En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

le fils de...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 04-09-2009 à 22:19

Ce soir je me rend compte qu'en écrivant sur le forum je suis vraiment le fils de mon père et ma mère.

Le fils de mon père, pour le désir de partager le plaisir de la cuisine.

Le fils de ma mère, pour combattre la peur que que le plaisir ne se partage pas (du coup je suis parfois trop présent et je frime avec mes talents de cuisinier).

Et le fils de moi pour vous écrire et ne pas être gros comme papa et anorexique comme maman.
__________________________________________________

Mon dieu, je réalise a quel point on se nourri de symboles...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 06-09-2009 à 09:29
Bien sûr que vous vous en sortez pas si mal que ça ;) et de mieux en mieux même :) Bon dimanche !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 05-09-2009 à 22:00
merci de vos réponses

Je vais continuer de donner des idées quand elles me passent par la tête.
...
En fait manger et faire à manger est une façon d'aimer et de prendre soin je pense.

C'est bien que l'on en parle ici, avec avant tout le plaisir et le partage et pas la frustration et la contrainte.
Quelques règles certes, mais pour garder le plaisir de la table et ôter les malheurs du surpoids.

On s'en sort pas mal finalement :-)

Prenons soin de nous.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-09-2009 à 14:15
LAURENT :
Certes, tu es le fils de ton père et le fils de ta mère. Comme chacun de nous. MAIS... leurs personnalités n'est ancrée en toi qu'un tout petit peu en fait. Tu es TOI, la somme des deux, mais surtout un savant mélange qui te rend unique et bien différent d'eux.
Démagogue ? Je ne pense pas non plus. Je te perçois surtout comme un être très sensible, très raisonné également et surtout ayant envie de partager, avec un grand besoin d'amour :)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 05-09-2009 à 11:22
On est tous le fils ou la fille de nos parents et on porte en nous ce qu'ils nous ont apris, en bien ou en mal.
c'est sur ces aquis que l'on s'est construit, plus ou mons bien.
on ne connait pas tes parents, Laurent, mais toi, on t'aprecis beaucoup, pourquoi chercher plus loin ?

yellow (31) répond Posté le 04-09-2009 à 23:26
On ne fait pas des chiens avec des chats.

Mais la multitude de possibilité de croisements de chats enrichit la descendance.

Il est tard, je fais du "zoologisme"

Quant au partage de savoir faire, c'est tout sauf de la frime. C'est normal que tu aies envie de faire découvrir aux autres des recettes ou tes astuces. Et nous en profitons bien ! C'est du Partage.. Une autre Richesse. Et si tu y trouves du plaisir. C'est le pied.

La frime pour moi c'est de la démagogie. C'est se faire passer pour quelqu'un que l'on est pas, pour attirer le regard des autres. Mais toi tu aimes cuisiner, quelquefois en effet cela peut être difficilement compatible avec "la ligne haricot vert". Mais la MM nous pousse à chercher comme toi des astuces (ingrédients, modes de cuisson, présentation, associations alimentaires...) pour rendre le moment du repas agréable sans les bourrelets.

Et le fils devient un fin gourmet, svelte... :)



  • 1