En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Montignac et diabète

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Zizanie (GUERVILLE, 78) Posté le 09-11-2010 à 11:46

J'ai commencé il y a 2 semaines et je peux dire : c'est vraiment EFFICACE.
Pourquoi ?
J'ai déjà perdu du poids et surtout, mes taux de glycémie sont devenus tout à fait normaux alors que j'étais en hyperglycémie pratiquement permanente avant de commencer. J'étais donc en hyperinsulinisme, puisque non seulement je mangeais mal et en plus je m'injectais de fortes doses pour répondre à l'augmentation du sucre dans mon sang.
Je pense que je maitrise mieux la méthode maintenant et que les petites erreurs du début vont aller en s'amenuisant. Je crois que c'est la raison pour laquelle mes glycémies ont mis 2/3 semaines à se caler sur beau fixe.

:-)La Vie Est Belle !

Zizanie (toute contente)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

arbea (la rochefoucauld, 16) répond Posté le 23-10-2013 à 11:36
je viens de découvrir ce forum . Moi aussi je suis diabétique sous pompe à insuline . Plus je mange mal, plus il me faut d'insuline et plus je grossis ... Avec cette façon de manger ça me convient bien , mes hyper sont moins nombreuses. Je n'aime pas dire le mot régime car je ne me sens pas au régime justement et c'est ça qui est bien.

latan49 (Champtocé sur loire, 49) répond Posté le 01-12-2012 à 11:32
Bonjour à toutes. Je suis satisfaite, car 1 kg 500 est disparu et sans avoir eu la moindre envie de grignoter. Je pense que cuisiner Montignac aide beaucoup, de plus les recettes sont simples et très bonne.
Vendredi j'ai fait la tarte aux pommes : excellent.
Je vous souhaite à toutes un bon we Montignac ainsi qu'une bonne semaine.

latan49 (Champtocé sur loire, 49) répond Posté le 26-11-2012 à 09:28
Bonjour à toutes. Je reviens à la méthode Montignac, car pour des raisons multiples j'avais tout abandonné. Et résultat : les kilos sont revenus et la glycémie n'est pas bonne. Donc je fais une nouvelle tentative en espèrant que ce sera la bonne.
Merci de m'encourager car j'en ai grand besoin. A vous lire. Bonne journée.



sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 10-07-2012 à 10:23
N'oubliez pas de participer au tchat diététique de ce mercredi 11 juillet, en compagnie de Claire, de 17h à 18h
Pour vous connecter, cliquez ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp


_p2773780_lulu (97) répond Posté le 14-04-2012 à 06:04
bonjour à vous les filles je suis diabétique sous metformine, amarel, galvus plus tout ce que j' ingurgite pour l’hypertension et le cholestérol.
j'ai2 injections le matin et un le soir. j'ai commencé la méthode le 02/04, tout cela pour vous dire mon taux de glycémie est passé de 1,20 à 1,45 au lieu de 1,83 à 2,50 souvent le matin l’après-midi suis 0,50 à 0,90 donc tous les soirs je dois me sucrée. enfin bref fini addiction au sucré-salé, grignotage, boulimie je me sens vraiment bien je ne me suis pas pesée pour voir si j'ai perdue 100grs.merci

pacaloune (plan de cuques, 13) répond Posté le 04-08-2011 à 09:09
Bonjour à toutes. J'ai commencé cette méthode depuis 1 semaine 1/2 et j'ai des résultats tout à fait satisfaisants concernant mon diabète. Lundi dernier je me faisais une injection de LANTUS à 80 ml et aujoud'hui 58 ml. De plus j'ai perdu 1,9 K la semaine dernière. Je suis la plus heureuse car je mange très bien et non peu et mal comme avant. Je continue dans la joie ce que je vous souhaite.
A bientôt

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 09-03-2011 à 14:51

:D salut les filles
:-S je suis aussi diabétique et j'ai quelques problèmes avec mon hiperglycémie, le matin j'ai entre 1;30 et 2, après avoir fait ma piqure de Victoza (qui fait fonctionner davantage le pancréas j'ai en plus 6mg de médicaments (amarel) et trois heures après le repas je descend à 0,90 voire 0,57 bon alors c'est le saint tremblament mon médecin traitant que je trouve un désenvolte ne s'intéresse pas à comprendre avec moi ce qui se passe (il faut dire qu'il est en fin de parcours) alors je fait de l'automédication parce que le diabétologue le plus près est à 60km de chez moi, comme je n'ai pas de voiture je dois prendre un taxi, cher cher cela


intermomo (54) répond Posté le 20-01-2011 à 06:58
:D Bonjour tout le monde !!! Je vois que toutes vous êtes motivée pour combattre cette maladie du diabète et c'est vrai qu'on peut améliorer, je ne suis pas diabétique mais à fort risque héréditaire (mère, père, frères et soeurs, fils, nièces... diabète I et II). Il est vrai qu'avec MM on contrôle mieux la glycémie et la connaissance des IG bas est très précieuse en ce sens. Alors bon courage à vous qui lirez ces lignes et surtout serrons nous les coudes et partageons nos expériences pour être mieux dans notre corps et dans notre tête. Toutes mes amitiés ;)

latan49 (49) répond Posté le 19-01-2011 à 14:07
Bonjour à toutes. Je n'avais jamais eu la curiosité d'aller sur ce site "autres régimes" et je suis ravie de retrouver des diabétiques (ou à risque). Moi je suis diabétique depuis 10 ans, sous metformine 3 fois par jour et 4 injections d'insuline. J'ai un hémoglobine glyquée de 6.3 et je voudrais encore la diminer. Mais le plus important serait de perdre du poids (30 kg)et je sais qu'avec MM c'est possible, mais il faut du sérieux et surtout de la motivation.
Et si l'on s'aidait mutuellement ? moi je suis prête à collaborer...

Bolide (13) répond Posté le 17-01-2011 à 15:53
Comme vous, je suis à risque de cette maladie (hérédité) et j'ai fait du diabète gestationnel :( . C'est aussi une raison qui m'a convaincue de commencer MM... et je suis vraiment contente, moi j'étais souvent en hypoglycémie, j'avais faim tout le temps, et là, vraiment plus du tout, la différence est énorme. :)

J'ai acheté des livres pour les diabétiques, ils expliquent aussi les IG et la charge glycémique, mais je trouve souvent que Montignac les explique mieux... :)