En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Mon interview dans le magazine Closer du 20 juin 2009

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 23-06-2009 à 16:17

Bonjour !

Je voulais vous faire part de mon interview pour ce magazine, concernant la pose d'un anneau gastrique :

" L'anneau gastrique est souvent considéré à tort comme une solution miracle. Il ne résoud pas tout, loin de là. Les personnes tentées par cette intervention ne se rendent pas compte du malaise physique qu'il provoque. Et des souffrances psychologiques qui l'accompagnent. Débarrassés de leurs kilos, les patients perdent du même coup la carapace qui les protégeait de leur mal-être. Tous les problèmes enfouis remontent à la surface avec violence. Anorexie, scarification, comportement suicidaire... Des troubles graves peuvent apparaître. C'est pourquoi le suivi psychologique est indispensable. Lui seul permet de comprendre quels traumatismes nous conduisent à trouver refuge dans la nourriture. Sans ce travail sur soi, l'anneau est inutile, voire dangereux. Le poids, c'est d'abord dans la tête."

Interview réalisée par Julia FREUND.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-09-2009 à 12:20
BETTY : si tu souhaites faire cette opération, surtout, pense à être suivie par une diététicienne et une psy spécialisée dans le poids. L'opération, reste une opération avec ses risques. Mais si elle est bien encadrée, et si tu es bien suivie, alors ça peut être une aide. Mais ce n'est pas un miracle : juste une aide. Et il faut vraiment la prendre comme telle :)

BETTY (58) répond Posté le 31-08-2009 à 21:39
j' avoue aussi que je trouvé cette opération comme une solution miracle
j'ai pensée plusieurs fois franchir le pas dans parler a mon médecin pour qu'il me dirige vers un chirugien
mais par hasard je suis tombé sur la mm donc je me suis laisser une derniére chance de réussir sans cette opération
maintenant en vous lissant je suis moins hardie
mais on cherche tous la méme chose se débarasser le plus rapidement possible de ses kilos qui nous empoisonne litéralement la vie


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 06-08-2009 à 09:25
QUILOU : c'est l'été lol
Ben, après la radio et la presse écrite, je vais peut-être finir à la TV (cela dit, on m'a déjà demandé de participer à l'émission de Carole Rousseau sur TF1 sur un sujet sur le poids, et une émission de France 3 sur un sujet sur le rire !!!). Mais même mes "stars" prennent des vacances lol
C'est pour ça que je travaille :)

quillou répond Posté le 05-08-2009 à 13:52
pas d'autres interview sylviane?
siouplé..

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-06-2009 à 13:40
Avec plaisir :)

quillou répond Posté le 23-06-2009 à 17:48
merci sylviane

  • 1