En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Le régime : dangereux pour la santé ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 26-11-2010 à 10:51

Sans doute l'avez vous lu dans la presse ou entendu à la radio, l'Agence nationale de sécurité alimentaire (Anses), vient de publier un rapport très intéressant sur les régimes alimentaires (http://www.afssa.fr/index.htm).

Malheureusement, la couverture médiatique de l'évènement peut prêter à confusion : en effet, tous les régimes y sont parfois décrits comme "dangereux", sans aucune distinction.

Sybille Montignac, en tant que diététicienne diplômée, a choisi de vous faire part de son point de vue sur son blog, afin de vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur la méthode Montignac.

De même, nous ouvrons ce sujet forum afin que vous puissiez réagir et poser toutes vos questions. Toute l'équipe de la méthode Montignac aura le plaisir à vous répondre !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nyu (40) répond Posté le 26-11-2010 à 12:26
Bonjour,

Je veux bien croire Sybille mais quand on regarde les tableaux de relevés des "performances" Montignac sur plusieurs points, il y apparait source de certaines carences et déséquilibré... Je ne pense pas que les chiffres soient trafiqués cependant, je n'ai pas encore regardé la méthodologie qui a été appliquée pour faire ressortir ces chiffres. J'imagine que tout dépend de l'adaptation que l'on fait de la méthode. Et je me demande bien si avant Montignac, mon régime alimentaire "normal" couvrait bien tous mes besoins.

Le but était juste de partager ma réflexion avec vous, sinon depuis quelques jours j'ai des saignements de nez, cela peut-il être causé par un mauvais suivi de la méthode et une carence en particulier ?

Bonne journée à toutes et merci à l'équipe d'avoir pris la parole sur ce sujet.

Gilda (97) répond Posté le 26-11-2010 à 10:57
Etant donné que papillon avait déjà ouvert le sujet , j'ai répondu sur son post!
Cela fait deux posts sur le même sujet!