En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Le régime : dangereux pour la santé ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 26-11-2010 à 10:51

Sans doute l'avez vous lu dans la presse ou entendu à la radio, l'Agence nationale de sécurité alimentaire (Anses), vient de publier un rapport très intéressant sur les régimes alimentaires (http://www.afssa.fr/index.htm).

Malheureusement, la couverture médiatique de l'évènement peut prêter à confusion : en effet, tous les régimes y sont parfois décrits comme "dangereux", sans aucune distinction.

Sybille Montignac, en tant que diététicienne diplômée, a choisi de vous faire part de son point de vue sur son blog, afin de vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur la méthode Montignac.

De même, nous ouvrons ce sujet forum afin que vous puissiez réagir et poser toutes vos questions. Toute l'équipe de la méthode Montignac aura le plaisir à vous répondre !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Gilda (97) répond Posté le 27-11-2010 à 12:47
Merci Madeleine!!!!!! ça va les filles! je suis plus calme aujourd'hui!!! hi hi hi hi!!!!! :x

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 27-11-2010 à 11:44
Coucou tout le monde ! Faut pas vous "engueuler" à cause du lobby des médecins qui ont décidé de reprendre des parts de marchés sur le dos de nos kilos en trop !! Ils veulent aussi leur part du gateau, vu qu'il savent bien qu'on mange de la m.... et que ça nous fera, à terme, prendre plein de kilos !! On devrait plutot dire que la publicité est dangereuse, les médias et leur image de la femme parfaite qu'ils véhiculent sont aussi dangereux et font bien plus de ravages chez les ados (et meme chez les femmes adultes) que n'importe quel régime !!!
Je n'ai pas lu le fameux articles, j'ai mieux à faire, c'est encore un coup marketing du corps médical qui souhaite se rapproprier le monopole de la fonte des graisses !! J'ai perdu plus de 20 kg (je me suis pas pesée depius 2 semaines, je veux voir l'écart de poids sur un mois) et je me suis pas sentie aussi bien depuis, houla, un sacré bail !!!
Gilda, ton blog est sensass, et de toute façon, vu que ça rend les gens heureux, ben, rien que pour ça, tu mérites, ainsi que le méthode MM et toute son équipe toute mon admiration !! Et bien sur, ma reconnaissance, vu que j'ai perdu "gros" grace à vous tous !
Bonne journée !!

motivee zen -6KG/////30kg (68) répond Posté le 26-11-2010 à 20:34

coucou je voulais juste preciser que dunkan ne devrais meme pas parler de colesterol car avec sa metode il faut manger tres gras fromage et autres le matin a jun je vous garenti que sa doit aller tout droit dans les artheres
pour mon diaette depuis 4semaines je suis decendu de moitiee donc moin de medoc que demande le peuple !!! c est sur que chacun a le droit d avoir son avis c est comme en politique beaucoup d elu et qu un seul president !!!!il plait ou pas lol bonne soiree moi je continue car je suis en pleine forme et pour une fois je ne CREVE pas la fain michelle

Gilda (97) répond Posté le 26-11-2010 à 20:22
Un débat d'abord??? quel débat??? où avons nous notre droit de réponse??? qui ont ils interwievé pour leur enquête????mmmmmmmm?????
Ils attaquent cette méthode mais ont ils interrogé Sybille Montignac ? ont ils rencontré des personnes comme nous? des personnes qui ont essayé maints et maints régime!!! des personnes qui mangent sainement avec cette méthode!! à vie??? oui! à vie!!! nous n'allons quand même pas replonger dans la mal bouffe non????

Gilda (97) répond Posté le 26-11-2010 à 19:43
Oui Nyu! j'ai téléchargé toute l'enquete et je l'ai lue plusieurs fois!

