En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

La distorsion psychique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:25

J'entends souvent des personnes qui, ayant perdu un poids déjà conséquent, continuent à se voir comme avant cette perte significative. Pourtant la balance démontre bien ces kilos en moins !!! Mais quand elles se voient dans un miroir, elles ne parviennent pas à percevoir le changement...

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-09-2009 à 11:30
MESDAMES et MESSIEURS :

Je m'absente à compter de cette après-midi jusqu'à la fin de la semaine. Je vais dans la Creuse pour former le personnel soignant de l'hôpital psy de St Vaury ! J'essaierai d'avoir une connexion internet mais c'est pas gagné... Si je peux, je passerai, sinon RDV samedi :)
En attendant, soyez sages ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-09-2009 à 11:24
PICASSO : ... (je vire au rouge...)... MERCI :) Je fais mon travail du mieux que je peux. Je ne pouvais recevoir meilleure reconnaissance :))) Merci beaucoup.

picasso (13) répond Posté le 07-09-2009 à 11:40
coucou sylviane toujours a l'ecoute la main tendue et une reponse reconfortante une therapeute exceptionnelle car les mots ont leur importance lorsqu'on a en face une interlocutrice telle que toi
sylviane la pierre angulaire de l'edifice MONTIGNAC je suis que les membres de ce forum seraient d'accord avec moi pour te dedier ces paroles du chanteur ( feu joeDASSIN) si tu n'existait pas pour la suite je irais notre ange gardien

la subtilité de ce forum c'est le bonheur de s'exprimer sans heurter dans le respect de la communauté qui est une grande famille dnt on ne peut plus s'en passer
bonne journée a tous et a toutes douce soirée


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-09-2009 à 09:24
MAM : j'ai confiance en toi, tu y arriveras :) En attendant, prends tout ce dont tu as besoin dans les lectures.

mam (60) répond Posté le 06-09-2009 à 11:57
Merci beaucoup Sylviane, je sais que vous étes là et même si il est trop difficile de m'exprimer en ce moment, vous lire me fait beaucoup de bien.Je suis les forum tous les jours, certains jours j'arrive à poster, d'autres non, mais ça m'aide de vous lire. Je dois encore cheminer avant de pouvoir me permettre de m'extérioriser, j'ai encore de très mauvaises périodes à passer , mais je pense qu'un jour j'arriverai à parler sans culpabilité, enfin je l'espère beaucoup.
Merci d'être là Sylviane et bon dimanche

mam (60) répond Posté le 06-09-2009 à 11:50
Merci Quillou, ton invitation me touche braucoup, c'est vrai que ça doit être super d'avoir des amies avec qui discuter dans un jardin.
Je vous considère comme des amies car grace à vous j'arrive à discuter et à me sentir utile, même si c'est de loin, c'est sincère, je vous remercie.
Bon dimanche

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 06-09-2009 à 09:36
MAM : que de souffrance... sache que je suis là et quand tu seras prête, ma main est toujours tendue :)

quillou répond Posté le 06-09-2009 à 00:13
mam, dèsque tu auras retrouvé tes ray-ban et pourras supporter de nouveau le soleil, sors vite de ta taupinière, nous t'attendons dans le jardin!

Elido ( , 31) répond Posté le 05-09-2009 à 18:36
Merci Mam, bon WE à toi aussi. Je te souhaite de pouvoir un peu décompresser et voir les choses sous un angle plus agréable.
Bisous

mam (60) répond Posté le 05-09-2009 à 14:27
Je suis contente pour toi Elido.
Je vous admire toutes d'arriver à faire face à vos problèmes et à vous exprimer, pour l'instant, je n'arrive à rien même la perte de poids se ralentit.
Sylviane, je vous prie de m'excuser pour mon silence, mais quand j'ai trop mal, je me terre comme une taupe.La lumière m'est trop pénible.La seule chose qui me tient en ce moment c'est mon régime, je m'y accroche de plus en plus, j'espère que le reste suivra.
Bon weekend à toutes et tous.