En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

challenge psycho : pour un ete plus leger ?!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 12-07-2011 à 13:17

Bonjour !

Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !!

Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Nous avons trouvé un nom qui nous plait :

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Ça vous plait ???

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, Cécile ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre ici dans le groupe "le coin bien être et psycho" pour suivre au jour le jour vos échanges !

Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe !

Vous voulez vous inscrire ?
RDV dans le groupe le coin bien etre et psycho !
Challenge psycho, pour un été plus léger --> inscriptions


Vous avez des questions ?

RDV sur le forum dans la catégorie une psychologue à votre écoute :

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 28-07-2011 à 07:55
CBMandine, vient vote nous rejoindre dans le groupe! héhé bien sur que détente rime avec vacances, celui là c'est un incontournable!
TATIELILLY: tu ne parviens pas à rejoindre le groupe?


tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 25-07-2011 à 20:02
manon comme d'hab j'ai des problèmes pour arriver au lien annoncé


CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 25-07-2011 à 11:26
Snif snif, pour moi la détente pas avant le 8 août vivement les vacances ;)

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 25-07-2011 à 11:19
Pour gagner des points psycho ?

1 point psycho par article blog ou commentaire posté sur la discussion du Forum sur le sujet (votre définition pour commencer, puis vos ressentis chaque jour sur vos 15 minutes de détente et de bien-être personnel)

5 points psycho supplémentaires pour celles qui oseront poster une photo d’elle, en train de savourer son moment détente et bien être.

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 25-07-2011 à 11:18
Bonjour à toutes et à tous !

Alors, comme prévu, nous sommes maintenant lundi 25 juillet, et nous allons commencer notre 2ème semaine du :

Challenge Psycho :
Pour un été plus léger ?!



Voici donc venu le deuxième Défi Psycho de l'été !







L'Art de la détente
et du bien-être personnel





Pour un été plus léger, évidemment, il est essentiel de s'accorder régulièrement des moments de détente et de bien-être personnel!
Or, nous avons tous une vision différente de ce que peut être la détente et le bien être.

Votre deuxième défi psycho si vous l'acceptez sera le suivant :



Le premier jour, "facile" : recueil de données sur ce qu’est la détente et le bien être POUR VOUS ! Partagez dans le forum ou sur votre blog ce que sont des moments de détente et de bien-être personnel POUR VOUS !

Ensuite, une fois par jour (à consommer sans modération si vous voulez en faire plus !) durant toute cette semaine, accordez vous, MINIMUM 15 minutes, pour effectuer une activité que vous considérez comme de la détente ou du bien-être !



Cela peut aller d’un rdv pour un massage, coiffure… en passant par de la lecture ou de l’écoute musicale….voire une sieste dans le jardin ! Peu importe, laissez parler vos envies, votre créativité et votre imagination !



lien pour échanger dans le groupe:

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33079



huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 25-07-2011 à 11:18
coucou!!!
ET bien où sont vos points, quand je vois le nombre de commentaires dans le groupe hihi!


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 24-07-2011 à 07:38

Bonjour Bonjour,

Alors alors, je vois que vous avez été en forme et motivées par la thème du Lâcher prise ! Il est temps maintenant de faire vos calculs de points de cette première semaine !

Challenge Psycho :
Pour un été plus léger ?!



Semaine 1 - L'Art du Lâcher prise


Je vous rappelle comment calculer vos points :

- 1 point psycho pour chaque commentaire posté dans la discussion du forum sur le sujet entre lundi et vendredi

--> c'est par ici: http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/forum-post.asp?topic_id=115142


- 1 point psycho pour chaque article posté sur votre blog sur le sujet entre lundi et vendredi

-------------------------------------

Ce week-end, venez donc annoncer vos points de la semaine sur LA DISCUSSION DU FORUM (http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/forum-post.asp?topic_id=115142)

et dès lundi, je vous retrouve pour un nouveau défi!

Dès le retour de Cécile, nous établirons le podium des 5 premières en liste pour le moment du Challenge Psycho de l'été !


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 22-07-2011 à 07:37
c’est donc la fin de la première étape, mais je vous laisse la journée pour terminer.
Ainsi je ne pense pas poster les résultats aujourd’hui, le temps de compter…. Hihi donc demain ou bien dès lundi matin !
Bravo à toutes pour votre grande participation et votre forte implication, j’espère que vous avez su trouver des réponses qui vous correspondent !

Je vous invite à faire un bref récapitulatif de ce que vous avez pu lire (ex ci dessus), une sorte de résumé, et bien sur, allez vite le poster sur votre blog !

Bon we, et rdv lundi pour le nouveau thème….


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 22-07-2011 à 07:36
Bonjour bonjour!
Voici, de façon TRÈS synthétique par rapport à tout ce que j'ai lu, ce sur quoi j'aimerai terminer cette semaine :
Lâcher prise ne signifie pas cesser de se préoccuper des autres, mais savoir que l’autre est autre et que sa vie lui appartient.
C’est peut être aussi renoncer à contrôler les autres ?
C’est accepter que le résultat de mes actions se trouve entre mes mains.
C’est consentir à la réalité même lorsqu’elle ne correspond pas à mes désirs
Lâcher prise, attention ce n’est pas regretter e passé et craindre le futur mais vivre pleinement et complètement l’instant présent.

Finalement lâcher prise c’est aussi peut être craindre moins et aimer davantage…


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 19-07-2011 à 21:49
Bonjour!
je vois qu'avec les liens vous vous etes retrouvées dans le groupe!
super alors rdv ici vendredi pour les résultats!