En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Yv59 (Warhem, 59) Posté le 05-04-2013 à 12:06

Bonjour;
Ancien boulimique, en rémission depuis pas mal d'années, je vois depuis quelques semaines les crises de boulimie réapparaître. Je me demande si c'est une réaction de mon corps à ce changement d'alimentation.
A l'époque de mes crises, à chaque fois que j'essayais de perdre du poids c'est la réponse que j'avais...
Quelqu'un vit-il cela? Comment réagir?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marine75019 (paris, 75) répond Posté le 26-07-2013 à 09:19
bonjour,
qd j'étais ado j'étais boulimique, une façon consciente de soulager mon mal être et une facon inconsciente de me punir, en me gavant, comme si mon corps était indépendant, de traiter mon corps comme une poubelle.
ce qui m'a permis de m'en sortir de ce cycle c'est une psychanalise avec un psychiatre (j'ai plus confiance au médecin... désolée pour ceux qui sont psychologues).
il ne va jamais te donner de solution car il n'est pas toi, et seul toi détient la solution. mais sera un peu comme la lumière qui t'éclaire d'autres chemins à prendre ou ceux qu'il faut re-arpenter que tu n'avais pas vu ou que tu as oublié. cela va te permettre de mettre des mots à tes maux. simple comme ça ... mais pas tant que ça ...
aucune honte à avoir, tu as du commencer comme bcp, par te réfugier dans la nourriture pour faire face à une situation que tu ne savais pas gérer et que tu ne pouvais pas gérer.

je t'invite vivement a entreprendre cette psychanalise :) Je me suis libérer de ce fardeau, de ces chaines... c'est possible crois moi :)

n'hesite pas si besoin
Marine


kacal (farciennes, 99) répond Posté le 01-07-2013 à 21:30
il y a en effet une grande différence entre la boulimie et l'envie de manger n importe quoi a certaine heures de la journée .
moi, je ne me suis jamais fait vomir ,mais il m'arrive d'avoir envie de manger alors que je n'ai plus faim.j'ai plusieurs solutions, quitter la cuisine, sortir ou aller dans une autre pièce.ma coach ma répondu" passer ses avants bras sous l'eau" et ça marche.
moi ça va mieux après 3 mois de "régime"mais je limite les occasion de grignoter

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 19-04-2013 à 11:20
Bonjour, Yv,
Pas de soucis si tu veux discuter, les forums sont fait pour ça . Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre dans la journée. *-:) As-tu déjà fait de la relaxation? Pas obligé d'aller dans un centre, il existe des bons livres qui peuvent te guider et ça aide beaucoup pour gérer les crises de boulimie.
A+

Yv59 (Warhem, 59) répond Posté le 19-04-2013 à 09:29
Bonjour à toutes et tous!
Merci pour vos conseils. Certains m'intéressent et j'ai essayé de les pratiquer. (fruits secs ...). Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
J'ai surtout besoin de parler à quelqu'un...
A bientôt!

coco_80220 (80) répond Posté le 18-04-2013 à 11:26
Merci du renseignement mais moi en fait ce n'est pas çà
Courage à celles qui se soignent

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 17-04-2013 à 21:55
Pour Yv
Kate08, tu as absolument raison. La boulimie est une maladie , au même titre que l'anorexie. Yv, tu dois tenir le coup , ton corps et ton cerveau cherche à te replonger dans cette phase. Je suis pour ma part dans la même situation. J'ai déjà essayé plusieurs régimes et j'ai remarqué des phases à cette boulimie qui revient: le 3éme jour du "régime", puis si je tiens bon , 10 jours aprés ect........Je bois de l'eau, de l'eau, je me mets à faire de l'exercise bref je cherche un moyen d'occuper mon cerveau.
Des fois ça marche, des fois non, dans ce cas, je me dis que j'y arriverais la prochaine fois. Je positive et surtout si les crises se réinstalle réguliérement,je me fais aider par un psychiatre comportementaliste. Courage!!!!!!! tu n'es pas tout seul et on dois tenir le coup. On va pas se laisser embêter par un cerveau qui décide de faire se qui lui plait, non!!!!!!!!!

KATE08 répond Posté le 17-04-2013 à 20:14
La boulimie, c'est un gavage conscient et organisé. Tu peux manger une boite de cassoulet froid, 3 plaques de chocolat, 1/2 litre d' huile, des gâteaux,,, tout cela en un laps de temps très court. Après, comme tu es malade, tu te fais vomir. Voilà ce qu'est la vraie boulimie.

coco_80220 (80) répond Posté le 17-04-2013 à 10:44
qu'estce au juste la boulimie , si ce n'est pas des envies de manger ?

KATE08 répond Posté le 16-04-2013 à 20:19
Hé les filles, il parle de boulimie, pas de petit creux ;)

coco_80220 (80) répond Posté le 16-04-2013 à 15:37

moi çà ce passe vers 16h , alors je me fais un crepe au son d'avoine et çà se passe
ou alors , là je prepare mes menus d'avance je l’écris et je prépare et çà ce passe
quelques abricots secs sont toujours là aussi et des amandes