En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Pour une ultime contribution

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par domino (59) Posté le 04-03-2009 à 17:35

J'ouvre ce sujet en réponse à certaines critiques sur l'inutilité de mes contributions.
J'ai un gros défaut (ou une qualité, selon le point de vue...) C'est que je suis un pourfendeur d'idées reçues, et de miroirs aux alouettes.
L'immense majorité des contributions que j'ai faites sur le forum n'avait d'autre but que de permettre de compléter votre information, ou d'attirer votre attention sur certains faits.
Ainsi ai-je parlé, selon mes modestes connaissances, de café, de confiture sans sucre, de lait de soja, de farine intégrale, de fructose, etc. Par exemple, pour le lait de soja, j'ai simplement voulu dire qu'entre «hors du lait de soja point de salut» et « le lait de soja c'est mauvais pour la santé », il fallait sans doute trouver la solution dans un juste équilibre. De même, je n'ai pas voulu continuer le débat, mais entre la vision de M.SOUCCAR : « le lait de vache, c'est caca beurk », et le slogan : « les produits laitiers, des amis pour la vie », il y a sans doute moyen de faire la part des choses sans tomber dans le « talibanisme »...
En ce qui concerne les produits Montignac, et l'exploitation commerciale de sa méthode, je répondrais à un autre contributeur, que je suis parfaitement d'accord qu'il est tout à fait normal que celui-ci vive de ce qu'il a contribué à mettre au point, et travaille encore à la faire évoluer. J'ai d'ailleurs souligné que Michel Montignac avait reconnu certaines "exagérations" des premiers pas de sa méthode... C'est tout à son honneur
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

esvedra (13) répond Posté le 06-03-2009 à 19:24
au fait au départ j'avais moi aussi 25 kg a perdre ,si nous avons des idées conflictuelles nous avons au moins un point commun !!!....:)
salut...

esvedra (13) répond Posté le 06-03-2009 à 19:19
ca peut etre aussi une source supplémentaire de motivation, non ???
dans mon cas quand j'ai douté au début le fait d'avoir le témoignage d'une personne qui avait perdu 23 kg en 4 mois grace a cette methode m'a donné l'envie de m'accrocher . bonne soirée

domino (59) répond Posté le 06-03-2009 à 17:56
Non, pas particulièrement...
En fait, je ne sais pas très bien à quel point j'en suis, étant donné qu'il m'est difficile, voire impossible de me peser. Mon seul point de repère est mon tour de taille, à partir duquel j'extrapole mon poids supposé...
Il est certain que la perte de poids au cours des quatre premières semaines a été plus que modeste... Mais ainsi que je l'ai dit par ailleurs, « je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain » dans la mesure où n'étant pas un habitué des excès (je suis très peu « sucré », par exemple) le régime Montignac n'a pas bouleversé mes habitudes alimentaires, et donc que je demande à mon métabolisme un effort supplémentaire.
Disons que j'ai complètement abandonné les aliments à IG élevé, en particulier mes chères pommes de terre qui sont réellement le seul aliment qui me manque!...
Par contre, cette semaine j'ai franchement l'impression que ça a bien décollé...
Bah, je prends les choses du bon côté, j'ai toujours un large sourire lorsque je vois dans le bandeau de la page d'accueil : « Félicitations domino, vous en êtes à la Semaine 6 de votre
méthode Montignac et vous avez perdu 2 kilos. ». Je me demande s'il y a de quoi se féliciter, surtout qu'il m'en reste 23 autres à perdre...lol
Disons que dans mes propos antérieurs, je me mettais un peu à la place de ceux qui avaient du mal à démarrer, alors qu'on leur avait fait des annonces mirifiques, et que certains autres obtenaient effectivement des résultats spectaculaires...




esvedra (13) répond Posté le 06-03-2009 à 04:13
mais bien sur qu'il est normal que domino reste dans le forum et qui peut s'octroyer le priviège d'empecher quelqu'un de le faire !!!:)
domino dans nos échanges j'ai cru comprendre que vous aviez des soucis avec votre perte de poids ,c'est quoi le problème ???

quillou répond Posté le 05-03-2009 à 23:11
domino; j'ai toujours lu tes messages avec interêts et j'espère que tu vas rester sur le forum

nous sommes tous là dans le même but, chacun s'exprime selon son caractère, ses convictions
j'ai toujours pensé que les plus "bourrus" ne sont pas les plus hargneux...

bonne nuit à chacun

quillou répond Posté le 05-03-2009 à 23:11
domino; j'ai toujours lu tes messages avec interêts et j'espère que tu vas rester sur le forum

nous sommes tous là dans le même but, chacun s'exprime selon son caractère, ses convictions
j'ai toujours pensé que les plus "bourrus" ne sont pas les plus hargneux...

bonne nuit à chacun

esvedra (13) répond Posté le 05-03-2009 à 20:04
super sans rancune , de toute façon ce n'était qu'un échange d'opinions . a bientot

domino (59) répond Posté le 05-03-2009 à 18:00
Merci pour votre réponse.
Je suis sincèrement désolé si mes contributions ont eu comme conséquence de raviver de mauvais souvenirs, tel n'était pas du tout mon intention.
Personnellement, il y a longtemps que j'ai abandonné un « certain univers impitoyable » pour revenir à des choses, disons-le , plus constructives. Cependant, et ce quel que soit le domaine, « restons vigilants » !
Je reviens donc sur le forum après grand plaisir.
Si j'ai choisi mon avatar, ce n'est pas sans raison, je suis en effet quelque peu bourru, mais en aucun cas rancunier.

esvedra (13) répond Posté le 04-03-2009 à 19:41
je n'ai à aucun moment souhaité que vous cessiez vos contributions et honnetement ce serait dommage de nous priver de vos grandes connaissances ,c'est simplement les allusions sur la stratégie de marketing que je n'ai pas supporté,qui m'ouvrent de vieilles blessures difficiles a cicatriser( meme si effectivement, ça en est une ),je suis bien placée pour le savoir ...
je ne dis pas ceci d'un ton ironique comme vous pourriez le supposer , mais tout a fait sincèrement en tout cas pour moi l'incident est clos .ça m'a fait bondir tout simplement et j'ai dit ce que cela m'inspirait ./(point barre).
en gros chez nous c'est : "si tu critique quelqu'un qui a du succés ,montre d'abord si tu es capable de l'égaler ..........


BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 04-03-2009 à 17:59
bonjour domino,
je n'ai pas suivi toute la polémique et personnelement, je m'en fout (si si)
par contre j'ai lu ce que tu avais dit sur le café et ça a bien répondu a une question que je me posée, donc merci.
chacun participe au forum a sa façon, c'est notre difference qui fait sa richesse.
ça, c'est mon point de vu.
je ne trouve rien a rajouter, sinon que se serai domage si tu maintient ton point de vu mais tu es libre !!!
salut,
béa