03-2010 à 11:08
Merci de vos réponses - Je pense que je vais me diriger vers quelques séances de sophrologie, mais en ce moment mon emploi du temps ne me le permet pas du tout...c'est peut être là que se trouve le problème d'ailleurs !!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:35
Je viens de vous ouvrir un sujet avec des astuces pour tordre le coup à vos insomnies ;)

gribouillelyon(- 8cms hanches-6cms tour de taille) (LYON, 69) répond Posté le 20-03-2010 à 06:32
Pétrel j'ai eu une période difficile comme toi au niveau de l'endormissement après des journées de travail auprès de malades d'Alzheimer, j'ai résolu ce problème avec des séances de sophrologie.

pétrel (97) répond Posté le 20-03-2010 à 03:26
merci de ta réponse - j'essaye parfois une technique de yoga, j'ai aussi pris de l'euphytose (sans grand résultat).

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-03-2010 à 22:18
PETREL : as-tu essayé l'homéopathie ? Ensuite, tu pourrais mettre par écrit, tous les soirs, au calme, tout ce qui t'a épuiser nerveusement dans la journée. Ca évitera que tu ressasse, et une fois que tu fermes ton cahier (par exemple), tu te consacres à ta vie privée :)

pétrel (97) répond Posté le 19-03-2010 à 12:55
Je souffre d'insomnie depuis plusieurs mois, j'en connais l'origine (stress au travail ...) mais je n'ai pas de solution dans l'immédiat.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-03-2010 à 15:31
Oui, mais tu sembles avoir eu raison de ton corps :) Félicitations car c'est loin d'être évident !

loulouzou (54, 54) répond Posté le 16-03-2010 à 08:58
Je n'ai jamais souffert d'insomnie et la semaine avant la première vrai semaine de régime j'en ai eu 3 dont une nuit blanche!!!

Maintenant je suis dans la semaine 2 et mon sommeil est bon depuis 3 jours.

La prise de décision d'enfin perdre du et REUSSIR n'a pas été facile à acepter par mon organisme j'ai l'impression...

  • 1