En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

comportement boulimique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par papillon (44) Posté le 25-08-2010 à 21:33

Cela fait maintenant 3 mois que je suis la métode Montignac. Depuis 2-3 jours, je suis en période de boulimie (déja connu chez moi), c'est arrivé je pense parce que je m'ennuyais!!
Quand cela me prends, je n'ai bien entendu pas envie d'une pomme où autres choses moins calorique mais de sucrée : glaces, chocolats, gâteaux ...Je n'avales pas, j'ingurgites avec ensuite un mal de ventre terrible, envie de vomir, sentiment de culpabilité important, et donc je finis par pleurer. Quels conseiles me donneriez -vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 26-08-2010 à 20:10
Bonsoir Sylviane, de retour ? j' espère que tu as passé de bonnes vacances. En ce moment, je suis comme Papillon, je mange de tout et n'importe quoi. Tu m' avais conseillé du Gelsemium 9CH, mais ça ne me fait pas grand'chose. Il y a de gros soucis de santé chez moi (mon époux), et je crois que ça vient de là. Alors que faire ? Mon médecin m'a mise sous Prozac, cela va-t-il me faire du bien, qu'en penses-tu ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-08-2010 à 09:52
Bonjour,

Si ce sont des crises de boulimies (avec vomissements) et que ce n'est pas nouveau, c'est un problème qui doit faire l'objet d'une thérapie. Il signe un mal être, un malaise. Je n'ai pas de solutions miracles car à comportement identiques, raisons différentes pour chacune. Et c'est en thérapie que tu pourras comprendre le sens de ton comportement et donc trouver une solution pour le contrer.
Sache tout de même que ce que nous ne pouvons mettre en mots, nous le mettons en maux à travers notre corps... Et souvent, les émotions sont associés à ce type de comportement.