En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

weigth watchers

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mimi (Le Montcel, 73) Posté le 03-04-2010 à 17:35

Que pensez-vous de ce type de régime ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CLOSAM (, 72) répond Posté le 06-01-2021 à 13:08
Je viens de quitter weight watchers car peu de résultat et compter c'est contraignant, je souffre de diabète, hypertension et cholesterol et la méthode montignac me correspond, pas besoin de peser les aliments donc pas de frustration

Martha2807 (Reutlingen, 72) répond Posté le 07-01-2014 à 08:41
Moi aussi, j'étais un membre chez WW pendant plusieurs années. La méthode n'est pas mal mais il y a deux choses contraignantes: 1. elle n'est pas individuelle et 2. compter le points devient usant et stressant à la langue. À la fin j'ai repris tout ce que j'ai perdu à cause de la frustatration. Je suis maintenant arrivée à MM et cela me plait mieux. :)

ninib76 (auchy les mines, 62) répond Posté le 09-12-2013 à 15:10
Bonjour,

moi aussi, j'ai un passé WW. Avec -15kg en quelques mois (5) mais les kilos reviennent dès que l'on ne compte plus les points!!
resultat +12kg en 2 ans.
Le gros bémol de la methode : j'ai pris l'habitude de grignoter car trop faim entre les repas ( tout en restant dans les points ) mais après...ça se gâte...
Dans mes lectures j'ai compris l'importance de manger mieux ( sans edulcorants douteux...)
Pour info, j'ai tenté à deux reprises de reprendre WW pour perdre cette reprise, ça n'a pas fonctionné. Je n'arrivais plus a compter au delà de deux semaines, en grignotant des cochonneries tout en restant dans mes points... aucun sens.
Bon courage
Pour le moment, mon corps resiste au programme : -1kg en 5semaines. Resultat de trop de regimes. ...mais je suis confiante.


sandgug (MENTON, 06) répond Posté le 09-12-2013 à 13:10
Hônnetement, c'est la 2 ème fois que je fais la MM. La 1ère fois cela a très bien fonctionné (il y a plus de 10 ans) sauf que la vie fait qu'à un moment on oublie les règles et PAF on s'y remet.

A part une fois où je suis allée chez un nutritionniste (avant MM) je ne jure que par cette méthode.

je ne vous cache pas que j'ai regardé les autres formules mais la plus réaliste à mon goût c'est la méthode Montignac.
j'aime manger et je suis gourmande et si je peux la recommander je le fais sans hésiter. ;)

KATE08 répond Posté le 07-12-2013 à 09:51
Pour perdre du poids, il ne suffit pas de faire un régime, c'est un "travail" de longue haleine. C'est manger à satiété et s' arrêter dès qu'on n'a plus faim ; c'est ne pas grignoter ; c'est marcher, faire du sport, se remuer, ne pas prendre la voiture pour aller chercher le journal, le pain ou les enfants à l' école. C'est toute une vie........Et pas seulement 2 mois de régime pour mincir pour l' été. Mais on ne comprend cela qu' avec l' âge je pense et les multiples régimes qu'on a toutes tentés, avec des échecs à l' arrêt. C'est dans la tête aussi que ça se passe, et même complétement..... Bon courage et bonne journée. :)

anna-manolo (Rixensart, 99) répond Posté le 07-12-2013 à 08:36
Personnelement je m'inspirais des recettes WW pour faire régime, ça marchait pas mal. Mais des qu'on arrête on reprend donc on essaie autre chose maintenant.

KATE08 répond Posté le 30-11-2013 à 19:56
Tout à fait d' accord avec toi. ;)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 30-11-2013 à 17:53
J'ai une copine qui fais WW et ça a l'air de bien marcher pour elle. Elle a perdu les 5 kg qu'elle a pris pendant sa grossesse.
Quoi qu'il en soit, il y a des choses qui me font flipper dans ce régime :
1 : tous les édulcorants sont acceptés. Le tableau ne semble pas indiquer de limite.
Selon MM, des études prouvent que les édulcorants font grimper la glycémie au prochain repas

2 : Le comptage de point fait qu'on peut très bien s'enfiler une barquette de frite pour toute la journée, et ne manger que ca pour ne pas depasser le quota de point. C'est très exagéré bien évidemment, mais je met le doigt sur le fait qu'il n'y a RIEN dans le régime qui respecte l'équilibre : Lipides / Glucides / Protéines.

3 : Je me suis amusé a convertir le repas d'une de mes journée en repas WW. Je ne me souviens plus trop ce qu'il y avait. Un cake lardons et olive, un tiramisu au fraise, des moules au chorizo, des biscuits de sybille, et puis je sais plus quoi. Bref, j'ai explosé le quota dont avait le droit la copine dont je parle.

Par contre, je dois bien reconnaitre que je cuisine beaucoup, et que j'ai la chance de travailler de chez moi... la MM doit être beaucoup plus difficile a suivre quand on n'aime pas cuisiner, ou qu'on a la flemme de faire a manger le soir en rentrant chez soit !

mamiejoelle (tarascon, 13) répond Posté le 04-10-2013 à 08:29
ww ne m'a pas plu car trop vite jugée dés qu'on fait un faux pas et effectivement, dés qu' on dépasse les points on culpabilise et j'avais trop souvent faim.
avec mm, je n'ai pas faim et je ne culpabilise pas
en plus, nos repas sont survolés par la dieteticienne qui nous montre nos erreurs et on peut parler avec elle si un souci intervient
maintenant je ne suis quà un mois

damathiev (Lyon, 69) répond Posté le 30-08-2013 à 13:59
moi aussi, je l'ai fait. en mode régime deux fois, ou trois et puis j'ai gardé certains habitudes :-q . car ce n'est vraiment un régime, c'est comme MM, c'est un mode de vie, tu le fais à vie ou tu reprends du poids. et comme c'est équilibré pas de pb de santé.

alors vous direz pq tu es ici ? parce que je ciratrise très mal et mon chirurgien, en conseille post opératoire, m'a dit d'arrêter le sucre, et autres produits à IG elevé.
donc, pendant deux mois je n'ai pas touché aux sucre ni aux pâtes à la farine raffiné, ni le pain, ni gâteaux...en gros, je n'ai pas mangé des produits interdit par MM et....je n'ai pas maigri :(( . J'ai du mélanger le repas GP avec LP :-bd
alors je me suis dit que si je dois de toute façon éviter certains produits, tant qu'à faire perdre du poids au même temps, et suivre la MM.
et voila, en ce moment pour moi c'est le monde à l'envers, je fais du MM et non du WW, ;)