En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

tofu soyeux

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mariepatch (40) Posté le 27-01-2014 à 09:21

J'ai achete du tofu soyeux en magasin bio car je pensai avoir vu des recettes en contenant mais maintenant en cherchant, je ne sais plus lesquelles ...
Avez vous des suggestions pour l'utiliser ?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 12-02-2014 à 14:56
merci à tout le monde; je vais donc faire un tour chez les épiciers asiatiques ...

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 12-02-2014 à 13:24
oui comme mopi j'achète chez Tang frère soit Ivry ou Bobigny c immense et pas chère dans les épiceries asiatiques aussi et toutes les bonnes choses que l'ont fait avec hummmm :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-02-2014 à 09:31
Normalement, vous devriez pouvoir en trouver au rayon frais de votre magasin bio.

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 11-02-2014 à 23:02
merci charlotte, mais jusqu'à ce jour rien vu ... et ce conditionnement ne m'évoque absolument rien !
je vais tenter de le trouver, et donc si je te suis bien tu t'en sers comme crème fraîche ?
moi jusqu'à présent, j'utilisais surtout la crème de soja ...

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 11-02-2014 à 19:23

Bonjour à toutes et tous

Fin et fondant, le tofu Soyeux est une base neutre pour une cuisine légère et créative.

Mixé, haché ou mélangé à d’autres ingrédients, le tofu Soyeux remplace aisément la crème fraîche et autres produits laitiers tout en contenant moins de matières grasses.

Avec sa texture unique, il convient à toutes sortes de préparations, depuis les sauces jusqu’aux tartes, aux flans, et même aux glaces.
on le trouve en grande surface ....indispensable dans le frigidaire !!!!

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 11-02-2014 à 13:56
merci Mopi; je vais me mettre en quête
Bonne journée,

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 11-02-2014 à 01:10
Petite astuce, si tu n'a que du ferme... Tu peux le diluer avec environ 5% ou 10% de crème de soja selon ce que tu veux faire, voir de l'eau (attention à ne pas trop altérer le gout) !
Ca devrait te donner quelque chose d'un peu plus facile a touiller.

Je trouve que le gout est le même que le tofu ferme.... Et quand on regarde la composition, finalement, ce n'est que la quantité d'eau et les agents de texture qui changent la donne !

Moi je l'achète chez les Frères Tang pour 1,30 euros, mais je ne pense pas que ces magasins existent en dehors de Paris.... Et ailleurs, c'est beaucoup plus cher :p

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 11-02-2014 à 01:05

Le tofu soyeux ressemble au tofu ferme... sauf qu'il est plus facilement maléable :D

Au niveau de la composition, c'est une "brique" blanche de pate composée de soja et d'eau...

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 10-02-2014 à 23:35
Bonsoir à toutes, à quoi ça ressemble le tolu soyeux ? et quel goût ?
j'ai du mal à en trouver, je ne tombe que sur le tolu normal ?

cappuccine (dordogne, 24) répond Posté le 30-01-2014 à 08:23
Bonjour ! Je l utilise aussi comme base à la crème budwig le matin au petit déj, également dans la soupe pour plus de moelleux, dans les mousses de fruits etc..