Gilda (97) répond Posté le 26-11-2010 à 19:42
Je serai d'accord si le débat avait été instauré sur la méthode actuelle de Montignac! ce qui n'est pas le cas! ils se sont basés sur son premier livre : je mange donc je maigris qui date de 1991 ou quelque chose comme ça!
Or, depuis, la méthode s'est améliorée pour du mieux! je l'ai ce livre et je sais que bien des choses ont changé!
Quand on parle de quelque chose, il faut débattre sur ce qui se fait maintenant! pas il y a 20 ans!
Oui! j'ai des vélléités!! j'aide des femmes à maigrir sun mon blog et les résultats sont là tant au point de vue amaigrissement qu'au point de vue santé et énergie! et oui! je ne laisserai pas dénigrer cette méthode!
Désolée si tu trouves que j'ai des vélléités! mais je ne supporte pas l'injustice! et pour avoir fait tous les régimes dans ma vie même des régimes qui n'ont pas fait partie de cette étude, je dis que cette méthode reste une autre façon de s'alimenter plutot qu'un régime!
J'ai perdu mes 20 kg en 4 mois! sans mourir de faim! sans carence! alors je ne peux pas dire le contraire ! et oui! j'ai des vélléités pour défendre cette méthode sinon pourquoi serais ici et pourquoi aurais je ouvert un blog en hommage à la méthode Montignac????

papillon des champs (28) répond Posté le 26-11-2010 à 19:01
Gildas à tendance à répondre avec beaucoup de vélléités :(( , et "ce n'est pas des inepcies" on a le droit de se questionner X( pour ouvrir le débat *-:) attention au vocabulaire de ne blaisser personne :^>

Nyu (40) répond Posté le 26-11-2010 à 17:11
Gilda je comprends ta ferveur et que toi tu n'as pas de carence avec MM mais as-tu télécharger les résultats de l'enquête ? Bref, je ne pense pas que MM soit le pire des régimes, moi j'ai juste du cholesterol depuis que j'ai commencé alors que je n'en avais pas avant mais j'ai entendu Dukan dire hier à la télé que pendant la phase où on maigrit on peut avoir une augmentation du cholesterol car les graisses se déstockent pour passer dans le sang...
Enfin, en tout cas le principal c'est de se sentir bien et si les bilans sanguins sont OK c'est que c'est bon. De toute façon, cette gentille étude distribue les bons et les mauvais points mais ne propose pas d'alternative précise.

Gilda (97) répond Posté le 26-11-2010 à 12:39
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi! as tu lu ce que Sybille a écrit sur son blog???? lis bien tout et tu verras que je me demande qui a des carences entre nous et la personne lambda qui mange mal et surtout beaucoup de produits industrialisés!! Je doute fort que tes saignements de nez proviennent de carences dues à la méthode! quelle carence! je le redis ici!! j'ai perdu 20 kg il y a 3 ans avec cette méthode et je n'ai jamais repris!! mes bilans sanguins sont excellents surtout en rapport avec mon âge! 59 ans!! alors?? si j'avais des carences cela ressortirait dans mes bilans. D'ailleurs mon médecin n'en revenait pas des résultats pour mon âge! je n'ai pas d'ostéoporose! mes os sont en parfait état comme une femme de 40 ans! je ne manque pas de DHEA! Je n'ai eu aucun symptome de la ménopause!! bref! ma vie est absolument magnifique tant au point de vue moral puisque j'ai perdu 20 ks, que physique puisque mon corps est en pleine forme et en très bonne santé!! et pourquoi serais la seule??? je vous le demande! 5%!!! j'y crois pas!!! c simple!! je n'y crois pas! :x

Nyu (40) répond Posté le 26-11-2010 à 12:26
Bonjour,

Je veux bien croire Sybille mais quand on regarde les tableaux de relevés des "performances" Montignac sur plusieurs points, il y apparait source de certaines carences et déséquilibré... Je ne pense pas que les chiffres soient trafiqués cependant, je n'ai pas encore regardé la méthodologie qui a été appliquée pour faire ressortir ces chiffres. J'imagine que tout dépend de l'adaptation que l'on fait de la méthode. Et je me demande bien si avant Montignac, mon régime alimentaire "normal" couvrait bien tous mes besoins.

Le but était juste de partager ma réflexion avec vous, sinon depuis quelques jours j'ai des saignements de nez, cela peut-il être causé par un mauvais suivi de la méthode et une carence en particulier ?

Bonne journée à toutes et merci à l'équipe d'avoir pris la parole sur ce sujet.